Essence

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Essence

Post by Olivier111 »

Salut à tous

Lors d'une discution avec une connaissance, qui travail chez un préparateur très connu, ce dernier me soutien que pour un usage sportif je devrais utiliser de l'essence Ron 98 à la place de la 95 avec laquelle mon Elise roule depuis toujours?

Le mode d'emploi du constructeur recommande min 95 et je crois savoir que la gestion (Cliquetis) se règle automatiquement sur le taux d'octane de l'essence choisie ?

Alors quels sont les avantages ou inconvénients (à part le prix)d'utiliser cette essence.

Merci et A+

Ah un petit lien sur une vidéo archiconnue et en plus pas "Lotus" mais je peux pas m'empécher. :P Accrochez vous dans votre baquet.

http://perso.wanadoo.fr/benoit.gir/vide ... rgring.wmv
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Moi j'utilise de la 98 pour mon Elise S2, mais comme elle a que 800km, c'est pas très relevant... Bon je pense quand meme que c'est Kumschick qui me l'avait conseillé...

De plus j'utilise aussi la 98 pour mon Impreza, mais la c'est fortement recommandé...

Splendide la video !!!
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

La SP 98 est conseillée pour tout les moteurs 'sportifs' et suralimentés.
Elle repousse les limites du cliqueti et est plus perfomante.

A partir d'un rapport volumétrique de 10/1 elle est fortement conseillée car elle abaisse la température dans les chambres de combustion.

Voilou !
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Salut!

Oui cette vidéo est mythique! Le pilote essayeur de RUF...

Sinon question essence, je mets également de la 98! D'après ce que j'ai entendu, l''"effet" se fait sentir seulement après 2-3000km...en tous cas c'est conseillé pour les voitures anciennes en rajoutant également de l'additif (pour ma RSR)....

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Ben merci pour vos réponses qui n'ont pas tardé!

Et à partir du prochain plein je vais "mettre" de la 98

A+ Olivier

Ah! pour la vidéo je m'entraîne pour que les gars qui regarderont les photos de mes passages sur les 100 nouveaux radars promis dans le canton de Vaud aillent la même impression de vitesse qu'en regardant ce film.

Enfin y a encore pas mal de boulot :lol: :lol: :lol:
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Olivier111 wrote:Ah! pour la vidéo je m'entraîne pour que les gars qui regarderont les photos de mes passages sur les 100 nouveaux radars promis dans le canton de Vaud aillent la même impression de vitesse qu'en regardant ce film.

Enfin y a encore pas mal de boulot :lol: :lol: :lol:
Excellent! Et si tu va assez vite, peut-être qu'ils ne se déclencheront plus, comme dans Top Gear quand ils font le test! :mrgreen:

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Mouse wrote:
Olivier111 wrote:Ah! pour la vidéo je m'entraîne pour que les gars qui regarderont les photos de mes passages sur les 100 nouveaux radars promis dans le canton de Vaud aillent la même impression de vitesse qu'en regardant ce film.

Enfin y a encore pas mal de boulot :lol: :lol: :lol:
Excellent! Et si tu va assez vite, peut-être qu'ils ne se déclencheront plus, comme dans Top Gear quand ils font le test! :mrgreen:

Mouse
Ouais mais la il utilise une TVR Tuscan :mrgreen:
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

C'est vrai! :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
D'Elise
Posts: 143
Joined: Sun Feb 15, 2004 2:08 pm
Location: Genève

Post by D'Elise »

Tu as meilleure temps de mettre de la 98 au moin tu es tranquille je le conseil à mes clients qui on des moteurs puissant.
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Mouse wrote:comme dans Top Gear quand ils font le test! :mrgreen:

Mouse
Ah "Top Gear" Voilà un bon programme télé. Un des derniers malheureusement.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Olivier111 wrote:
Mouse wrote:comme dans Top Gear quand ils font le test! :mrgreen:

Mouse
Ah "Top Gear" Voilà un bon programme télé. Un des derniers malheureusement.
Et y a aussi les DVD de Jeremy Clarkson et Tiff Needell 8)
Post Reply