Après le sauvetage : Nouvelle mission
Après le sauvetage : Nouvelle mission
Entrer dans la caste des Intouchables, la petite furtive se métamorphose en Méga fast furtive !
Nouvelle boite, ultra close straight cut
Nouveau moteur, tip top moteur 180cv
Chassis bodybuild, tout ce qu'il faut pour un chassis au top
Régime ... objectif 700kg !
Tout ça dans mon Blog sur le site du Club Lotus France
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=1005
Nouvelle boite, ultra close straight cut
Nouveau moteur, tip top moteur 180cv
Chassis bodybuild, tout ce qu'il faut pour un chassis au top
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- Olivier111
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- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Vraiment excellent, j'ai hâte de lire la suite du reportage. As tu une idée du temps qu'il te faudra pour concrétiser ta préparation et effectuer les premiers tours de roues?
En tout cas quand je vois ça, je regrette de ne pas avoir toutes ces connaissances techniques, même si ça rentre petit à petit. Vraiment impressionnant !!!
En tout cas quand je vois ça, je regrette de ne pas avoir toutes ces connaissances techniques, même si ça rentre petit à petit. Vraiment impressionnant !!!
- bluejedi911
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- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
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- Contact:
Skal wrote:Vraiment excellent, j'ai hâte de lire la suite du reportage. As tu une idée du temps qu'il te faudra pour concrétiser ta préparation et effectuer les premiers tours de roues?
En tout cas quand je vois ça, je regrette de ne pas avoir toutes ces connaissances techniques, même si ça rentre petit à petit. Vraiment impressionnant !!!
rien à rajouter, je pense pareil hoooo une S2 standard qui bouffe les exige bemani .......
Le voiture devrait rerouler en Juin pour une séance rodage, et attaquer son premier circuit en Juillet pour le circuit de la bresse avec le CLF.
Au niveau budget, je vais essayer de tenir le budget de 7000~8000Euros maxi, prepa chassis comprise.
Après avoir démonté le moteur, et observé la qualité des pieces, je vous garantie que monter des kits (genre ptp) sur un moteur qui n'a pas été démonté et remonté dans les regles est un suicide. !
Des copeaux d'usinage dans le moteur ...
Têtes de bielle rentrées à la presse ... ce n'est pas étonnant que les moteurs cassent !
Pessage d'eau dans la culasse, les couples de serrages des paliers, usure des coussinets ...
Moi aussi j'ai hate de commencer a voir ce moteur qui se remonte !
En attendant, j'attaque la simplification et fiabilisation du reseau d'essence.
Au niveau budget, je vais essayer de tenir le budget de 7000~8000Euros maxi, prepa chassis comprise.
Après avoir démonté le moteur, et observé la qualité des pieces, je vous garantie que monter des kits (genre ptp) sur un moteur qui n'a pas été démonté et remonté dans les regles est un suicide. !
Des copeaux d'usinage dans le moteur ...
Têtes de bielle rentrées à la presse ... ce n'est pas étonnant que les moteurs cassent !
Pessage d'eau dans la culasse, les couples de serrages des paliers, usure des coussinets ...
Moi aussi j'ai hate de commencer a voir ce moteur qui se remonte !
En attendant, j'attaque la simplification et fiabilisation du reseau d'essence.
Merci antho pour ton super blog!
Si ton sorcier pouvais (sans nous dévoiler les secrets de son métier) nous donner ses remarques sur le K lors de la prépa.
Déja ton analyse et remarques sur les problèmes et approximations de montage du K d'origine va servir a pas mal de gens pour comprendre ce qu'il faut faire sur ce berlingot
@+
Gipsy, pas de prépa moteur cette année, mais plein de petit trucs pour fiabilisé et qui se voit pas
Si ton sorcier pouvais (sans nous dévoiler les secrets de son métier) nous donner ses remarques sur le K lors de la prépa.
