la suite radical de ma 340R et déco

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

la suite radical de ma 340R et déco

Post by niniche »

salut à tous

je fais un petit topic parce que plusieurs me l'ont demandé ici :wink:
j'ai donc vendu ma 340R blanche prépa scholar cet hiver et la remplaçante est une radical SR3 SL 8)

SL pour Street Légal vous avez bien lu homologuée route :mrgreen:
auto 775 kg en ordre de marche pour 304cv

après quelques mois et kms, il faut faire la première révision (1500 kms) ensuite ce sera tous les 5000 ou tous les ans.

un petit "bilan":
auto fantastique, on est sur une autre planète, à se demander comment ils ont pu homologuer un truc pareil pour rouler sur route!!!
j'ai fait en gros 50/50 route /piste.
sur route c'est une moto à 4 roues, gros plaisir même à faible allure, j'habite en campagne et pas de soucis même sur les routes un peu abîmées 8)

sur piste:
un truc de fou :shock:
je n'ai pu rouler qu'une seule fois sur une piste que je connaissais et par une bonne météo soit à Dijon. et ça va très très vite!!! c'est 10s + rapide que mon élise. c'est "facile" à piloter comparée à mes lotus. le + "dur" au départ c'est de gérer la vitesse à laquelle les virages nous sautent à la gueule :oops:

sinon un ami (qui me fait la maintenance de mes autos) vient de me faire une petite déco et si certains sont intéressés, il peut quasiment tout faire.
et il est sur ce forum: Ced43
:wink:

petit rappel de mon ex

Image

et voilà la bête :twisted:

Image

Image

Image



rappel avant déco

Image


Image



une petite vidéo à Prenois
j'ai donné le volant à Vincent Capillaire pilote pro en tête du V2V sur proto norma pour avoir un chrono "référence". il a roulé en 1min26"20 et je suis très content de moi puisque j'ai fait 1min26"52 :P

http://www.youtube.com/watch?v=r5t30jaM9pA

au plaisir de se croiser sur piste :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Capt'ain Flam
Posts: 61
Joined: Fri Mar 16, 2012 8:35 am
Location: Rochefort du Gard

Re: la suite radical de ma 340R et déco

Post by Capt'ain Flam »

Sympa cette déco !!!!! 8) 8) 8)

La Radical ....

Pour moi l'arme ultime !!!!!
Last edited by Capt'ain Flam on Sat Jul 13, 2013 11:16 am, edited 1 time in total.
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: la suite radical de ma 340R et déco

Post by niniche »

Capt'ain Flam wrote:
Pour moi l'arme ultime !!!!!
reportage complet dans le dernier sport auto de juillet.
test par Tinseau et record du tour (auto road légal) au mans en 1min45 soit 2s devant la tenante du record: la porsche GT2 RS de 650cv en pneu cup alors que la radical est en pneu semi slick :mrgreen:
et avec pack aéro c'est 1min43 :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
carpou84
Posts: 9
Joined: Sat Jun 29, 2013 3:07 pm

Re: la suite radical de ma 340R et déco

Post by carpou84 »

C'est dingue de pouvoir rouler avec une auto sur route, tu dois prendre un pieds MONSTRE!
De plus tu as un sacré coup de volant pour avoir déjà mattées toutes tes vidéos sur youtube :-)
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: la suite radical de ma 340R et déco

Post by tartiflette_power »

Sauf qu'une Porsche GT2 RS c'est homologable.....avec une adresse en France (uniquement) :roll:
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: la suite radical de ma 340R et déco

Post by niniche »

tartiflette_power wrote:Sauf qu'une Porsche GT2 RS c'est homologable.....avec une adresse en France (uniquement) :roll:
la radical SR3 SL aussi mais depuis janvier 2013 notre nouveau gouvernement a eu la bonne idée de doubler la taxe CO2 de la carte grise soit 6000 euros alors qu'au Lux je l'ai payée 900 tout compris. c'est la seule raison. pas envie de payer une CG 7500 euros. si les lois changent en France, je l'immatriculerai ici sans soucis. :wink:
mais une CG à 7500 euros c'est en gros 10% du prix de l'auto ça me faisait chi... :oops:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: la suite radical de ma 340R et déco

Post by GODZYLA »

Merci françois :roll:
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: la suite radical de ma 340R et déco

Post by tartiflette_power »

niniche wrote:
tartiflette_power wrote:Sauf qu'une Porsche GT2 RS c'est homologable.....avec une adresse en France (uniquement) :roll:
la radical SR3 SL aussi mais depuis janvier 2013 notre nouveau gouvernement a eu la bonne idée de doubler la taxe CO2 de la carte grise soit 6000 euros alors qu'au Lux je l'ai payée 900 tout compris. c'est la seule raison. pas envie de payer une CG 7500 euros. si les lois changent en France, je l'immatriculerai ici sans soucis. :wink:
mais une CG à 7500 euros c'est en gros 10% du prix de l'auto ça me faisait chi... :oops:
ooooooh alors toutes mes excuses! :clap:
Post Reply