Achat Elise MK2

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
libyjol
Posts: 94
Joined: Tue Nov 08, 2005 9:20 am

Achat Elise MK2

Post by libyjol »

Salut à tous,

Suis touojuours à la recherche d'une MK2 pour remplacer ma MORGAN, desormais vendue.

La bleue que j'avais reperée chez Honda Clermont a ete vendue...

Marcassus me proposoe une MK2 2003 gris clair metal cuir rouge, capote courte noire avec Clim, 14 000 KM, 29 000 euros ( avec garantie ) .


Qu'en pensez vous?
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

C'est un bon concessionnaire maintenant c'es quoi le moulin dessus le 120 ou le 158 chevaux ?
supertony

Post by supertony »

La clim ... oui mais ça sert a rien.

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton auto, usage etc ...
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

supertony wrote:La clim ... oui mais ça sert a rien.

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton auto, usage etc ...
Surtout que la mienne marche déjà plus :cry:
Mais bon je vais lui faire faire une recharge de gaz !
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Post by cris »

Bof, moi je crache pas sur ma clim. Quand j'ai eu quelques longs voyages à faire cet été - et que j'ai pris l'autoroute - j'ai quand même apprécié cet accessoire. Et puis c'est pas "si" lourd que ça, 15k de plus, faut arrêter, c'est ce que je pèse de moins que les autres conducteurs :lol:
Par contre cette clim est très simple, elle ne balance que de l'air froid, pas de fonction de désembuage ou de chauffage rapide...
supertony

Post by supertony »

15kg c'est deja pas mal en poids, comme si tu roules avec le reservoir vide ... m'enfin sans compter la charge supplementaire sur le moteur, ça doit bien bouffer quelques canassons.

Je dit inutile selon l'usage de l'auto ... si c'est ton véhicule principal et que tu prévoit des longs trajets en mode confort, je dirait oui pourquoi pas, mais en etant plus extremiste ... prend pas une Elise.

Si tu prend une elise pour rouler comme dans une porsche ... prend la clim, ou prévoit de décapoter et une casquette. :lol:

Prévoir la revente aussi, je suis pas certains que la clim soit un argument de vente ... m'enfin a 29k€ cela semble très correct.
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

En trois mots, ils sont dans ma signature !!! :wink:

Sinon, un petit sauna ne fait jamais de mal à personne, lourd ou léger... :lol: Donc à mon sens, une Elise, c'est sans la clim !

Et si l'occas est vraiment bien, tu peux toujours déposer la clim ensuite ! :roll:
libyjol
Posts: 94
Joined: Tue Nov 08, 2005 9:20 am

Post by libyjol »

C'est une 122 CV, et ce sera mon vehicule principal - mon epouse a eu auto plus conventionnelle si besoin-.
J'habite à Nimes, ville la plus chaude de France!
d'ou un interet certain pour la CLIM...

Je suis presque decidé sur cette grise interieur rouge, le prix mesemble tout a fait dans la bonne fourgchette compte tenu du kilometrage et des observations de Sacha.

Seul petit pb: lors de mon essai chez Millet, j'ai eu un petit soucis avec le pedalier - je n'etait pas à l'aise avec ces pedales rapprochées et leur accessibilité pas evidente.. avec des chaussures de ville.
Je ne vais quand meme pas mettee des sbarro avec mon costume cravate !

vos avis?

sinon, pour le gris interieur rouge, je fonce? vous n'avez pas l'air d'etre tres fan...
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Si, mois j'aime bien gris et rouge. Celle de Bluejedi est magnifique ! :wink:

Pour le pédalier, c'est vrai qu'il faut des chaussures pas trop larges. Tu en tiendras donc compte lorsque tu te rechausseras... :lol:
Et au pire, tu changes de shoes lorsque tu es arrivé :wink:
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

libyjol wrote:
Seul petit pb: lors de mon essai chez Millet, j'ai eu un petit soucis avec le pedalier - je n'etait pas à l'aise avec ces pedales rapprochées et leur accessibilité pas evidente.. avec des chaussures de ville.
Je ne vais quand meme pas mettee des sbarro avec mon costume cravate !

vos avis?

sinon, pour le gris interieur rouge, je fonce? vous n'avez pas l'air d'etre tres fan...
Bof, c'est une question d'habitude, au début c'est un peu surprenant.

Maintenant l'été je conduit mon Elise avec des palmes et l'hiver avec des skis :lol:

Pour la couleur j'approuve re :lol:
User avatar
kiss&fly
Posts: 70
Joined: Mon Sep 12, 2005 7:55 pm
Location: 92

Post by kiss&fly »

Salut,

Je ne peux que t'encourager dans cet achat car j'ai moi-même acheté une S2 120 RaceTech grise claire de 2001 avec 9000 Kms pour approx 26000€, donc vu que celle de Marcassus est plus récente, garantie, son prix me semble résonnable.
Perso, je ne suis pas fan de l'intérieur rouge que j'ai vu sur une S2 111S, en comparaison au noir plus sobre. Mais bon, comme d'hab., les goûts et les couleurs... :D
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

ha, on parle de moi, .... euuh enfin, de ma lotus

voici quelques photos du gris/rouge pour te décider

moi j'adore, ca met en valeur le sobre gris :wink:

Image

Image

Image

Image
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

libyjol wrote: Seul petit pb: lors de mon essai chez Millet, j'ai eu un petit soucis avec le pedalier - je n'etait pas à l'aise avec ces pedales rapprochées et leur accessibilité pas evidente.. avec des chaussures de ville.
Je ne vais quand meme pas mettee des sbarro avec mon costume cravate !
Salut, avec mon 48 fillette, je ne sais pas conduire mon elise aves des chaussure de ville "classique", j'ai des chaussure style sparco je dis bien style car c'est tous ce que j'ai trouver en 48 :shock: et je les changes dans le garge de ma boite avant d'aller travailler... j'ai trouver chez hush puppies des chaussures qui devrais me permettre de conduire l'elise et de travallier, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'elise avec...
User avatar
kiss&fly
Posts: 70
Joined: Mon Sep 12, 2005 7:55 pm
Location: 92

Post by kiss&fly »

Ptite question: il y la pompe de gonflage lombaires sur ces sièges en cuir?

PS: effectivement, le contraste storm Titanium et intérieur gris/noir, c'est un peu triste, mais avec la carosserie gris clair, ça se marie bien... à mon sens :wink:
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

oui, moi j'ai une pompe lombaire.... que je pompe jamais :P
Post Reply