salut à tous
je fais un petit topic parce que plusieurs me l'ont demandé ici
j'ai donc vendu ma 340R blanche prépa scholar cet hiver et la remplaçante est une radical SR3 SL
SL pour Street Légal vous avez bien lu homologuée route
auto 775 kg en ordre de marche pour 304cv
après quelques mois et kms, il faut faire la première révision (1500 kms) ensuite ce sera tous les 5000 ou tous les ans.
un petit "bilan":
auto fantastique, on est sur une autre planète, à se demander comment ils ont pu homologuer un truc pareil pour rouler sur route!!!
j'ai fait en gros 50/50 route /piste.
sur route c'est une moto à 4 roues, gros plaisir même à faible allure, j'habite en campagne et pas de soucis même sur les routes un peu abîmées
sur piste:
un truc de fou
je n'ai pu rouler qu'une seule fois sur une piste que je connaissais et par une bonne météo soit à Dijon. et ça va très très vite!!! c'est 10s + rapide que mon élise. c'est "facile" à piloter comparée à mes lotus. le + "dur" au départ c'est de gérer la vitesse à laquelle les virages nous sautent à la gueule
sinon un ami (qui me fait la maintenance de mes autos) vient de me faire une petite déco et si certains sont intéressés, il peut quasiment tout faire.
et il est sur ce forum: Ced43
petit rappel de mon ex
et voilà la bête
rappel avant déco
une petite vidéo à Prenois
j'ai donné le volant à Vincent Capillaire pilote pro en tête du V2V sur proto norma pour avoir un chrono "référence". il a roulé en 1min26"20 et je suis très content de moi puisque j'ai fait 1min26"52
http://www.youtube.com/watch?v=r5t30jaM9pA
au plaisir de se croiser sur piste
la suite radical de ma 340R et déco
la suite radical de ma 340R et déco
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
- Capt'ain Flam
- Posts: 61
- Joined: Fri Mar 16, 2012 8:35 am
- Location: Rochefort du Gard
Re: la suite radical de ma 340R et déco
Sympa cette déco !!!!!
La Radical ....
Pour moi l'arme ultime !!!!!
La Radical ....
Pour moi l'arme ultime !!!!!
Last edited by Capt'ain Flam on Sat Jul 13, 2013 11:16 am, edited 1 time in total.
Re: la suite radical de ma 340R et déco
reportage complet dans le dernier sport auto de juillet.Capt'ain Flam wrote:
Pour moi l'arme ultime !!!!!
test par Tinseau et record du tour (auto road légal) au mans en 1min45 soit 2s devant la tenante du record: la porsche GT2 RS de 650cv en pneu cup alors que la radical est en pneu semi slick
et avec pack aéro c'est 1min43
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: la suite radical de ma 340R et déco
C'est dingue de pouvoir rouler avec une auto sur route, tu dois prendre un pieds MONSTRE!
De plus tu as un sacré coup de volant pour avoir déjà mattées toutes tes vidéos sur youtube
De plus tu as un sacré coup de volant pour avoir déjà mattées toutes tes vidéos sur youtube
-
- Posts: 380
- Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
- Location: Lavaux (VD....hélas)
Re: la suite radical de ma 340R et déco
Sauf qu'une Porsche GT2 RS c'est homologable.....avec une adresse en France (uniquement)
Re: la suite radical de ma 340R et déco
la radical SR3 SL aussi mais depuis janvier 2013 notre nouveau gouvernement a eu la bonne idée de doubler la taxe CO2 de la carte grise soit 6000 euros alors qu'au Lux je l'ai payée 900 tout compris. c'est la seule raison. pas envie de payer une CG 7500 euros. si les lois changent en France, je l'immatriculerai ici sans soucis.tartiflette_power wrote:Sauf qu'une Porsche GT2 RS c'est homologable.....avec une adresse en France (uniquement)
mais une CG à 7500 euros c'est en gros 10% du prix de l'auto ça me faisait chi...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: la suite radical de ma 340R et déco
Merci françois
-
- Posts: 380
- Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
- Location: Lavaux (VD....hélas)
Re: la suite radical de ma 340R et déco
ooooooh alors toutes mes excuses!niniche wrote:la radical SR3 SL aussi mais depuis janvier 2013 notre nouveau gouvernement a eu la bonne idée de doubler la taxe CO2 de la carte grise soit 6000 euros alors qu'au Lux je l'ai payée 900 tout compris. c'est la seule raison. pas envie de payer une CG 7500 euros. si les lois changent en France, je l'immatriculerai ici sans soucis.tartiflette_power wrote:Sauf qu'une Porsche GT2 RS c'est homologable.....avec une adresse en France (uniquement)
mais une CG à 7500 euros c'est en gros 10% du prix de l'auto ça me faisait chi...