Page 2 of 2

Posted: Sun Feb 19, 2006 1:18 am
by bluejedi911
supertony wrote:Je ne connais pas le poid, mais elle est plus légère qu'une "stock", j'ai supprimé environ une dixaine de kilo au remontage d'artifice qui servent a rien ... et la je m'occupe d'en virer quelques autres dont leur utilité est encore mesurée.

(insonorisation, doublure serrure coffre arriere, doublage de plaque minéraolgique arriere, auto radio et haut parleur)
tu peux m'en dire plus sur les 10kg de remontage inutile ?

ho, un radiateur avant..... pas besoin c'est lourd ... :wink:
ho, un carreau arriere.....et un pare brise avant.... :lol:

Posted: Sun Feb 19, 2006 2:22 pm
by biGs`
bluejedi911 wrote:ton elise supertony, elle pèse combien ?

Car je connais pas le poids de la mienne S2 de base 122cv
~790kg

Posted: Sun Feb 19, 2006 2:53 pm
by bluejedi911
biGs` wrote:
bluejedi911 wrote:ton elise supertony, elle pèse combien ?

Car je connais pas le poids de la mienne S2 de base 122cv
~790kg
bon va falloir faire régime.... et faire ses emplettes chez REVERIE :P :P

Posted: Sun Feb 19, 2006 3:04 pm
by michelmk2
ou alors faire régime :lol:

Posted: Sun Feb 19, 2006 4:35 pm
by vsir
michelmk2 wrote:ou alors faire régime :lol:
Mon elise viens de perdre 70kg :shock:
Mon sac de sable a acheté une MKII :D

Posted: Sun Feb 19, 2006 4:43 pm
by michelmk2
vsir wrote:[quote="
Mon sac de sable a acheté une MKII :D
c'est pas gentil pour alex ça ! :D

Posted: Sun Feb 19, 2006 5:17 pm
by vsir
michelmk2 wrote:
vsir wrote:[quote="
Mon sac de sable a acheté une MKII :D
c'est pas gentil pour alex ça ! :D
Alex, c'est ma femme
Elise c'est ma maitresse

J'aime pas les plans a 3 :twisted:

Posted: Sun Feb 19, 2006 8:38 pm
by supertony
Je t'ai dit Bluejedi ...

Insonorisation, doublage de la serrure de coffre arriere, doublage de la plaque ninéralogique, auto radio et haut parleur, bavette avant, cata et pot, et remplacement des jantes d'origine par les SSR très très légère ... je pense avoir gagné avec tout ça 20kg.

y'a encore beaucoup de poid à gagner : support moteur, vitre arriere en polycarbonate, vais simplifier le faisceau moteur pour installer une nouvelle ecu, simplifier tout le tralala d'essence.

Dans l'habitacle, les sièges sont à remplacer par des léger en carbone, tableau de bord a simplifier aussi, remplacer le capot arriere par un capot en carbone.

Sur les trains roulant, disque sur bol alu.

Et me mettre au regime ... pour atteindre les 50kg tout mouillé :lol:

Posted: Mon Feb 20, 2006 7:25 am
by fred62
insonorisation -4 kg
auto radio -1,5 kg
cata et pot -7 kg
jantes -9 kg

..
oui, à mon avis tu as gagné plus de 20kg.
mais ça va être dur ..et cher, maintenant.
en particulier les sièges et capots carbone
..

au fait, la batterie pèse dans les 12 kg, non?
y a quelque chose à gagner là.

je suppose que tu connais cette page là
http://www.sector111.com/references/the_elise_diet/

Posted: Mon Feb 20, 2006 11:29 am
by Magnetic Blue
biGs` wrote:
bluejedi911 wrote:ton elise supertony, elle pèse combien ?

Car je connais pas le poids de la mienne S2 de base 122cv
~790kg
Je confirme...
J'avais fait peser mon Elise S2 122ch entierement de série avant d'entamer quelques modifs, bilan :

787 Kg...

Poids (enfin masse :wink: ) mesuré tout plein fait (essence, eau, lave-glace...), capote en place, modèle de "base" 2004, Options Feux LP, Disques Percés-ventilés, Poste CD + 4 Hp (je sais, je sais... 8) ), Filet derrière les sièges, tapis de sol (quand même 780g les 2 morceaux de moquette :lol: ) et surement avec quelques moustiques sur le pare-brise :D
Soit un poids à vide (sans essence) de 760Kg...

Depuis, elle a perdu plus de poids (jantes, échappement,amortos,...) qu'elle n'en a pris (barre harnais, harnais, extincteur,...) environ -12Kg, mais je n'en fait pas une maladie, j'ai tellement plus à gagner en essayant de mieux conduire... 8)

Posted: Mon Feb 20, 2006 2:40 pm
by supertony
Oui fred, j'avais oublier la batterie, y'a encore à gagner.

Le gain de poid est benefique dans tout les domaines, rapport poid puissance mais aussi en comportement.

Vaut mieux 10kg en moins que 10cv en plus.

Enfin, j'essai de gagner un maximum de poid dans un budget raisonable et je ferais le bilan après.