Downforce Exige vs Elise
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j'ai trouvé ça sur Seloc.
ça me semble énorme la différence.
qu'en pensez-vous ?
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- bluejedi911
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merde alors, oupsss,fred62 wrote:en effet, c'est presque rien sur l'élise..
néanmoins suffisant pour qu'elle décole pas
tu n'imagine pas le nombre de voitures qui ont des portances négatives.
je me souviens de la lotus europe qui devenait légère, légère à 160.....
mince alors, j'aurais quand meme jamais cru ça ... des portances négatives sur des voitures... sur des aviosn, ok, mais sur des voitures vive les ingénieurs
La forme naturelle d'une voiture génére des portances positives. Il n'y a qu'a comparer la forme d'une voiture (bombée) avec celle d'une voile de bateau ou d'une aile d'avion.
Dans notre cas vu que l'air met plus de temps pour passer au dessus de la voiture (l'habitacle est bombé) que par le dessous (fond plat) on a une portance positive. Qu'il faut compenser par divers artefacts, cf appuis aérodynamiques.
Pour avoir une portance naturellement négative il faudrait rouler la tête en bas (pratique hein )
Dans notre cas vu que l'air met plus de temps pour passer au dessus de la voiture (l'habitacle est bombé) que par le dessous (fond plat) on a une portance positive. Qu'il faut compenser par divers artefacts, cf appuis aérodynamiques.
Pour avoir une portance naturellement négative il faudrait rouler la tête en bas (pratique hein )
Last edited by Skal on Sat Feb 18, 2006 12:28 pm, edited 1 time in total.
Si ce résumé est juste, tout le monde se trompe depuis le début
en effet, c'est presque rien sur l'élise..
néanmoins suffisant pour qu'elle décole pas Smile
tu n'imagine pas le nombre de voitures qui ont des portances négatives.
La forme naturelle d'une voiture génére des portances négatives. Il n'y a qu'a comparer la forme d'une voiture (bombée) avec celle d'une voile de bateau ou d'une aile d'avion.
Dans notre cas vu que l'air met plus de temps pour passer au dessus de la voiture (l'habitacle est bombé) que par le dessous (fond plat) on a une portance négative. Qu'il faut compenser par divers artefacts, cf appuis aérodynamiques.
En effet il fallait lire positive. (désolé l'heure tardive du post)biGs` wrote:Si ce résumé est juste, tout le monde se trompe depuis le début
La forme naturelle d'une voiture génére des portances négatives. Il n'y a qu'a comparer la forme d'une voiture (bombée) avec celle d'une voile de bateau ou d'une aile d'avion.
Dans notre cas vu que l'air met plus de temps pour passer au dessus de la voiture (l'habitacle est bombé) que par le dessous (fond plat) on a une portance négative. Qu'il faut compenser par divers artefacts, cf appuis aérodynamiques.