grave ou pas docteur ???

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guyver_p
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grave ou pas docteur ???

Message par guyver_p » Mer Nov 20, 2013 6:00 pm

Bonjour a tous

Maintenant que je suis enfin accepter sur un forum lotus (car j attend tjs une réponse de benq.be)
j ai un solide probleme .

j ai une facheuse tendance a mettre des gaz dans les ronds points pour faire chasser ma tutus
mais je me suis fait surprendre par une route mouillee en sortie de rond point donc bardaff bordure et re bordures
direction garage et un triangle arriere et une Crémaillère a remplacer
mais le garagiste m appelle pour me faire constater 2 ou 3 truc que je n avait pas vu en l achetant
les fixation du triangle de direction sont fissurée cote passager et réparation il me dit que c est grave mais j ai besoin d autre avis
qu en penser vous??
L autoroute c est tellement chiant que j me tappe les parkings pour avoir des tournants

pierre rombaldi
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par pierre rombaldi » Mer Nov 20, 2013 7:53 pm

en effet tu as un gros problème

impossible de réparer ou alors de façon superficielle

Change de lotus car le châssis est touché

guitonlagaf
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par guitonlagaf » Mer Nov 20, 2013 9:28 pm

Ah ben oui c'est grave, le profile alu n'est pas si epais a cette endroit, sa ressemble fort a une réparation du chassis, voire un gros camouflage.
si tu la acheté comme cela tu t'est fait arnaquer!!!!

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gregus
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par gregus » Mer Nov 20, 2013 9:53 pm

Châssis mort, voiture invendable
Bleue c'est gay

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Boite de P4
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par Boite de P4 » Mer Nov 20, 2013 10:04 pm

Malheureusement pas mieux :/ c'est l'une des premières choses à vérifier lors de l'achat !

Châssis à changer :?
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.

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FabriziomTS
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par FabriziomTS » Mer Nov 20, 2013 10:11 pm

Oui c est grave. Regarde a quoi ça doit ressembler quand c est en bon etat :Image
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...

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birdy
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par birdy » Jeu Nov 21, 2013 8:57 am

Vice caché ! : en france, tu as 6 mois à partir de l'achat, pour faire valoir tes droits ... bon courage.
c'est vraiment dommage, car les attaches de triangles sont un des points les plus faciles à vérifier avant tout achat !!!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)

vilcoyotte90
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par vilcoyotte90 » Jeu Nov 21, 2013 5:50 pm

Salut,

Ça m'a rappelé des sujets que j'avais déjà vu il y a pas longtemps:

sur G111
sur My Speedster

A priori, c'est pas des super news, désolé...

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Caleb
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par Caleb » Jeu Nov 21, 2013 6:49 pm

pas mieux, on vois clairement que le châssis a déjà été touché auparavant et que ca à été (mal) camouflé, bref, j'espère que tu réussira faire marcher la procédure de vice caché car cette auto est définitivement morte et invendable, à par pour un pistard qui te la reprendrai une bouché de pain, et encore... c'est vraiment triste ton histoire... :/
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)

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guyver_p
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par guyver_p » Ven Nov 22, 2013 4:21 pm

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Et admettons que je decide de la garder et l user jusqu à l os sa peut être dangereux genre triangle qui se décolle ....?
L autoroute c est tellement chiant que j me tappe les parkings pour avoir des tournants

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FabriziomTS
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par FabriziomTS » Ven Nov 22, 2013 9:00 pm

Hello
Il faudrait de toute façon que tu fasses à nouveau réparer les attaches car elles sont cassées en plus d'avoir été refaites!

Regarde bien il y a des fissures au niveau de la réparation de l'attache supérieure, et l'inférieure est particulièrement fissurée.

Essaye de trouver un bon soudeur alu qui puisse te faire ça proprement, je ne vois que ça comme solution.

Et oui pour ta réponse c'est dangereux, si ton triangle s'arrache, c'est la roue qui part et peut t'envoyer au tas...

Appelle ton assurance, tu as forcément une assistance juridique. Ils prouveront le vice caché, et tu devrais te faire rembourser, si ça a bien été fait il y a moins de 6 mois. Mais pour un tel vice caché, je suis sˆur que meme des années après ça fonctionne.
Je tenterai ça personnellement... et m'en trouverai une autre en bon état.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...

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Re: grave ou pas docteur ???

Message par julius0612 » Ven Nov 22, 2013 9:17 pm

La réparation est d'une qualité douteuse. Le fait que la voiture soit invendable est une chose, mais dans ton cas la réparation est très mal faite et tu prends de gros risques.
Elise S160 VVC

Patrice2
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par Patrice2 » Dim Nov 24, 2013 12:13 am

Salut,
pour réparer cela il faut un super soudeur au TIG car l'alu trés fin (1/2mm).
Surtout pas de "chalumeau" !!! :naughty:
C'est du travail de cochon et indigne d'une LOTUS :evil: .c'est une honte et à voir les photos tu vas découvrir
encore des choses à la réparation..... :cry:
De plus il faudra la colle spèciale pour le chassis (galère à trouver).
Et attention aux déformations thermiques :oops:
Je voudrais bien voir la géo car pour moi c'est tordu devant :geek:
Stop dreaming...Start driving

guitonlagaf
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par guitonlagaf » Dim Nov 24, 2013 12:45 pm

C'est dommage d'etre passé a coté lors de l'achat, car hormis l'aspect qui peu paraître normale pour un non initié, il faut rappeler que le vernis et soit rouge soit vert est qu'un chassis alu n'a aucunes raisons d'etre repeint si ce n'est pour cacher la misere

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GODZYLA
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Re: grave ou pas docteur ???

Message par GODZYLA » Lun Nov 25, 2013 7:47 am

C'est clairement un vice caché.

Il n'y a pas de délai limite pour attaquer pour vice caché, meme plusieurs années après l'achat c'est possible, mais plus le temps passe et plus ce sera difficile à prouver.

Vu les conséquences citées plus haut, je n'hésiterai pas une seconde.

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