Dany Bahar démis de ses fonctions !

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Dany Bahar démis de ses fonctions !

Post by LD 001 »

Pour ceux et celles étant passés à côté de l'information...

Source : http://www.caradisiac.com/Lotus-Dany-Ba ... -79008.htm

" Ça bouge chez Lotus mais probablement pas tout à fait comme le souhaitait à l'origine Dany Bahar, l'entreprenant patron de la marque anglaise en pleine reconstruction. En effet, dans le dernier communiqué de la marque diffusé en fin d'après midi, on apprend que ce dernier vient d'être officiellement débarqué avec effet immédiat.

Depuis sa mise à l'écart, nous savions que les responsables de DRB-Hicom, nouveaux propriétaires de Proton et donc de Lotus doutaient. C'est d'ailleurs sur une plainte de DRB-Hicom qu'une enquête approfondie au sein de l'entreprise a été menée et la conclusion de ces investigations a poussé le Conseil d'Administration de Group Lotus à démettre Dany Bahar de ses fonctions. L'aventure folle qu'il avait initiée chez Lotus subit ici un coup d'arrêt même si le communiqué indique que DRB-Hicom reste déterminé à poursuivre le développement de la marque. Toutefois, le mot 'pertinent' est lâché comme pour marquer une différence alors que les dernières phrases tentent de rassurer les employés sur leur avenir. Le business futur devra être bénéfique aussi bien à Proton qu'à Lotus selon ce communiqué.

Le Conseil d'Administration a nommé Mr Aslam Farikullah au poste de directeur exécutif de Lotus (donc pas un remplaçant de Dany Bahar). Cet homme de 51 ans posséderait 26 ans d'expérience dont une majorité dans l'automobile. "
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Dany Bahar démis de ses fonctions !

Post by FabriziomTS »

Oui oui je l'avais vu et c'est une bonne nouvelle....

En fait Bahar a remis le nom Lotus sur le devant du sport auto, en creusant un méchant trou dans le budget. Mais il a initié le gros du changement ce qu'on ne peut reprocher. C'est juste que vouloir faire de Lotus un Ferrari en 4 ans c'était un peu beaucoup irréaliste...

La bonne nouvelle c'est que le nouvel actionnaire soutient Lotus à fond et c'est le mieux qui puisse arriver pour la suite de L'evora, de l'exige et de l'elise.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
flyspin
Posts: 186
Joined: Sun May 27, 2012 1:29 am
Location: Les Diablerets

Re: Dany Bahar démis de ses fonctions !

Post by flyspin »

J'espère que le projet Esprit va aboutir, ils sont quand même proche du but.

Mais ce projet de l'Esprit a-t-il encore sa place si tout le reste de la gamme Bahar (Elan, Elite, Eterne) passe aux oubliettes ? :think:
User avatar
ouily
Posts: 66
Joined: Fri Sep 02, 2011 1:27 am
Location: Strasbourg - Bern

Re: Dany Bahar démis de ses fonctions !

Post by ouily »

flyspin wrote:J'espère que le projet Esprit va aboutir, ils sont quand même proche du but.

Mais ce projet de l'Esprit a-t-il encore sa place si tout le reste de la gamme Bahar (Elan, Elite, Eterne) passe aux oubliettes ? :think:
je me pose ces mêmes questions vis a vis du projet de nouvelle Elise :(
User avatar
Khelz
Posts: 82
Joined: Mon May 04, 2009 12:29 am

Re: Dany Bahar démis de ses fonctions !

Post by Khelz »

Pour la nouvelle Elise, je trouve que ça serait une bonne chose que le projet soit annulé.

Autant j'aime l'Esprit "2013"; autant l'Elise "2015" n'a absolument aucune âme selon moi (sérieusement, on dirait presqu'une Renault).
Post Reply