REVISION DES 5000kms

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
jj_christ
Posts: 70
Joined: Tue Apr 10, 2012 9:01 am

REVISION DES 5000kms

Post by jj_christ »

Bonjour a tous la je suis sur le cul on vient de m'apprendre qu'une révision chez lotus de mes 5000 kms donc la deuxieme car la premiere etait quasi offerte etait autour de 400€ 2h de main d'oeuvre etc....pour une vidange? :oops: :twisted: c'est normal ou quoi parce que chez marcassus je pense que c'est abusé....vous en pensez quoi? d'un autre coté il est sous garantie et je ne veux pas la perdre
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: REVISION DES 5000kms

Post by atreillou »

chez norauto tu dois pouvoir t'en sortir moins cher...

si chacune de mes révisions ne me coutait que 400€ j'en serai ravi...

tu payes ta garantie, rien d'autre
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
jj_christ
Posts: 70
Joined: Tue Apr 10, 2012 9:01 am

Re: REVISION DES 5000kms

Post by jj_christ »

pourquoi te coute elle plus cher.......c'est normal 2h pour une vidange?.....enfin 400€ une révision celà me parait excessif sachant que pour coupe hyundai v6 2.7 j'ai jamais payé plus de 280€ il y a quand meme plus d'huile il me semble mais bon si celà sont des prix pratiqués ouhaaa :doh:
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: REVISION DES 5000kms

Post by atreillou »

pour vidanger il faut démonter le diffuseur arrière et le fond plat puis tout remonter.
cela ne prend pas deux heures mais plus d'une heure pour tout faire me parrait normal.
Comme toute heure commencée est due...


ensuite mon message n'est pas trop sur le fait que ce soit un prix normal ou pas mais juste que lorsque tu amènes un véhicule qui est encore sous garantie constructeur tu te faits très souvent gonfler les factures.

ce que j'aime bien dans les boites comme mini par exemple c'est que toute révision a son prix fixé à l'avance dans un carnet livré avec la voiture...
tu sais au centime prés combien tu vas payer.
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: REVISION DES 5000kms

Post by FabriziomTS »

Hello

Si l'huile utilisée est de la Castrol TWS 10w60 (exemple), tu tombes à 30€ le litre, tu en mets 6 soit 180€. + 2h de main d'oeuvre à 110€... tu tombes à tes 400 rapidement.

Sachant qu'ils te remettent du lave-glace, vérifie la pression des pneus etc... c'est logique que ça fasse 2h de main d'oeuvre.

Aller, c'est pas grave, mon dernier service m'a couté "seulement" 2500€! (Mais un peu de restauration faite en plus, montage de nouveaux pneus etc.)
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Stephane
Posts: 32
Joined: Sat Feb 06, 2010 8:51 pm

Re: REVISION DES 5000kms

Post by Stephane »

2heures de main d'œuvre a 110€ c'est énorme.

Les 3 garages Lotus que j'ai fréquentés étaient entre 50 & 60 € ......en belgique
jj_christ
Posts: 70
Joined: Tue Apr 10, 2012 9:01 am

Re: REVISION DES 5000kms

Post by jj_christ »

messieurs lisez ce que j'ai envoyer par mail et aucunes réponses de leurs parts....c'est fini ils vont entendre parler de moi.....la prochaine ce sera dans le nord chez les chtis....ils sont réglo eux


Bonjour je tenais à souligner mon mécontentement concernant cette révision.
j'ai vu ce qu'il s'est réellement passé….
mon véhicule devait etre pris en charge à 8h30 j'ai fait la route pour etre à l'heure…..on me l'a prise à 10h….à 11h45 c'était terminé on est venu me voir pour poser les fixations de tapis prévu déjà……on m'a facturé 2.5h pour une révision simple et 513€…..

lors de notre essai je comprend mieux pourquoi vous m'avez parlé de TLA car ils sont moins chers…..en révision?? cela vous étonne que vos clients achetent et entretiennent chez eux??? je vais peut etre me renseigner alors dans ce cas.

je viens de voir un membre lotus sur le forum

je cite

" Clair que là c'est abusé

Je ne suis jamais allé chez eux car c'est trop loin de chez moi, mais pour avoir fait dizier (gratuit pour la prmière vidange), verbeare et Lotus wallonie ça ne m'a jamais coûté aussi cher!!!

Clairement tu devrais aller ailleurs ça ça fait cher pour un peu d'huile..."




à retenir donc tres instructif et j'ai vérifié ses dires

*Prise en charge à 10h
*10h30 café on discute bref et quand je fais un tour ou ma voiture est prise en charge on discute et quand j'arrive on s'occupe de ma voiture c'est plus que limite. dommage que vous etes parti quand j'ai payé ma facture…..faire 800bornes pour se faire arnaquer car c'est bien ce mot qu'il faut employer.
*Voiture fini à 11h45
*on vient me voir pour les fixations de tapis on me dit c'est pas les bon et on me montre des pastilels à coller ? alors que tout était sur mon siege passager….à quoi sert de faire le tour du véhicule et d'expliquer à un gars qui ne fait pas la révision quoi faire….bref
*pose des rivets de tapis jusqu'à 12h25….
*Facturé 2h50……???
*on me facture du lave glace? le bocal était plein je l'avais vérifié auparavent avant de vous la laisser.
J'ai trois entreprises vous savez mais la c'est du vol, si je fais cela à mes clients ils vont tres vite partir. Vous avez de bon prix de vente sur les véhicules mais pour le reste franchement vous me décevez.

Je demande des explications car il est clair que de mon côté je n'apprecie pas du tout et je ne manquerais pas de le faire savoir dans tous les forums si vous ne me faites pas quelque chose d'autant plus que j'ai appelé avant pour connaitre le prix d'une révision à votre atelier et que votre dernier client avait payé 423€…..on facture donc à la tête du client ou quoi? ma voiture est neuve et n'a pas 2h50 d'entretien à y faire…….mais il est facile de faire tourner le compteur à discuter.

j'ai vérifié chez les autres concessions……c'est entre 350 et 420€ et pour 420€ il y a plus de consommables…..

J'attend le rembourssement de la différence je tiens à payer 2h et non 2h50 car 10h 12h chez moi cela fait 2h et pas 2h50
la pose des fixations de tapis n'est pas à compter 2h à 2h50…..je ne suis pas parti non plus à 13h
Post Reply