Haas turbo kit pour Elise/Exige Toyota
Haas turbo kit pour Elise/Exige Toyota
Que pensez-vous, les techniciens du forum, de ce beau kit turbo (les ricains n'en disent que du bien):
http://www.elisetalk.com/forums/showthread.php?t=17741
Et le site du monsieur:
http://www.hassturbo.com/
Je suis en attente de plus d'infos de la part du bonhomme...
Merci.
http://www.elisetalk.com/forums/showthread.php?t=17741
Et le site du monsieur:
http://www.hassturbo.com/
Je suis en attente de plus d'infos de la part du bonhomme...
Merci.
Gne ? Ils touchent a la carto mais decompression, c'est limite Mandarin pour moiEt au niveau décompression et nouvelle cartographie ?
Ce kit a l'air vraiment bien fait, les critiques entendues sur le net (ca vaut ce que ca vaut) sont unanimes. La tarif est tres allechant aussi : 6 000 USD soit un bon 5 000 Euros soit la moitie au bas mot du Bemani...
Ca tient dans une valise un kit comme ca ? Quoi monsieur le douanier, je ne peux pas voyager avec mes tuyaux de plomberie ???
Sinon je regarde aussi Ragnorak er ForceFed qui ont des distributeurs en UK.
Pourquoi pas..après tout ils ont une grosse expérience, en particulier sur la MR2, et le kit a l'air bien fichu.
Qu'en est-il du temps de réponse du turbo et de la progressivité de la chose ? pour ça il faut essayer .
Etant d'un naturel pessimisme, je dirai que c'est une bonne méthode pour fondre tes pistons ou foutre le feu à ta voiture, sans parler du problème de l'homologation.
Sinon, c'est effectivement pas très cher, mais à vue de nez y a quand même 2/3 jours de boulot à 2 pour le monter.
Qu'en est-il du temps de réponse du turbo et de la progressivité de la chose ? pour ça il faut essayer .
Etant d'un naturel pessimisme, je dirai que c'est une bonne méthode pour fondre tes pistons ou foutre le feu à ta voiture, sans parler du problème de l'homologation.
Sinon, c'est effectivement pas très cher, mais à vue de nez y a quand même 2/3 jours de boulot à 2 pour le monter.
Il se situe à l'avant, ce qui rend la solution plus lourde mais beaucoup plus efficace puisque l'air est mieux refroidi. Contrairement à la solution Lotus, l'évaporation de la puissance moteur n'est pas proportionnelle à la montée en température du moteurjoker wrote:Sur le Bémani, l'échangeur est coincé entre le cata et le silencieux, c'est
pire !
Moi, la solution américaine ne me plait pas du tout. Je déconseillerais fortement de l'adopter. Turbotechnic (ortographe incertaine), société anglaise, propose une solution équivalente sur les Moteur Rovers il parait que ça chauffe un max, à déconseiller.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Alors la decompression ...
Les moteurs dit atmosphérique ont un rapport volumetrique fixe déterminé par le volume de la chambre de combustion au point mort haut et point mort bas, rapport de 2 volumes, en général 10 à 12 pour 1 pour un atmo standard. Un trop gros rapport volumetrique peut avoir de mauvais effet, trop de compression qui a plusieur effet, auto allumage, moteur coupleux (type diesel environ 20 pour 1), moteur monte peu dans les tours ...
A condition que le volume d'air absorbé reste constant ... c'est un peu pour ça qu'un moteur atmo marche un peu moins bien en altitude.
Le moteur turbo est différent, puisque l'air respiré est comprimé, pour ne pas dépasser le seuil maxi du rapport volumetrique il faut abaisser abaisser le rapport volumetrique à environ 6 à 8 pour 1 selon les pressions de turbo. Ce rapport volumetrique qui peut paraitre faible n'est en fait effectif qu'a bas régime sans air en pression ... c'est un peu pour ça que les moteurs turbo sont peu coupleux (sans tenir compte du temps de delai du turbo). ... avec les gazs aspiré sen pression le rapport volumetrique augmente. Les moteurs turbo sont peu sensible à l'altitude.
Sans décompresser, tu risques fort de te retrouver avec un rapport volumetrique enorme et tout casser, T° de la chambre d'explosion, joint de culasse, culasse, piston, bas moteur ... la total quoi ! A moins de réduire la pression de turbo au minimum ... mais du coup il ne reste guère d'interet au turbo.
Les moteurs dit atmosphérique ont un rapport volumetrique fixe déterminé par le volume de la chambre de combustion au point mort haut et point mort bas, rapport de 2 volumes, en général 10 à 12 pour 1 pour un atmo standard. Un trop gros rapport volumetrique peut avoir de mauvais effet, trop de compression qui a plusieur effet, auto allumage, moteur coupleux (type diesel environ 20 pour 1), moteur monte peu dans les tours ...
A condition que le volume d'air absorbé reste constant ... c'est un peu pour ça qu'un moteur atmo marche un peu moins bien en altitude.
Le moteur turbo est différent, puisque l'air respiré est comprimé, pour ne pas dépasser le seuil maxi du rapport volumetrique il faut abaisser abaisser le rapport volumetrique à environ 6 à 8 pour 1 selon les pressions de turbo. Ce rapport volumetrique qui peut paraitre faible n'est en fait effectif qu'a bas régime sans air en pression ... c'est un peu pour ça que les moteurs turbo sont peu coupleux (sans tenir compte du temps de delai du turbo). ... avec les gazs aspiré sen pression le rapport volumetrique augmente. Les moteurs turbo sont peu sensible à l'altitude.
Sans décompresser, tu risques fort de te retrouver avec un rapport volumetrique enorme et tout casser, T° de la chambre d'explosion, joint de culasse, culasse, piston, bas moteur ... la total quoi ! A moins de réduire la pression de turbo au minimum ... mais du coup il ne reste guère d'interet au turbo.