kilométrage / durée de vie elise?

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
christophe0
Posts: 13
Joined: Fri Jan 29, 2010 9:10 pm

kilométrage / durée de vie elise?

Post by christophe0 »

Bonjour,

depuis un moment je désire remplacer ma toyota mr2 par une elise, et j'aimerais avoir votre avis / retour d'expérience sur le kilométrage de l'elise.

en gros quel est la durée de vie de la mécanique lotus? je parle surtout de tout ce qui est suspension, rotules..etc

Est ce que je prends des risque à 60.000km et plus?

merci
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: kilométrage / durée de vie elise?

Post by pierre rombaldi »

comme toute les autres voitures: si le précédent propiétaire en a pris soin et a respecté sa voiture pas trop de soucis.

On voit de plus en plus des Lotus avec 80 000, 100 000 voir 160 000 km

Donc non ce n'est pas un gros soucis si la voiture est entretenue et respecté.
Il faut voir ce qui a été changé sur la voiture aussi

Donc c'est plus au cas par cas
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: kilométrage / durée de vie elise?

Post by FabriziomTS »

hello

j'ai une elise de 150000 kms, moteur changé il y a 20000kms, et trains roulants refaits a neuf.

Quand je la montre a de personnes, ils ne se doutent pas un instant qu'elle ait un tel kilométrage. J'ai vu des S1 de 55000kms en bien plus piteux état que la mienne... donc comme dit pierre c'est du cas par cas.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: kilométrage / durée de vie elise?

Post by EliseS1-Bzh »

Le budget entretien/pièces d'usure n'est pas bien lourd... Des composants standard, rien de très original, pas de quoi remettre en cause un choix d'auto.
Ce qui craint ce sont les amortos d'origine (Koni rouges). Ils sont très souvent remplacés par des Bilstein de toute façon
S1 120ch sur le billard...
christophe0
Posts: 13
Joined: Fri Jan 29, 2010 9:10 pm

Re: kilométrage / durée de vie elise?

Post by christophe0 »

merci, c'est ce que je voulais entendre :-)
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: kilométrage / durée de vie elise?

Post by Key »

Ma S2 a maintenant 123.000 km au compteur. Le moteur commence à peine à vieillir un peu (joint de collecteur d'admission à changer et courroie d'alternateur qui à explosé ce jour). Pour le reste, elle se porte comme un charme (elle a toujours son joint de culasse d'origine :dance: ), malgré un carnet d'entretien absolument pas à jour. Hormis les interventions lourdes, type courroie de distribution, c'est moi qui la chouchoute! :)
User avatar
Piotr
Posts: 132
Joined: Wed Jul 22, 2009 10:00 am

Re: kilométrage / durée de vie elise?

Post by Piotr »

Mon elise a bientôt 130 000 miles et le radiateur est encore d'origine (pourtant je fais de la piste et l'utilise souvent !)
J'ai changé le moteur a 120 000 miles, suite à une poulie d'acc qui s'est dévissée. Sans ça, il serait encore dedans ;)
Image
lematin
Posts: 14
Joined: Sat Feb 05, 2011 4:08 pm

Re: kilométrage / durée de vie elise?

Post by lematin »

la mienne avait 80 000 km quand je l'ai achetée ; l'entretien laissait beaucoup à désirer et depuis longtemps, mais le prix était en conséquense. Mon choix était d'acheter une voiture en mauvais état et de la refaire entierement. C'est pas forcément un mauvais choix si le prix de départ est à l'avenant.

J'ai refais les trains, crémaillère, amortisseurs, freins. Le moteur était encore bon (j'ai changé quand même), le radiateur avait été changé. Le chauffage marche mieux après un bon nettoyage. Boite révisée, même si elle marchait, souflets cardans et roulements idem. Relayage électrique remplacé en préventif etc... j'ai considéré que tout était rincé, même si ce n'était pas tout à fait vrai.

Puis j'ai refais l'intérieur qui n'avait pas été franchement épagné. Et aussi la peinture car j'aimais pas la couleur.
Maintenant, tout est neuf, d'un seul coup. Il ne reste plus grand chose d'origine qui puisse s'user (à part le stack, l'alarme, le faisceau électrique, les comodos, chassis et carrosserie, essuis glaces et je crois que c'est à peu près tout !).

Il faut surtout un chassis en bon état, mais c'est vrai aussi pour une voiture chère sensée être en bon état :)
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: kilométrage / durée de vie elise?

Post by Z_de_Suisse »

lematin wrote:la mienne avait 80 000 km quand je l'ai achetée ; l'entretien laissait beaucoup à désirer ....

J'ai refais ....
T'as poste des photos avant / apres quelque part ? Ca a l'air interressant.
Image
lematin
Posts: 14
Joined: Sat Feb 05, 2011 4:08 pm

Re: kilométrage / durée de vie elise?

Post by lematin »

avant / après, j'ai pas.
j'ai surtout pendant / après.
Attachments
5.jpg
5.jpg (14.49 KiB) Viewed 10450 times
4.jpg
4.jpg (13.94 KiB) Viewed 10450 times
3.jpg
3.jpg (15.25 KiB) Viewed 10450 times
2.jpg
2.jpg (24.03 KiB) Viewed 10450 times
1.jpg
1.jpg (18.12 KiB) Viewed 10450 times
lematin
Posts: 14
Joined: Sat Feb 05, 2011 4:08 pm

Re: kilométrage / durée de vie elise?

Post by lematin »

la suite
Attachments
8.jpg
8.jpg (25.19 KiB) Viewed 10450 times
7.jpg
7.jpg (14.5 KiB) Viewed 10450 times
6.jpg
6.jpg (17.07 KiB) Viewed 10450 times
Post Reply