Déja ton analyse et remarques sur les problèmes et approximations de montage du K d'origine va servir a pas mal de gens pour comprendre ce qu'il faut faire sur ce berlingot
@+
Gipsy, pas de prépa moteur cette année, mais plein de petit trucs pour fiabilisé et qui se voit pas
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
Oui biensur Gipsy, c'est d'ailleurs le but de ce blog ... mais comme il est plus doué avec des outils dans les mains, je vais retranscrir, meme si je suis pas très doué, ses impressions et ses avis sur le moteur.
Le secret d'un bon moteur :
-Ajustage de tout les éléments en frotement, pour mis au bonnes cotes afin de perdre le moins de puissance possible. Il est en effet inutile de monter un kit 170cv à partir d'une culasse en d'un collecteur d'admi ou d'echappement, alors qu'on en perd deja une bonne dizaine dû au montage aproximatif du bas moteur. Cela ocasione de la chauffe, chauffe égale usure, egale perte qualité lubrificative de l'huile ... et au final fiabilité.
C'est uniquement quand il aura mis les bon jeu dans le bas moteur, qu'il va aller chercher à obtenir de la puissance, avec les AAC, l'electronique, optimisation culasse, remplissage des cylindre, rapport volumetrique ...
Il va se dégrossir sur mon moteur, et ensuite proposer des bonnes prépas sur ce bloc qui reste quand meme une superbe base de préparation.
Bloc léger, compact ... offrant une grande marge de manoeuvre !
Il bosse beaucoup sur les moteurs des 206XS du volant et sort pas loin de 160cv avec un simple collecteur admi, echappement et quelques optimisation conforme au montage d'origine ... soit 100cv au litre !
Sur le 1.8 K16 ... ont doit sans aucun probleme sortir la meme puissance, la structure est identique ... soit deja au bas mot 180cv !
Enfin c'est un metier ...
Le secret d'un bon moteur :
-Ajustage de tout les éléments en frotement, pour mis au bonnes cotes afin de perdre le moins de puissance possible. Il est en effet inutile de monter un kit 170cv à partir d'une culasse en d'un collecteur d'admi ou d'echappement, alors qu'on en perd deja une bonne dizaine dû au montage aproximatif du bas moteur. Cela ocasione de la chauffe, chauffe égale usure, egale perte qualité lubrificative de l'huile ... et au final fiabilité.
C'est uniquement quand il aura mis les bon jeu dans le bas moteur, qu'il va aller chercher à obtenir de la puissance, avec les AAC, l'electronique, optimisation culasse, remplissage des cylindre, rapport volumetrique ...
Il va se dégrossir sur mon moteur, et ensuite proposer des bonnes prépas sur ce bloc qui reste quand meme une superbe base de préparation.
Bloc léger, compact ... offrant une grande marge de manoeuvre !
Il bosse beaucoup sur les moteurs des 206XS du volant et sort pas loin de 160cv avec un simple collecteur admi, echappement et quelques optimisation conforme au montage d'origine ... soit 100cv au litre !
Sur le 1.8 K16 ... ont doit sans aucun probleme sortir la meme puissance, la structure est identique ... soit deja au bas mot 180cv !
Enfin c'est un metier ...
- Castor Troy
- Posts: 298
- Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
- Location: Genève
- Contact:
Héhé, je la connais la petite noir derrière la Porschemichelmk2 wrote:supertony wrote:Tiens d'ailleurs quelqu'un connais cette boite à air ?
Mon sorcier veut que mon auto respire à plein poumon ... le filtre Twister risque de ne plus suffir.
salut supertony, cette boite à air est une PIPERCROSS ancienne génération (pipercross.com)
ciao
Pour le PiperCross, ca ne vaut pas l'Itg sur un moteur 'full stock' mais avec une nouvelle cartographie je pense qu'il est meilleur.. Il permet d'amener beaucoup d'air (et puis il fait un bruit superbe!)..