Achat Elise MK2

Divers général sur Lotus uniquement
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Key
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Post by Key »

Steed wrote:concernant l'étanchéité, je ne suis pas un spécialiste de l'elise S2, alors je ne vais pas dire de bêtises.
ce qu'il y a de sur, c'est que Lotus a améliorer le système au fil des années, en particulier des gouttières en caoutchouc qui évitent que l'eau ne rentre par le coin supérieur avant des portières (jonction capote vitre).
on doit trouver ça à partir des modèles 2004 ou 2005 ?

pour la capote longue, je comparais celle des S1 et le short roof des S2, tellement plus pratique !
peut-être la capote longue des S2 est-elle mieux que celle des S1 (surement d'ailleurs)?

A+
Personnellement, je préfère la longue. Plus jolie.
Et elle est bien plus pratique que la longue de la S1. En gros, c'est comme la courte de la S2 (même principe de montage), mais avec 2 "cornes" qui font se clipser derrière...
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Magnetic Blue
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Post by Magnetic Blue »

libyjol wrote: Quant à la finition, tout est ok - tout semble neuf ! - , sauf le cuir - il s'agit des sieges en cuir rouge, avec tete en alcantata gris.. - , qui pour 27 000 km semble en avoir ...100 000 ! Il est assez marqué - plis, marbrures
Chez un concessionaire vendant beaucoup d'autos d'occaz, il n'est pas impossible que les sièges et garnitures intérieurs ne soient pas ceux d'origine...
Si un client veux telle voiture mais préfére la sellerie d'une autre, hop hop, un coup de tournevis et le tour est joué (surtout sur les S2 qui n'ont pas d'habillage des pontons).
libyjol
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Post by libyjol »

petite question:

sur l'Elise noire S2 que j'ai essayée, il y a un pot sport...

du coup, le voyant " moteur" du tableau de bord reste en permanence allumé... d'apres Marcassus, "c'est normal".

et d'apres vous?
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fred62
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Post by fred62 »

Non, la "MIL" ne s'allume pas pour un pot sport.
la sonde est avant le pot.
elle s'allume parce qu'il n'y a plus de pot catalytique.
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fifith
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Post by fifith »

fred62 wrote:Non, la "MIL" ne s'allume pas pour un pot sport.
la sonde est avant le pot.
elle s'allume parce qu'il n'y a plus de pot catalytique.
Je confirme, sur la mienne qui a un tube à la place du cata, le voyant reste allumé en permance.
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olivier
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Post by olivier »

fifith wrote:
fred62 wrote:Non, la "MIL" ne s'allume pas pour un pot sport.
la sonde est avant le pot.
elle s'allume parce qu'il n'y a plus de pot catalytique.
Je confirme, sur la mienne qui a un tube à la place du cata, le voyant reste allumé en permance.
Ya pas moyen de remedier à ca car le MIL allumé peut signifier une autre anomalie ?
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Key
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Post by Key »

Il existe des "MIL eliminator", dispo chez eliseparts.
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=406
Aucune idée de l'efficacité du bidule...
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fred62
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Post by fred62 »

Malgré tout le respect que j'aie pour Marcassus, j'estime inadmissible qu'il vende une Elise avec la MIL qui s'allume !
En plus, c'est illégal...

Il y a un certain nombre d'erreurs qui exitent cette 'tite lampe, il branche la prise diagnostique et il a le relevé des erreurs !
libyjol
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Post by libyjol »

Euh... soyez svp un peu didactiques.. vous parlez de tube, de cata, ...
vraissemblablement la "future mienne" aurait un tube. concretement, ça signifie quoi: meilleur bruit, meilleures perf?

quels avantages? quels inconvenients? c'est grave docteur?
merci de vote aide car je suis dans le smog !
l'auto est aujourd'hui en revison chez Marcassus.
il doitchanger les plaquettes, et faitre un diagnostic de l'etat du cuir.

quant au moteur changé suite ç un pb de durite , ça n'a pas l'air de vous choquer.

Je vous certifie que l'auto est dans un etat neuf - à part le cuir, maios c'est pas une Bentley, non plus.. - et que les sensations ressenties me parraissaient tres saines.

En fin derniere question: la garantie Marcassus couvre quoi - ex un tendeur de capote qui cede sans prevenir... - ?
est elle valable uniquement au garage de tarbes ou couvre t elle les reparations - eventuelles - effectuées chez moi, à Nimes?
cris
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Post by cris »

Il n'est pas normal que la MIL reste allumée, même si le problème pour lequel elle s'allume est identifié (en l'occurence, probablement l'absence de catalyseur).

