Essai Elise S2 Rover 2002, choses à vérifier ?

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
Bernienoel
Posts: 9
Joined: Thu Aug 24, 2006 6:47 pm

Essai Elise S2 Rover 2002, choses à vérifier ?

Post by Bernienoel »

Hello,

Je suis inscrit sur le site depuis 2006, années de mes premières envies de Lotus, je reviens ici car j'ai décidé de vraiment passer le pas cette année. Cela fait un an et demie que je n'ai plus de voiture car étant passé sur 2 roues je ne prenais plus de plaisir au volant... Et je sais que la seule catégorie de voiture qui me redonnera envie sont les LIR.

J'ai trouvé une S2 Rover de 2002 avec peu de kilomètres (- de 40k) à un prix plutôt compétitif, et j'aurais aimé savoir quels points sont à vérifier absolument lors de l'essai (ce samedi).

Je sais déjà que la courroie n'a pas été faite et c'est un frais a prévoir certainement (mais le véhicule est garanti 12mois donc c'est plutôt rassurant)

Le compartiment moteur est super propre en photo en tout cas et ce serais une première main conduite par une femme n0ayant jamais fait de circuit.

Je pensais jeter un coup d'oeil aux train roulants (que vérifier?),a la direction (jeu?) et au compartiment moteur après l'essai (fuites?) mais aucune idée pour le reste.

Merci de vos conseils @bientôt
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Essai Elise S2 Rover 2002, choses à vérifier ?

Post by FabriziomTS »

Hello

Tu as les bons items à vérifier.
Attention avec la garantie 12 mois, elle ne prendra pas en charge une réparation moteur si tu ne respectes pas les préconisations de changement Lotus pour la courroie (tous les 5 ans ou 80'000kms).

Sinon, vérifie les trains roulants en effet pour la rouille. La meilleure façon, tu braques la roue, tu passes un telephone avec flash et tu prends une photo. les défauts de rouille seront très fortement mis en apparence.
Ensuite vérifie s'il y a du jeu à la conduite.

Pour les fuites, regarde bien au fond de la baie moteur, avec le fond plat dessous, les fuites ne se voient pas sous l'auto.

Vérifie également le vase d'expansion et la couleur du liquide de refroidissement, ça donnera une indication de son age. Si il y a des traces blanches sur le vase, c'est pas grave en général, simplement qu'il y avait trop de liquide dedans. Le niveau a froid dans le vase doit ˆetre au mini.

Voila voila, bon essai!!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Post Reply