[achat réalisé] Elise S 136ch 2009 16 000km

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Forza Passione
Posts: 143
Joined: Mon Aug 23, 2010 8:07 pm
Location: Audincourt (France)
Contact:

[achat réalisé] Elise S 136ch 2009 16 000km

Post by Forza Passione »

Bonjour,

Me revoilà après mes questions d'assurance.
J'ai trouvé une voiture convenant à madame (je rapelle que c'est elle qui achète ;) )
Donc, voici le détail:
Elise S 136ch
2009
16200
2nd main (le premier 4500km, le second est à 16200).
Voiture LHD d'origine, mais achetée chez un vendeur anglais (Castle Lotus à Essex)
J'ai toutes les factures sauf la première à 1600km mais le carnet est rempli.
Une révision a été faite chaque année chez Dizier Paris.
Elle a le hard top.
Elle a un échappement stage 2, mais l'origine nous serait donné avec (je pense le remettre au moins au début)
Est-ce que le stage 2 passe au CT? Car si la vente se fait, il sera pour ma pomme cette année.
Je dois voir la voiture d'ici la fin du mois, pour une transaction (si tout est bon) en mars.

Bien sur je voudrais votre avis sur ce modèle et les points durs à vérifier.
Mais je veux aussi préciser que ce sera notre première Elise, et aussi notre première sportive. Donc je sais que cette S sera moins bien qu'une R ou une SC, mais la question n'est pas là. Sachant qu'elle remplacera une citadine die... (je sais pas si j'ai le droit de dire le mot :twisted: )
Au début on partait sur une Elise 120ch série K à partir de 2002. Mais quand on a vu celle là et la différence de prix, on a pas trop hésité.
La présence de l'ABS rassure madame, moi aussi un peu. Les équipements inclus nous vont bien.
Le moteur toy me rassure en fiabilité, comparé à un Rover, mais je ne généralise pas.
Les probax sont un gros plus, même s'il ne sont pas en cuir. Tout comme le hardtop qui apporte autant en style qu'en agrement , enfin je pense. Même si j'espère rouler au max sans.
Une voiture de seulement 4ans qui a déjà bien décoté devrait limiter la casse pour le futur.
Les pneus sont d'origine donc je pense les changer TRES vitre (4ans c'est long et 16200km pour des AD07 je pense qu'ils sont pas loin du bout).
Ca me "confirme" l'usage du véhicule, balade, pas circuit dixit le propio.
J'ai beaucoup échanger avec le propio actuel. Il m'a détaillé tous les "points noir" de son auto: Un retro changé (facture Dizier)n une jante avec un accro (photo) et les inévitables impacts de gravillons sur le masque avant.

Voilà merci d'avance sur votre retour
Last edited by Forza Passione on Fri Mar 15, 2013 7:58 pm, edited 2 times in total.
Jacky

Elise S 2009 - 136ch - Solar Yellow

Reporter - Photographe Automobile
http://www.forzapassione.com
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Post by julienk12 »

je pense que pour une première sportive comme vous dites il est raisonnable de rester dans ce genre de configuration car ça n'a rien avoir avec une citadine die... (on ne sait toujours pas si on peut dire le mot :mrgreen: )
Niveau fiabilité je n'sais pas ce que vaut ce moteur mais il faut bien se dire que la plupart des propriétaires ayant des grosses pannes sont ceux qui pratiquent beaucoup le circuit et ne les ménagent pour ainsi dire pas du tout :)
Même le moteur rover est relativement fiable malgré ce qu'on peut en lire au sujet de son joint de culasse parait-il fragile! :roll:
Probleme : le hard top :mrgreen:
C'est très beau mais si c'est pour madame je déconseillerais vivement le port de la jupe ou de la robe si elle compte s'installer au volant de la belle avec le hard top en place :lol:
Même avec le toit ouvert c'est pas c'qu'on peut appeler une partie de plaisir que d'éssayer de se faufiler entre le volant et le siege mais une fois qu'on y est c'est que du plaisir :dance:
Image
User avatar
Forza Passione
Posts: 143
Joined: Mon Aug 23, 2010 8:07 pm
Location: Audincourt (France)
Contact:

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by Forza Passione »

