c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Divers général sur Lotus uniquement
multistrada
Posts: 15
Joined: Thu Apr 14, 2011 7:17 pm
Location: finistère

c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by multistrada »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis quelques temps, je lis je peaufine, entre temps j'ai acheté autre chose mais je reviens toujours vers l'élise.

étant donné que j'aime la sensation "pure" des vieilles auto je me suis décidé en premier lieu sur la s1 120 ch. Etant motard et aimant les chevaux la 111s 1ère génération me semble être la bonne vue les commentaires donnés ici !

Mon utilisation sera loisir le wd, aller au taff de temps en temps et circuit deux fois par an !

Que pensez vous de ces modèles ????? même si tous les renseignements ne sont pas dans les annonces !!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/636946708.htm?ca=6_s
oui la déco........... et l'aileron..... chacun ses goûts

au pire.... une jps ne me délaierait pas car je pense que le moteur doit être pas mal et le look........... oups j'adore
http://www.leboncoin.fr/voitures/638694240.htm?ca=6_s

si vous avez des lolos à vendre top suis preneur

Merci
multistrada
Posts: 15
Joined: Thu Apr 14, 2011 7:17 pm
Location: finistère

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by multistrada »

En continuant à lire les topics, je constate, à juste titre ou non, que la s1 ou s2 120 à la boite mieux étagée qu'une s2 136 ou qu'une jps 135 Est ce vraiment ça ???? (j'ai peut être mélangé excusez mon ignorance si j'ai mélangé les puissances ou autres
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by Babas89 »

La S2 1,8L 136cv toyota a une boite 5 plutôt bien étagée ;)
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by Ryo »

Babas89 wrote:La S2 1,8L 136cv toyota a une boite 5 plutôt bien étagée ;)
Oui c est vrai ! J en suis très content... Aussi bien en daily, qu en montagne ou sur circuit...
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
multistrada
Posts: 15
Joined: Thu Apr 14, 2011 7:17 pm
Location: finistère

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by multistrada »

Ok merci.
Je sais que je parais dispersé mais j ai lu ici qu une s2 120 était mieux étage que la 120......
je préfère trouver une s1 111s mais si une jps s2 se trouve à bon prix. .... je craquerais pour son esthétique. Cependant j ai peur d être déçu par les performances.
Je pense qu'il faut prendre son temps pour ne pas se planter.....
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by FabriziomTS »

Salut Multistrada

Alors le choix d'une S1 120 est excellent, quoi qu'il en soit. La question est de savoir si tu souhaites faire du circuit, ou de la route sinueuse...
Car une S1 111S est plus performante dans l'absolue, car le moteur est plus puissant surtout passé 5000rpm, mais sa boite est plus longue en 1ere et 2eme que la S1 120, par contre ensuite l'enchainement 2-3-4-5 est serré ce qui est très agréable.
En revanche en sortie d'épingle en 2, une S1 120 marchera tout aussi bien si ce n'est mieux car la 2eme est plus courte.

Ensuite, pour les S2, comme les diamètre des roues est plus grand que sur les S1, celle qui a la boite la mieux étagée est la S2 120.

Je te conseille vraiment de te poser la question de l'utilisation que tu vas en faire, car sur route, les 120 sont largement suffisantes en terme de perfs, vivacité, reprises, et aussi confort sonore car la 5 est plus longue!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by FabriziomTS »

Celle que tu as identifié, la S2 JPS est top car elle a le kit moteur 135, qui donne du caractère au moteur 120ch dans les tours (ce qui lui manque) tout en conservant la boite très bien étagée...

Les gars d'ici qui ont des S2 sport 135 en sont plus que ravis! et ils pensent que ce sont de meilleures autos que les S2 111s de 160ch, car plus légères et boite mieux étagée.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
multistrada
Posts: 15
Joined: Thu Apr 14, 2011 7:17 pm
Location: finistère

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by multistrada »

FabriziomTS wrote:Celle que tu as identifié, la S2 JPS est top car elle a le kit moteur 135, qui donne du caractère au moteur 120ch dans les tours (ce qui lui manque) tout en conservant la boite très bien étagée...

