Peinture noir mat / Climatisation

Divers général sur Lotus uniquement
Famem
Posts: 3
Joined: Tue Mar 27, 2012 11:28 am

Peinture noir mat / Climatisation

Post by Famem »

Bonjour Lotusienness et Lotusiens,

J'espère que vous profitez bien de votre ptit bijou avec ce beau soleil :-)

Petite question: en phase de projet d'achat d'une Lotus Elise CR, deux dilemmes s'offrent à moi:

- J'ai flashé sur la peinture noire mat, mais il paraît qu'il faut de l'entretien (elle est vite sale, traces de doigts, ...). A la limite, est-ce que vous auriez des photos?

- Est-ce que vous avez pris la climatisation? (NB: je compte l'utiliser 365/365)

Merci d'avance pour vos réponses et excellent week end!!
Punky
Posts: 7
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:22 pm

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by Punky »

Salut Famem,
Je suis pas un vieux de la vieille dans le domaine mais j'ai peut être un avis à tes questions.
Pour le noire mate c'est vraiment une belle teinte, mais, ça as le don de capturer les moustiques et autres salissures. Ensuite l'autre problème c'est que tu ne peux pas vraiment protéger ta peinture ni la rénover car si on veut qu'elle reste mate, c'est sans polish ni cire. (à moins q'il existe des polish pour mate mais j'ai jamais vu.)

Pour la clim, c'est pas trop dans l'esprit de la CR mais il n'y a que ça qui puisse t'empêcher d'avoir de la buée quand il pleut et si tu veux la rouler toute l'année c'est sans appel, il la faut.

Est tu sûr de vouloir en faire ton daily? c'est presque dommage, à mon avis, car elles n'aiment pas trop le sel. Tu me redira quels auront été tes choix!

A bientôt.

P.S. tu viens d'ou?
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by pierre rombaldi »

Pour la clim c'est un question de point de vue

Je ne l'ai pas, je roule beaucoup avec ma lotus et donc parfois même par temps mauvais.

Même s'il y a de la buée, un peu d'air sur le par brise et hop plus rien.

Pour moi la clim est vraiment à bannir car lourd et inutile et ça coute chère si ca tombe en panne etc
User avatar
Boite de P4
Posts: 206
Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
Location: Lyon - Grenoble

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by Boite de P4 »

De mon coté j'ai la clim dans une élise S2. Hier j'ai du prendre la route sous la pluie pour revenir de chez moi, et sans clim, honnêtement ça aurait été la misère. Perso c'est vraiment très agréable en cas de pluie ou forte chaleur. Surtout si tu en fait ton daily !

Après une Lotus, tu peux l'utiliser tout les jours, perso je ne le fait pas et la garde de préférence pour les WE ensoleillés, mais c'est une voiture, elle ne va pas fondre avec la pluie ou le sel !!!!
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
User avatar
TuKo
Posts: 73
Joined: Tue Jun 02, 2009 12:58 am
Location: Suisse, Vaud
Contact:

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by TuKo »

Perso, j'ai la clim et même si je me fais presque lapider en public à chaque réunion de talibans Lotus, je la trouve utile en cas de très forte chaleur.

Concernant la peinture matte, je vois en ce qui me concerne une incompatibilité entre rouler 365j/an et ce choix. Elle va très rapidement s'abîmer et être sale. Tu risques d'être déçu, malgré que ce soit magnifique à voir. Perso, pour un daily, je miserais sur une peinture rapidement lavable et qui supporte les affres du quotidien avec plus de souplesse.
Elise SC '09 220CV
User avatar
flyspin
Posts: 186
Joined: Sun May 27, 2012 1:29 am
Location: Les Diablerets

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by flyspin »

J'ai acheté ma s2 sans clim, bah je la regrette. Lorsque je roule sous la pluie ou sous un temps de canicule, elle me manque cette clim ! Après si tu vises un chrono sur piste, elle est en trop, c'est clair.
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by matt_111S »

Sur la S2 je n'avais pas la clim et ça ne m'a pas trop manqué, quelle que soit les conditions météo (chaud,pluie etc...).

Dans l'exige il fait vite très très chaud, et je suis bien content de l'avoir

Avant que la seule chose qui m'empêche de faire un bon chrono soit le poids de ma clim....y'a un peu de marge :?
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
Sooki
Posts: 13
Joined: Fri Feb 24, 2012 11:24 am

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by Sooki »

Bonjour à toutes et à tous!

Le poste est un petit peu vieux. Néanmoins, il était demandé des photos de la Lotus CR Noir mate ainsi, je poste quelques photos prises il y a environs 1 an.

J'ai personnellement Flashé sur la couleur noire Mate. Néanmoins, voulant m'acheter une Lotus S 2012 supercharged, la couleur n'est pas disponible (que en CR). J'ai essayé de voir si il y avait possibilité, mais je ne pense pas...
Par ailleurs, ce serait une daily donc comme l'a dit Punky, ce n'est surement pas la meilleure couleur.
Que pensez-vous du gris Lotus? ou un gris anthracite?

Cordialement,
Sooki

Image
Image
Image
User avatar
Donpi
Posts: 70
Joined: Mon Jul 08, 2013 4:52 pm
Location: La conversion, Suisse

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by Donpi »

Ca poutre en met, mais il manque un bande blanche ou quelque chose pour mettre le mat en evidence... Mais c est beau...
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by pierre rombaldi »

il y a un magnifique gris chez lotus

un gris très foncé c'est splendide

pour le noir mat c'est comme le blanc, trop à la mode pour moi
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by cedrouille »

Je me permet de répondre pour la clim:

J'ai la clim sur ma S2 120cv, mais c'est comme une maladie vénérienne, tu n'en parle pas en publique, c'est honteux... :oops: :oops:
Mais j'en suis bien content, ça pèse 15kg en tout, et en été c'est très agréable, sur les pieds en décapsulée (madame aime bien aussi) ou bien pour refroidir l'habitacle sous la toile.

Conclusion: c'est bien de l'avoir (la clim, pas la maladie), mais il ne faut le dire à personne...
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by bentralala »

Moi aussi j'ai la clim et j'en suis très content... et puis vu le poids de ma baleine, je ne suis pas à 15kg près... :mrgreen:
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by cedrouille »

Oui mais toi tu triche, tu a les cv pour compenser...
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
mours
Posts: 53
Joined: Thu Jan 12, 2012 10:02 am
Location: AUBAGNE

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by mours »

La clim plus ou moins appréciée celon l'usage et la région. Déplacement derniérement du Sud Ouest ORTHEZ au Sud Est AUBAGNE +600 km .Super à partir d'une certaine distance et une température d'été.bonne vacances à tous. :lol: :lol: :dance: Salutations @ +
BABY MALVERN
User avatar
flyspin
Posts: 186
Joined: Sun May 27, 2012 1:29 am
Location: Les Diablerets

Re: Peinture noir mat / Climatisation

Post by flyspin »

J'ai pas la clim, mais je la regrette. :(
Post Reply