Merci Julien pour ce retour.
Madame a déjà plusieurs roulages a bord d'une Elise, elle sait ce que c'est.
Elle est plus jean's que minijupe dans ces moments là :D

En tout cas le rendez-vous est pris pour la voir et l'essayer samedi matin. :dance:
Jacky

Elise S 2009 - 136ch - Solar Yellow

Reporter - Photographe Automobile
http://www.forzapassione.com
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by julienk12 »

Forza Passione wrote:Merci Julien pour ce retour.
Madame a déjà plusieurs roulages a bord d'une Elise, elle sait ce que c'est.
Elle est plus jean's que minijupe dans ces moments là :D

En tout cas le rendez-vous est pris pour la voir et l'essayer samedi matin. :dance:

Vivement samedi alors :o
Le temps m'a permis de sortir la mienne ce matin (oui en belgique) et c'est que du bonheur!
Image
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by pierre rombaldi »

julienk12 wrote:
Forza Passione wrote:Merci Julien pour ce retour.
Madame a déjà plusieurs roulages a bord d'une Elise, elle sait ce que c'est.
Elle est plus jean's que minijupe dans ces moments là :D

En tout cas le rendez-vous est pris pour la voir et l'essayer samedi matin. :dance:

Vivement samedi alors :o
Le temps m'a permis de sortir la mienne ce matin (oui en belgique) et c'est que du bonheur!
Pareil. le temps en belgique a enfin permis de sortir ma lotus pour une vraie ballade.

Quel pied quand même
User avatar
flyspin
Posts: 186
Joined: Sun May 27, 2012 1:29 am
Location: Les Diablerets

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by flyspin »

Salut !

On en a un peu parlé ici :

viewtopic.php?f=15&t=8682

Étant propriétaire d'une Elise S de 2008, je t'ai cité deux remarques que j'avais mentionnées.
flyspin wrote:Dans l'équation, n'oublie que les plus récentes Rover vont joliment souffler leur 10 bougies dans peu de temps.
Je possède une Elise S toy' de 136 chevaux de 2008, j'ai fait quelques cols avec plusieurs 111s et pas de surprises en sortie d'épingle...jeu égal jusqu'en haut.
La S à l'avantage d'être très réactive à bas régime, globalement autant que la 111r. La différence doit certainement se sentir sur circuit, mais après avoir essayé la S puis la 111r dans la même journée sur route ouverte, j'ai signé l'achat de la S le lendemain. Il est clair qu'avec la 111r, après les 5'500 trs/min vient le second souffle et....mmmmh que c'est bon ! Alors qu'avec la S tu passes la suivante. Mais vu que je ne fais pas de circuit, le choix de la S m'a paru + qu'évident et je ne regrette rien de rien ! :wink:

N'oublie pas que les chiffres restent les chiffres, rien ne remplace un véritable essai. Si tu choisis ta Lotus en te fiant aux chiffres, tu te planteras quoi qu'il arrive ! :wink:
flyspin wrote:Je suis pleinement satisfait de ma S, mais je ne suis pas non plus un puriste. J'ai mes vitres électriques et la boîte longue, pour les ballades un peu musclées c'est juste le top. Je regrette même de ne pas avoir la clim' les jours d'été, c'est dire...

Si tu vises le chrono, je ne peux absolument pas t'aider dans ce domaine-là. :oops:

L'alcantara gris clair hideux sur les rover qui laisse place à un environnement plus moderne à l'intérieur de la S, les feux leds, etc. sont des petits détails qui ne me font vraiment pas regretter mon choix. Après, tout peut se changer ou se personnaliser, bien-sûr. :)

Une Elise S est aussi plus exclusive.

Tout est relatif, un propriétaire de 111s te vantera les mérites de sa belle et sera très convaincant également. Rien ne vaut des essais !
Si ça peut t'aider...ou te convaincre. :whistle:
User avatar
Forza Passione
Posts: 143
Joined: Mon Aug 23, 2010 8:07 pm
Location: Audincourt (France)
Contact:

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by Forza Passione »

Merci Flyspin,

J'avais lu ce topic.
Je suis en effet complètement d'accord avec toi en tout point.
Celle que je vais voir a la clim ;)
Les chiffres m'ont malgré tout convaincu par rapport à une mkIII 1.6 toy de même puissance à un prix similaire.

