[achat réalisé] Elise S 136ch 2009 16 000km
Posted: Sun Feb 17, 2013 8:49 am
Bonjour,
Me revoilà après mes questions d'assurance.
J'ai trouvé une voiture convenant à madame (je rapelle que c'est elle qui achète )
Donc, voici le détail:
Elise S 136ch
2009
16200
2nd main (le premier 4500km, le second est à 16200).
Voiture LHD d'origine, mais achetée chez un vendeur anglais (Castle Lotus à Essex)
J'ai toutes les factures sauf la première à 1600km mais le carnet est rempli.
Une révision a été faite chaque année chez Dizier Paris.
Elle a le hard top.
Elle a un échappement stage 2, mais l'origine nous serait donné avec (je pense le remettre au moins au début)
Est-ce que le stage 2 passe au CT? Car si la vente se fait, il sera pour ma pomme cette année.
Je dois voir la voiture d'ici la fin du mois, pour une transaction (si tout est bon) en mars.
Bien sur je voudrais votre avis sur ce modèle et les points durs à vérifier.
Mais je veux aussi préciser que ce sera notre première Elise, et aussi notre première sportive. Donc je sais que cette S sera moins bien qu'une R ou une SC, mais la question n'est pas là. Sachant qu'elle remplacera une citadine die... (je sais pas si j'ai le droit de dire le mot )
Au début on partait sur une Elise 120ch série K à partir de 2002. Mais quand on a vu celle là et la différence de prix, on a pas trop hésité.
La présence de l'ABS rassure madame, moi aussi un peu. Les équipements inclus nous vont bien.
Le moteur toy me rassure en fiabilité, comparé à un Rover, mais je ne généralise pas.
Les probax sont un gros plus, même s'il ne sont pas en cuir. Tout comme le hardtop qui apporte autant en style qu'en agrement , enfin je pense. Même si j'espère rouler au max sans.
Une voiture de seulement 4ans qui a déjà bien décoté devrait limiter la casse pour le futur.
Les pneus sont d'origine donc je pense les changer TRES vitre (4ans c'est long et 16200km pour des AD07 je pense qu'ils sont pas loin du bout).
Ca me "confirme" l'usage du véhicule, balade, pas circuit dixit le propio.
J'ai beaucoup échanger avec le propio actuel. Il m'a détaillé tous les "points noir" de son auto: Un retro changé (facture Dizier)n une jante avec un accro (photo) et les inévitables impacts de gravillons sur le masque avant.
Voilà merci d'avance sur votre retour
Me revoilà après mes questions d'assurance.
J'ai trouvé une voiture convenant à madame (je rapelle que c'est elle qui achète )
Donc, voici le détail:
Elise S 136ch
2009
16200
2nd main (le premier 4500km, le second est à 16200).
Voiture LHD d'origine, mais achetée chez un vendeur anglais (Castle Lotus à Essex)
J'ai toutes les factures sauf la première à 1600km mais le carnet est rempli.
Une révision a été faite chaque année chez Dizier Paris.
Elle a le hard top.
Elle a un échappement stage 2, mais l'origine nous serait donné avec (je pense le remettre au moins au début)
Est-ce que le stage 2 passe au CT? Car si la vente se fait, il sera pour ma pomme cette année.
Je dois voir la voiture d'ici la fin du mois, pour une transaction (si tout est bon) en mars.
Bien sur je voudrais votre avis sur ce modèle et les points durs à vérifier.
Mais je veux aussi préciser que ce sera notre première Elise, et aussi notre première sportive. Donc je sais que cette S sera moins bien qu'une R ou une SC, mais la question n'est pas là. Sachant qu'elle remplacera une citadine die... (je sais pas si j'ai le droit de dire le mot )
Au début on partait sur une Elise 120ch série K à partir de 2002. Mais quand on a vu celle là et la différence de prix, on a pas trop hésité.
La présence de l'ABS rassure madame, moi aussi un peu. Les équipements inclus nous vont bien.
Le moteur toy me rassure en fiabilité, comparé à un Rover, mais je ne généralise pas.
Les probax sont un gros plus, même s'il ne sont pas en cuir. Tout comme le hardtop qui apporte autant en style qu'en agrement , enfin je pense. Même si j'espère rouler au max sans.
Une voiture de seulement 4ans qui a déjà bien décoté devrait limiter la casse pour le futur.
Les pneus sont d'origine donc je pense les changer TRES vitre (4ans c'est long et 16200km pour des AD07 je pense qu'ils sont pas loin du bout).
Ca me "confirme" l'usage du véhicule, balade, pas circuit dixit le propio.
J'ai beaucoup échanger avec le propio actuel. Il m'a détaillé tous les "points noir" de son auto: Un retro changé (facture Dizier)n une jante avec un accro (photo) et les inévitables impacts de gravillons sur le masque avant.
Voilà merci d'avance sur votre retour