Après le sauvetage : Nouvelle mission
Je collecte mes nouvelles pieces, il me manque encore 2 ou 3 trucs et je vous ferais une photo d'ensemble avant tout le remontage.
Au niveau des specifs finales, j'ai un peu revu à la baisse à cause d'un budget un peu plus restreint.
Le moteur va tourner d'abord en Evo1 qui sera un PTP RT 170 version RS (appéllation perso).
Le bloc a était travaillé pour améliorer la circulation de l'eau et de l'huile, graissage et retombée.
Portage aux cotes mini des pieces en rotation, paliers de vilo, bielle ... pour bien "liberer" le bas moteur.
Bas moteur équilibré.
Piston forgés et chemise à la cote mini.
Au niveau des bielles, ça coince encore, faut voir si on peut les modifier pour une bague en bronze pour y mettre les pistons forgés. Sinon ce sera des bielles en H arrows.
Le carter reste d'origine, avec ajout de la tole anti dejaugeage.
Le reste ce sera du kit ptp, avec poussoirs mécaniques ... et une bonne métrologie des AAC avec des verniers alu.
Volant moteur et poulie de vilbrequin allégées.
Au niveau refroidissement, il y aura tout ce qu'il faut ... radia d'huile et remote thermostat.
Au niveau trans, toujours la UCR lotus ... gssiiiiiiiiiiiii ...
Avec tout ça, y'aura certainement un bon 170cv, coupleux et fiable.
Pour l'Evo 2, remplacement de l'electronique, collecteur echappement et volet papillon pour esperer taper les 190cv ...
ça va swinguer !!!!
Au niveau des specifs finales, j'ai un peu revu à la baisse à cause d'un budget un peu plus restreint.
Le moteur va tourner d'abord en Evo1 qui sera un PTP RT 170 version RS (appéllation perso).
Le bloc a était travaillé pour améliorer la circulation de l'eau et de l'huile, graissage et retombée.
Portage aux cotes mini des pieces en rotation, paliers de vilo, bielle ... pour bien "liberer" le bas moteur.
Bas moteur équilibré.
Piston forgés et chemise à la cote mini.
Au niveau des bielles, ça coince encore, faut voir si on peut les modifier pour une bague en bronze pour y mettre les pistons forgés. Sinon ce sera des bielles en H arrows.
Le carter reste d'origine, avec ajout de la tole anti dejaugeage.
Le reste ce sera du kit ptp, avec poussoirs mécaniques ... et une bonne métrologie des AAC avec des verniers alu.
Volant moteur et poulie de vilbrequin allégées.
Au niveau refroidissement, il y aura tout ce qu'il faut ... radia d'huile et remote thermostat.
Au niveau trans, toujours la UCR lotus ... gssiiiiiiiiiiiii ...
Avec tout ça, y'aura certainement un bon 170cv, coupleux et fiable.
Pour l'Evo 2, remplacement de l'electronique, collecteur echappement et volet papillon pour esperer taper les 190cv ...
ça va swinguer !!!!
Ca serait dommage de laisser les bielles d'origines, tu pourras pas profiter des pistons forgés.. Moins de 7500trs en tout cas, non? Enfin si tu laisses l'Ecu d'origine la question ne se pose pas!
Pour le carter c'est bien, plus sûr avec les G que tu vas prendre
Le radiateur d'huile tu les mets où? Je l'ai dans l'aile + un radiateur d'eau Lotus Motorsport mais c'est pas assez efficace.. Enfin si ton moteur est bien remonté, tu auras peut-être moins d'échauffement.
Pour la boîte, c'est loooong d'origine! C'est une UCR de chez Lotus que tu mets, pas à pignons droits donc? Il parait que c'est encore supportable au niveau du bruit en utilisation normale, pas comme celles de chez Quaife
Pour le carter c'est bien, plus sûr avec les G que tu vas prendre
Le radiateur d'huile tu les mets où? Je l'ai dans l'aile + un radiateur d'eau Lotus Motorsport mais c'est pas assez efficace.. Enfin si ton moteur est bien remonté, tu auras peut-être moins d'échauffement.
Pour la boîte, c'est loooong d'origine! C'est une UCR de chez Lotus que tu mets, pas à pignons droits donc? Il parait que c'est encore supportable au niveau du bruit en utilisation normale, pas comme celles de chez Quaife
Je sais pour les bielles, mais ça fait un budget supplementaire de 1000€ ... donc si on peut conserver celle d'origine en les modifiant, on fera ainsi. Sinon ben ce sera bielle Arrows.
Au niveau du régime, je pense que je vais rester à 7300 pour l'instant avec le ptp ... on passera à 7800 dans l'Evo2, l'électro ptp va me brider de toute façon.
Pour l'huile, je suis en train d'étudier un truc interessant ... il sera dans l'ail arriere devant la roue droite ... pour capter de l'air frait, je vais faire une écope sous l'aile identique aux écopes qu'il y a dans le fond plat, avec évacuation de l'air chaud vers l'arriere.
Si si ... pignon droit ... celle de chez quaife ! refroidit aussi ... j'adore quand ça siffle ... et quel rendement ! Deja rien qu'a la main ça se sent ...
Au niveau du régime, je pense que je vais rester à 7300 pour l'instant avec le ptp ... on passera à 7800 dans l'Evo2, l'électro ptp va me brider de toute façon.
Pour l'huile, je suis en train d'étudier un truc interessant ... il sera dans l'ail arriere devant la roue droite ... pour capter de l'air frait, je vais faire une écope sous l'aile identique aux écopes qu'il y a dans le fond plat, avec évacuation de l'air chaud vers l'arriere.
Si si ... pignon droit ... celle de chez quaife ! refroidit aussi ... j'adore quand ça siffle ... et quel rendement ! Deja rien qu'a la main ça se sent ...
Qu'est ce que je donnerais pas pour pouvoir aider au remontage d'un moteur comme ça!supertony wrote:Je sais pour les bielles, mais ça fait un budget supplementaire de 1000€ ... donc si on peut conserver celle d'origine en les modifiant, on fera ainsi. Sinon ben ce sera bielle Arrows.
Au niveau du régime, je pense que je vais rester à 7300 pour l'instant avec le ptp ... on passera à 7800 dans l'Evo2, l'électro ptp va me brider de toute façon.
Pour l'huile, je suis en train d'étudier un truc interessant ... il sera dans l'ail arriere devant la roue droite ... pour capter de l'air frait, je vais faire une écope sous l'aile identique aux écopes qu'il y a dans le fond plat, avec évacuation de l'air chaud vers l'arriere.
Si si ... pignon droit ... celle de chez quaife ! refroidit aussi ... j'adore quand ça siffle ... et quel rendement ! Deja rien qu'a la main ça se sent ...
Une bonne boîte alors..
170cv - moins de 800kg - boîte courte : Bye bye Exige S
Enfin, tiens nous au courant!
- ESPINACH Jérôme
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- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
J'espère etre prêt pour la Bresse ... ça va dépendre de la dispo des pieces ... parce qu'il faut que je file tout ça pour l'équilibrage. Enfin le timing est sérré ...
Si tu veux venir sur Nice Big's on on fait une lotus barbecue partie ... vers la fin juin ! Pour remonter l'auto ...
A priori ... ça va décoiffer
Bon en meme temps ... c'est pas le pire qui pourrait m'arriver
Si tu veux venir sur Nice Big's on on fait une lotus barbecue partie ... vers la fin juin ! Pour remonter l'auto ...
A priori ... ça va décoiffer
Bon en meme temps ... c'est pas le pire qui pourrait m'arriver
- Magnetic Blue
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