Haas turbo kit pour Elise/Exige Toyota

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Haas turbo kit pour Elise/Exige Toyota

Post by max340r »

Que pensez-vous, les techniciens du forum, de ce beau kit turbo (les ricains n'en disent que du bien):
http://www.elisetalk.com/forums/showthread.php?t=17741

Et le site du monsieur:
http://www.hassturbo.com/

Je suis en attente de plus d'infos de la part du bonhomme...
Merci.
supertony

Post by supertony »

ça a l'air beau.

Et au niveau décompression et nouvelle cartographie ?

Ils en disent quoi ?

Car sans décompresser c'est un joint de culasse au mieux, au pire c'est une culasse ou des pistons.
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

Joli et certainement moins bruyant que le compresseur :shock:
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Et au niveau décompression et nouvelle cartographie ?
Gne ? Ils touchent a la carto mais decompression, c'est limite Mandarin pour moi :D
Ce kit a l'air vraiment bien fait, les critiques entendues sur le net (ca vaut ce que ca vaut) sont unanimes. La tarif est tres allechant aussi : 6 000 USD soit un bon 5 000 Euros soit la moitie au bas mot du Bemani...
Ca tient dans une valise un kit comme ca ? Quoi monsieur le douanier, je ne peux pas voyager avec mes tuyaux de plomberie ??? :D

Sinon je regarde aussi Ragnorak er ForceFed qui ont des distributeurs en UK.
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Pourquoi pas..après tout ils ont une grosse expérience, en particulier sur la MR2, et le kit a l'air bien fichu.

Qu'en est-il du temps de réponse du turbo et de la progressivité de la chose ? pour ça il faut essayer .

Etant d'un naturel pessimisme, je dirai que c'est une bonne méthode pour fondre tes pistons ou foutre le feu à ta voiture, sans parler du problème de l'homologation.

Sinon, c'est effectivement pas très cher, mais à vue de nez y a quand même 2/3 jours de boulot à 2 pour le monter.
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Post by cris »

Il n'existe pas déjà de kits turbo au Royaume-Uni? Voire en Allemagne? Dans ce dernier cas, on aurait peut-être même la chance de l'homologation (en Suisse), non?
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

J'ai de gros doutes sur le refroidissement. Surtout que l'echangeur est dans le compartiment moteur. A mon avis la solution bemani me parait bien mieux pensée.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

Sur le Bémani, l'échangeur est coincé entre le cata et le silencieux, c'est
pire !
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Post by cris »

Ah oui, effectivement, ya pas plus chaud :lol:
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Heu l'échangeur du Bemani se situe à l'avant, sous le radiateur.
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

joker wrote:Sur le Bémani, l'échangeur est coincé entre le cata et le silencieux, c'est
pire !
Il se situe à l'avant, ce qui rend la solution plus lourde mais beaucoup plus efficace puisque l'air est mieux refroidi. Contrairement à la solution Lotus, l'évaporation de la puissance moteur n'est pas proportionnelle à la montée en température du moteur :mrgreen:

Moi, la solution américaine ne me plait pas du tout. Je déconseillerais fortement de l'adopter. Turbotechnic (ortographe incertaine), société anglaise, propose une solution équivalente sur les Moteur Rovers il parait que ça chauffe un max, à déconseiller.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

de mémoire-je dis peut-être une bétise-il n'y aurait pas 2 échangeurs sur le Bemani? un air admission/eau sous le moteur et un radiateur eau/air à l'avant?
supertony

Post by supertony »

Alors la decompression ...

Les moteurs dit atmosphérique ont un rapport volumetrique fixe déterminé par le volume de la chambre de combustion au point mort haut et point mort bas, rapport de 2 volumes, en général 10 à 12 pour 1 pour un atmo standard. Un trop gros rapport volumetrique peut avoir de mauvais effet, trop de compression qui a plusieur effet, auto allumage, moteur coupleux (type diesel environ 20 pour 1), moteur monte peu dans les tours ...

A condition que le volume d'air absorbé reste constant ... c'est un peu pour ça qu'un moteur atmo marche un peu moins bien en altitude.

Le moteur turbo est différent, puisque l'air respiré est comprimé, pour ne pas dépasser le seuil maxi du rapport volumetrique il faut abaisser abaisser le rapport volumetrique à environ 6 à 8 pour 1 selon les pressions de turbo. Ce rapport volumetrique qui peut paraitre faible n'est en fait effectif qu'a bas régime sans air en pression ... c'est un peu pour ça que les moteurs turbo sont peu coupleux (sans tenir compte du temps de delai du turbo). ... avec les gazs aspiré sen pression le rapport volumetrique augmente. Les moteurs turbo sont peu sensible à l'altitude.

Sans décompresser, tu risques fort de te retrouver avec un rapport volumetrique enorme et tout casser, T° de la chambre d'explosion, joint de culasse, culasse, piston, bas moteur ... la total quoi ! A moins de réduire la pression de turbo au minimum ... mais du coup il ne reste guère d'interet au turbo.
User avatar
emilotus
Posts: 606
Joined: Fri May 21, 2004 11:25 pm
Location: Genève

Post by emilotus »

...je pose sans doute une question débile... :roll:
...mais qu'en ai t'il du compresseur de la Corolla TS... :?:
...ne peut'on pas le mettre sur l'Elise... :?:
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Il fait comment Bemani pour abaisser le taux de compression, si il le fait... ?
205 Forever
Post Reply