Pour l'essai, on en reparle la semaine prochaine :D
Jacky

Elise S 2009 - 136ch - Solar Yellow

Reporter - Photographe Automobile
http://www.forzapassione.com
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by matt_111S »

La S 136 est une très bonne première Elise, surtout pour de la balade, tu ne seras pas déçu et il y a déjà de quoi bien s'amuser.

En revanche faut arrêter de rêver sur la fiabilité Toy vs. "l'épouvantable" Rover K.

J'ai eu les 2, et ils ont chacun leur lot de petits pépins, ça reste des voitures "anglaises" avec ce que ça comporte de tolérance pour l'approximatif. Après avec un entretien sérieux et suivi, et un peu de fiabilisation là où il faut et quand il faut ça reste en majorité de petit pépins pas cher.


Je te souhaite un bon essai, je suis certain que tu ne seras pas déçu 8)
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
Forza Passione
Posts: 143
Joined: Mon Aug 23, 2010 8:07 pm
Location: Audincourt (France)
Contact:

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by Forza Passione »

Oula!! Pas de rêve de fiabilité Toyota, simple constat ;)
Disons qu'a ce jour on sait que le JC Rover n'est pas infaillible selon l'utilisation de la voiture.
Et le soucis c'est que les Rovers commencent à avoir des bornes, de l'age et un nombre important de mains; donc un historique de plus en plus difficile à connaitre.
Que connais-tu comme "problèmes" sur le toy?
Jacky

Elise S 2009 - 136ch - Solar Yellow

Reporter - Photographe Automobile
http://www.forzapassione.com
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by matt_111S »

Forza Passione wrote:Oula!! Pas de rêve de fiabilité Toyota, simple constat ;)
Disons qu'a ce jour on sait que le JC Rover n'est pas infaillible selon l'utilisation de la voiture.
Et le soucis c'est que les Rovers commencent à avoir des bornes, de l'age et un nombre important de mains; donc un historique de plus en plus difficile à connaitre.
Que connais-tu comme "problèmes" sur le toy?
Jusqu'ici rien de méchant mais pour le moment une tête de démarreur HS (simple coïncidence mais j'ai eu le même pb sur un rover il y a des années), et je trouve que l'isolation entre l'échappement et le fond du coffre laisse à désirer (après 2 heures de roulage intense ça chauffe vraiment, et c'est pire avec l'échappement d'origine)
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
flyspin
Posts: 186
Joined: Sun May 27, 2012 1:29 am
Location: Les Diablerets

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by flyspin »

Un problème récurent chez les Toy' (mauvaise expérience vécue) sont les radiateurs d'origine avec des bords plastiques qui ont tendance à lâcher. Ce problème peut être résolu en installant un radiateur entièrement en alu.

Le mien a lâché vers 32'000 km, mais heureusement le garage Guélat me la réparé sous garantie. :)
User avatar
Forza Passione
Posts: 143
Joined: Mon Aug 23, 2010 8:07 pm
Location: Audincourt (France)
Contact:

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by Forza Passione »

Ca tombe bien le garage Guelat fera l'entretien, il est à seulement 40km de nous. Juste à traverser la frontière...
Merci pour ces infos.
Ca me tarde, c'est grave docteur? :lol:
Jacky

Elise S 2009 - 136ch - Solar Yellow

Reporter - Photographe Automobile
http://www.forzapassione.com
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by julienk12 »

Forza Passione wrote:Ca tombe bien le garage Guelat fera l'entretien, il est à seulement 40km de nous. Juste à traverser la frontière...
Merci pour ces infos.
Ca me tarde, c'est grave docteur? :lol:
Ce srait très grave si ce n'était pas le cas :mrgreen:
Image
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by manu67 »

Salut
je suis le 1er proprio de cette elise
Http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php?page=en-photos
Image
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Re: [achat prochain] votre avis sur Elise S 136ch 2009 16 00

Post by julienk12 »

manu67 wrote:Salut
je suis le 1er proprio de cette elise
Http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php?page=en-photos
Propre de chez propre :shock:
Image
Post Reply