Probleme après hiver

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
540jay
Posts: 4
Joined: Thu Sep 12, 2013 9:16 pm

Probleme après hiver

Post by 540jay »

Bonjour a tous,

Apres 3mois sans utiliser mon élise,je me suis dit que c était le bon moment de profiter du soleil et de retrouver les routes sèches et sans sel, mais petit problème ....

Lotus elise SC S2 de 2010
Symptomes :
- voyant rouge ne clignote plus
- impossible d ouvrir l habitacle avec le bip ni avec la clé

JE pense a un problème de batterie déchargée, que me conseillez-vous ?
- essayer de recharger la batterie ou acheter directement une batterie neuve ? Est-ce que je peux avoir un problème avec l alarme en rebranchant une batterie neuve ?
- est-ce que cela peut être autre chose ?

Je suis preneur de tous vos conseils car j ai ma lotus depuis aout donc je ne connais pas encore bien ses cotes capricieux et je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Merci à vous tous
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Probleme après hiver

Post by FabriziomTS »

Hello

Surement ta batterie déchargée a cause de l'alarme, ça dure rarement plus de 3 semaines 1 mois....

Démarre ta titine avec des cables sur la batterie, elle se rechargera par l'alternateur. Sinon sors la et recharge là.

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec l'alarme en rebranchant logiquement, au pire tu la désactives de suite avec le plip.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Probleme après hiver

Post by Ryo »

FabriziomTS wrote:Hello

Surement ta batterie déchargée a cause de l'alarme, ça dure rarement plus de 3 semaines 1 mois....

Démarre ta titine avec des cables sur la batterie, elle se rechargera par l'alternateur. Sinon sors la et recharge là.

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec l'alarme en rebranchant logiquement, au pire tu la désactives de suite avec le plip.