Probleme après hiver

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
540jay
Posts: 4
Joined: Thu Sep 12, 2013 9:16 pm

Probleme après hiver

Post by 540jay »

Bonjour a tous,

Apres 3mois sans utiliser mon élise,je me suis dit que c était le bon moment de profiter du soleil et de retrouver les routes sèches et sans sel, mais petit problème ....

Lotus elise SC S2 de 2010
Symptomes :
- voyant rouge ne clignote plus
- impossible d ouvrir l habitacle avec le bip ni avec la clé

JE pense a un problème de batterie déchargée, que me conseillez-vous ?
- essayer de recharger la batterie ou acheter directement une batterie neuve ? Est-ce que je peux avoir un problème avec l alarme en rebranchant une batterie neuve ?
- est-ce que cela peut être autre chose ?

Je suis preneur de tous vos conseils car j ai ma lotus depuis aout donc je ne connais pas encore bien ses cotes capricieux et je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Merci à vous tous
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Probleme après hiver

Post by FabriziomTS »

Hello

Surement ta batterie déchargée a cause de l'alarme, ça dure rarement plus de 3 semaines 1 mois....

Démarre ta titine avec des cables sur la batterie, elle se rechargera par l'alternateur. Sinon sors la et recharge là.

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec l'alarme en rebranchant logiquement, au pire tu la désactives de suite avec le plip.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Probleme après hiver

Post by Ryo »

FabriziomTS wrote:Hello

Surement ta batterie déchargée a cause de l'alarme, ça dure rarement plus de 3 semaines 1 mois....

Démarre ta titine avec des cables sur la batterie, elle se rechargera par l'alternateur. Sinon sors la et recharge là.

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec l'alarme en rebranchant logiquement, au pire tu la désactives de suite avec le plip.
donc on appuie une fois, ca lock avec alarme, on appuie 2 fois et ca lock sans alarme(lors du bip)?

pour la batterie, sure qu elle est déchargée! si c est une sèche, elle est morte(ne l enterre pas!)
dans tout les cas après 3 mois, je crois qu il faudra en changer sinon risque de ne pas démarrer un de ces 4 matins...
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
540jay
Posts: 4
Joined: Thu Sep 12, 2013 9:16 pm

Re: Probleme après hiver

Post by 540jay »

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, je vais essayer de la recharger et de la rebrancher.
Je vous tiens au courant.

Encore merci et bonne route
Last edited by 540jay on Thu Mar 20, 2014 8:14 pm, edited 1 time in total.
540jay
Posts: 4
Joined: Thu Sep 12, 2013 9:16 pm

Re: Probleme après hiver

Post by 540jay »

Voila voila !

Batterie rechargée et élise opérationnelle.
1ere ballade hier soir en mode super tranquille pour la réveiller en douceur.

Vivement le petit soleil du week end et les routes de montagne pour attaquer des courbes !

Merci à tous et bonne route
Post Reply