Comme dit plus haut, la MIL sert à indiquer tout un tas de problèmes liés au moteur et qu'un concessionnaire peut identifier grâce à l'outil de diagnostic Lotus, donc sans lampe (ou lampe allumée en permanence), tu ne saurais jamais si un problème survenait!

C'est pas super net tout ça :?
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fred62
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Post by fred62 »

Un "tube", c'est ce qui remplace le pot catalytique, quand celui-ci est enlevé, exemple :
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=407

pourquoi enlever le pot cata ,
parce que c'est lourd, ça chauffe le coffre, c'est censé faire perdre des chevaux, et de toutes façons, c'est mort au bout de très peu de temps.

par contre,
c'est illégal, ça te fait échouer au contrôle technique, ça fait beaucoup de bruit, et puis en fait, ça donne pas plus de chevaux que ça.

sur le pot catalytique tu as une sonde à l'entrée, une sonde à la sortie, reliées à l'ECU, mesurant le taux de CO².
la différence de signal entre les deux confirme à l'ECU que le pot fonctionne.

si tu supprime le pot cata, ta sonde à la sortie donne forcément la même valeur que la sonde à l'entrée, et l'ECU en déduit que rien ne va plus et allume la MIL (misfonction indicative light, ou à peu près)

le MIL eliminator est un fil tout bête avec un condensateur ou qq chose comme ça, branché sur la sonde de sortie, qui donne des fausses valeurs .

donc,
si tu as un tube à la place de ton pot cata, c'est normal que la lampe s'allume.

mais je serais toi, je demanderais à Marcassus de me remettre un cata.
tu gagnes pas grand chose, sinon rien en perfs.

voilà, est assez didactique ?
:D

à part ça, non, le moteur changé ne me choque pas, quant à la garantie Marcassus, lui seul peut te répondre.
en général, ça ne couvre que les réparations faites par lui.
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EricAqua
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Post by EricAqua »

Tube ... c'est compression de "Tube afrique", aussi connu sous Cat-By-Pass.
Un tube inox (en général) qui se met à la place du catalyseur.

+ poids
+ moins de contre pression
+ couple ? Faut la passer au banc avant et après pour être sûr...
+ puissance ? Faut la passer au banc avant et après pour être sûr...
+ bruit

MES points négatifs :
- c'est pas écologique
- MIL et (sur une S2 qui est Euro 3 compliant) ca perturbe le contrôle moteur vu qu'il détecte un défaut... si en plus il se met en mode sécurité... ben pour la puissance et le couple c'est nase.
- risque de se faire éjecter des circuits qui ont de plus en plus des normes de bruit + restrictives.
- risque de se faire recaler au contrôle anti pollution (contrôle technique en France) => remonter le cata d'origine pour le passer ou trouver la sortie d'échappement d'une autre voiture pour passer.

=> le cata sport est plus recommandé pour la S2.
Eric S.
François B
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Post by François B »

Pour la garantie , elle est "totale " , d'apres Sacha ( qui doit me déposer mon Elise ce jour :D :D ).Si c'est une bricole , tu fais réparer à coté de chez toi , et ils prennent en charge ....
supertony

Post by supertony »

La suppression du cata apporte quand meme une libération du moteur. Légère mais présente ... cumulée à une admi et un pot, tu es pas loin d'une dizaine de chevaux supplementaire, Gipsy avait fait un passage au banc je crois me souvenir.

Et puis ça enleve aussi le bruit de voiture électrique qu'a l'Elise d'origine.

Ah vi c'est vrai ... en suisse ça passe pô.

Ban une solution, c'est pas etre suisse ... pas suisse, pas cata ;)

Remarque ça passe pas en france , mais nos controleur sont corrompu :lol:
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fifith
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Post by fifith »

supertony wrote:La suppression du cata apporte quand meme une libération du moteur. Légère mais présente ... cumulée à une admi et un pot, tu es pas loin d'une dizaine de chevaux supplementaire, Gipsy avait fait un passage au banc je crois me souvenir.

Et puis ça enleve aussi le bruit de voiture électrique qu'a l'Elise d'origine.
Je confirme, avec une admin revue et le tube cata, le bruit est vraiment sympa, sans être exagéré.

Sur notre S2 111S, j'ai remarqué qu'il y avait une petite soupape sur l'échapement droit, commandée par une vanne à dépression.. Qqu'un pourrait m'en dire plus la dessus ?
Elise S2 111S
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