Après le sauvetage : Nouvelle mission

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

c'est vraiment passionnant!!!
supertony

Post by supertony »

Je collecte mes nouvelles pieces, il me manque encore 2 ou 3 trucs et je vous ferais une photo d'ensemble avant tout le remontage.

Au niveau des specifs finales, j'ai un peu revu à la baisse à cause d'un budget un peu plus restreint.

Le moteur va tourner d'abord en Evo1 qui sera un PTP RT 170 version RS (appéllation perso).
Le bloc a était travaillé pour améliorer la circulation de l'eau et de l'huile, graissage et retombée.
Portage aux cotes mini des pieces en rotation, paliers de vilo, bielle ... pour bien "liberer" le bas moteur.
Bas moteur équilibré.
Piston forgés et chemise à la cote mini.
Au niveau des bielles, ça coince encore, faut voir si on peut les modifier pour une bague en bronze pour y mettre les pistons forgés. Sinon ce sera des bielles en H arrows.
Le carter reste d'origine, avec ajout de la tole anti dejaugeage.
Le reste ce sera du kit ptp, avec poussoirs mécaniques ... et une bonne métrologie des AAC avec des verniers alu.
Volant moteur et poulie de vilbrequin allégées.

Au niveau refroidissement, il y aura tout ce qu'il faut ... radia d'huile et remote thermostat.

Au niveau trans, toujours la UCR lotus ... gssiiiiiiiiiiiii ...

Avec tout ça, y'aura certainement un bon 170cv, coupleux et fiable.

Pour l'Evo 2, remplacement de l'electronique, collecteur echappement et volet papillon pour esperer taper les 190cv ...

ça va swinguer !!!!
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

bon courage en tous cas :wink:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Ca serait dommage de laisser les bielles d'origines, tu pourras pas profiter des pistons forgés.. Moins de 7500trs en tout cas, non? Enfin si tu laisses l'Ecu d'origine la question ne se pose pas!

Pour le carter c'est bien, plus sûr avec les G que tu vas prendre :wink:
Le radiateur d'huile tu les mets où? Je l'ai dans l'aile + un radiateur d'eau Lotus Motorsport mais c'est pas assez efficace.. Enfin si ton moteur est bien remonté, tu auras peut-être moins d'échauffement.

Pour la boîte, c'est loooong d'origine! C'est une UCR de chez Lotus que tu mets, pas à pignons droits donc? Il parait que c'est encore supportable au niveau du bruit en utilisation normale, pas comme celles de chez Quaife
:lol:
supertony

Post by supertony »

Je sais pour les bielles, mais ça fait un budget supplementaire de 1000€ ... donc si on peut conserver celle d'origine en les modifiant, on fera ainsi. Sinon ben ce sera bielle Arrows.

Au niveau du régime, je pense que je vais rester à 7300 pour l'instant avec le ptp ... on passera à 7800 dans l'Evo2, l'électro ptp va me brider de toute façon.

Pour l'huile, je suis en train d'étudier un truc interessant ... il sera dans l'ail arriere devant la roue droite ... pour capter de l'air frait, je vais faire une écope sous l'aile identique aux écopes qu'il y a dans le fond plat, avec évacuation de l'air chaud vers l'arriere.

Si si ... pignon droit ... celle de chez quaife ! refroidit aussi ... j'adore quand ça siffle ... et quel rendement ! Deja rien qu'a la main ça se sent ...
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

supertony wrote:Je sais pour les bielles, mais ça fait un budget supplementaire de 1000€ ... donc si on peut conserver celle d'origine en les modifiant, on fera ainsi. Sinon ben ce sera bielle Arrows.

Au niveau du régime, je pense que je vais rester à 7300 pour l'instant avec le ptp ... on passera à 7800 dans l'Evo2, l'électro ptp va me brider de toute façon.

Pour l'huile, je suis en train d'étudier un truc interessant ... il sera dans l'ail arriere devant la roue droite ... pour capter de l'air frait, je vais faire une écope sous l'aile identique aux écopes qu'il y a dans le fond plat, avec évacuation de l'air chaud vers l'arriere.

Si si ... pignon droit ... celle de chez quaife ! refroidit aussi ... j'adore quand ça siffle ... et quel rendement ! Deja rien qu'a la main ça se sent ...
Qu'est ce que je donnerais pas pour pouvoir aider au remontage d'un moteur comme ça! :P

Une bonne boîte alors..
170cv - moins de 800kg - boîte courte : Bye bye Exige S :lol:

Enfin, tiens nous au courant!
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

une vrai auto de course que tu vas nous faire là !!! :shock: de quoi tomber sous les 2 min au Mans l'année prochaine tout ça....
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

On a hâte de voir tout ça à Bresse !
supertony

Post by supertony »

J'espère etre prêt pour la Bresse ... ça va dépendre de la dispo des pieces ... parce qu'il faut que je file tout ça pour l'équilibrage. Enfin le timing est sérré ...

Si tu veux venir sur Nice Big's on on fait une lotus barbecue partie ... vers la fin juin ! Pour remonter l'auto ...

A priori ... ça va décoiffer :lol:

Bon en meme temps ... c'est pas le pire qui pourrait m'arriver :roll:
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Pour Bresse, sache quand même que ce n'est pas un circuit où la puissance compte vraiment...
Mais bon, on essaiera quand même de te suivre avec nos 120ch :wink:
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Magnetic Blue wrote:Pour Bresse, sache quand même que ce n'est pas un circuit où la puissance compte vraiment...
Mais bon, on essaiera quand même de te suivre avec nos 120ch :wink:
Ah ben alors c'est un circuit pour moi...et mes 120 ch :D !
ZAVACHIER !
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

franck jouve wrote:Ah ben alors c'est un circuit pour moi...et mes 120 ch :D !
C'est ca! Manquerait plus que t'en ai 170 :lol: :wink:
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

:D t'as raison Florent...et puis 120 ch ça m'oblige à faire des efforts de pilotage :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Je te previens Franck, on va faire comme en BTCC: du lest a chaque fois que tu tournes plus vite que nous (i.e. a chaque fois ...) :wink:
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

fbaraduc wrote:Je te previens Franck, on va faire comme en BTCC: du lest a chaque fois que tu tournes plus vite que nous (i.e. a chaque fois ...) :wink:
:shock: aaah non pitié tout mais pas ça...pas de poids...sinon je vais avoir l'impression de rouler à nouveau dans une Lotustoyotaaaaa.... :lol:
ZAVACHIER !
Post Reply