Réglage pédaliers...

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Donpi
Posts: 70
Joined: Mon Jul 08, 2013 4:52 pm
Location: La conversion, Suisse

Réglage pédaliers...

Post by Donpi »

Bonjour à tous,
Voilà ~1000 kil que je promène mon Exige et j ai vraiment du mal avec la pédale des gazes.

Elle est juste 2cm trop au fond pour faire de jolis talons-pointes. Ça M oblige à freiner trop fort, ou alors je loupe carrément la pédale des gazes et me retrouve avec un régime trop bas pour lâcher l embrayage sans risquer de bloquer le pont.

Au delà du fait que c est la honte, c est jamais bon de passer les virages en roue libres.

Qqun à t il une idée non destructrice pour avancer ma pédale de gaze ? (ou reculer celle du frein)

Merci à bientôt.
User avatar
guyver_p
Posts: 28
Joined: Tue Nov 19, 2013 9:21 pm
Location: binche
Contact:

Re: Réglage pédaliers...

Post by guyver_p »

bonjour
pour moi le plus simple
un peut de sika et un bloque de caoutchouc
ou alors plus proprement un bloque d aluminium retravailler a la lime ou disqueuse
pour bien epouser la pedale une meche de 5mm un taraud de 6 et 2 vis a tete fraisee :dance:
Attachments
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (57.3 KiB) Viewed 5318 times
L autoroute c est tellement chiant que j me tappe les parkings pour avoir des tournants
User avatar
Donpi
Posts: 70
Joined: Mon Jul 08, 2013 4:52 pm
Location: La conversion, Suisse

Re: Réglage pédaliers...

Post by Donpi »

Hééé merci, j'avais même pas vu que j'avais eu une réponse :)

Je me demandais si c'est pas exactement ça que je cherche ?
http://www.tat-concept.com/catalogue/lo ... s2-s3.html

Pour 30€ je commande et si c'est pas ça je la refile a qui viendra la cherche ;)

edit : 17€ de port ... Pfiouf ça fait chère pour un bout d'alu... bon quand on aime on ne compte pas
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Réglage pédaliers...

Post by FabriziomTS »

ça me semble l'idéal, car avec la pédale électronique, à part tordre la tige je vois pas!

Sur les S1 c'était réglable, car câble d'accélérateur... (comme quoi ces S1 ça a quelques avantages :-) )
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Donpi
Posts: 70
Joined: Mon Jul 08, 2013 4:52 pm
Location: La conversion, Suisse

Re: Réglage pédaliers...

Post by Donpi »

C'est plus qu'un avantage, j'ai carrément l'impression que c'est mal conçu sur cette version.

Même sur route ouverte t'es obliger de "Talon/pointé" quand tu bourre un peu, et d’origine la pédale des gaze et presque 2 cm plus au fond que celle des freins...

(Sinon je pensais aussi a tordre la pédale mais je voulais faire ça sur une d'occasion)
Post Reply