Les gars d'ici qui ont des S2 sport 135 en sont plus que ravis! et ils pensent que ce sont de meilleures autos que les S2 111s de 160ch, car plus légères et boite mieux étagée.

Super pour ton explication !!!!!!! Ça m éclaire franchement pour mon choix :clap:
multistrada
Posts: 15
Joined: Thu Apr 14, 2011 7:17 pm
Location: finistère

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by multistrada »

FabriziomTS wrote:Salut Multistrada

Alors le choix d'une S1 120 est excellent, quoi qu'il en soit. La question est de savoir si tu souhaites faire du circuit, ou de la route sinueuse...
Car une S1 111S est plus performante dans l'absolue, car le moteur est plus puissant surtout passé 5000rpm, mais sa boite est plus longue en 1ere et 2eme que la S1 120, par contre ensuite l'enchainement 2-3-4-5 est serré ce qui est très agréable.
En revanche en sortie d'épingle en 2, une S1 120 marchera tout aussi bien si ce n'est mieux car la 2eme est plus courte.

Ensuite, pour les S2, comme les diamètre des roues est plus grand que sur les S1, celle qui a la boite la mieux étagée est la S2 120.

Je te conseille vraiment de te poser la question de l'utilisation que tu vas en faire, car sur route, les 120 sont largement suffisantes en terme de perfs, vivacité, reprises, et aussi confort sonore car la 5 est plus longue!
Merci aussi pour ton explication! !!!!! Si avec tout ça je n arrive pas à me décider. .... maintenant reste à bien réfléchir !!!!
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by FabriziomTS »

je t'en prie
Bonne réflexion! et tiens nous au courant!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
multistrada
Posts: 15
Joined: Thu Apr 14, 2011 7:17 pm
Location: finistère

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by multistrada »

ça va être chaud !!!!!!!!!!
multistrada
Posts: 15
Joined: Thu Apr 14, 2011 7:17 pm
Location: finistère

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by multistrada »

Bon, c'est fait et finalement c'est une s1 sport 135 (celle de waza) qui est venu carrément me la livrer à environ 450 km de chez lui :clap: chapeau bas
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by FabriziomTS »

super nouvelle félicitations!
décris nous tes sensations!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
multistrada
Posts: 15
Joined: Thu Apr 14, 2011 7:17 pm
Location: finistère

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by multistrada »

Sensation : première fois que je conduis à droite ! déroutant au départ mais grâce à l'aide de waza je trouve que cela a été, sans lui ça aurait été pire :lol: deux calages au premier feu :lol: circulation un peu au milieu et un bon 1,2 5ième :doh:
Ensuite plein de rêve durant mon boulot jusqu'au soir pour la reprendre et rentrer chez moi.

retour vraiment long car je me suis perdu (volontairement) :whistle: enfin c'est ce que j'ai expliqué :violin:
Alors : au bout de 25 mn environ la boite de vitesse c'est bon - circulation à droite ok - prise en main ok.
Promenade sur une petite route pour voir des enchainements de virage et la boite. Déroutant un peu pour les virages à gauche où j'ai peur de franchir la ligne et me retrouver de l'autre côté... virage à droite yesssssssssss.

Vision : Génial, à ras du sol, vision du capot, du son de l'échappement :o ah merde y a un auto radio :lol:
confort : surpris je m'attendais à une planche de bois et bien non c'est plutôt bien !
Moteur : du couple en bas, moteur plutôt pas mal en haut - en un mot des watts ! maintenant je ne vais pas faire le con car je ne la connais pas - et sinon le pied même à 100 sur la 4 voies ! sur ptites routes en connaissant l'engin je pense que c'est vraiment l'outils ;)
tenue de route : un rail, à faire attention au départ car les pneus ne sont pas des gommes tendres il me semble.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: c'est bon c'est décidé je vais recherche une 111s

Post by FabriziomTS »

Super!!!

Je suis ravi pour toi et les superbes sensations... Vas-y ave douceur dans ton apprentissage de la belle, y'a pas d'ESP, pas d'ABS, donc si elle part, c'est toi qui sera le seul maitre à bord.

L'avantage c'est qu'elle est si légère qu'elle se rattrappe bien!

Maintenant on veut des photos alors... et comme tu dis, meme à 100 sur la 4 voies, la route est tellement différente!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Post Reply