Ma future S2 : Une CR 136 cv de 2010

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Devil's
Posts: 24
Joined: Mon Mar 30, 2015 8:35 am
Location: Liège et ses environs

Ma future S2 : Une CR 136 cv de 2010

Post by Devil's »

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je n'ai pas encore la chance d'avoir une Elise dans mon garage .. mais ça ne saurait trainer.
Je regarde sur une S2, préférence pour une capote courte, puissance de 120 à 160 ... bon 192 pourquoi faut voir les taxes après...
Pour les couleurs : jaune, bleu, blanc, gris ou noir... Bref, pas de rouge ou de vert. Les goûts et les couleurs... ça se discute pas :wink:

J'hésite sur différents modèles :
Une de 2001 version Racetech de 120 cv
Une de 2007 version S de 136 cv
Une de 2010 version CR de 136 cv

En gros, celle de 2001 a l'air vraiment top, bien entretenue, belle carrosserie, peu de km (à peine plus de 40.000 km) ... mais, c'est une capote longue (et j'aime moins) et c'est un moteur Rover. La marque étant en faillite trouve-t-on toujours facilement les pièces de rechange ? (Pas que je doute pas de la fiabilité mais.. au cas où :?: )

Celle de 2007 me parait super, même ordre d'idée de prix que la 2001 mais elle est en réparation. Apparemment soucis avec le transpondeur. Problème connu ?

Pour celle de 2010 ... plus cher (trop cher à première vue) mais je suppose que ça discute.

Donc en gros, le fait que ce soit un moteur Rover ou Toyota doit-il être un choix par rapport au véhicule ? Mieux vaut un véhicule de 14 ans ou seulement de 7 ?
Roulez-vous souvent avec la capote ?
Autre petite question.. pour ajouter un hard-top, vous connaissez les bonnes adresses ?
Last edited by Devil's on Fri Apr 10, 2015 11:15 am, edited 1 time in total.
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Ma future S2

Post by Ryo »

ce sont les 3 modèles exact que tu as vu en annonces?
pour les pièces pour la rover, ca se trouve facile je pense....mais des possesseurs de rover pourront te confirmer...
D un point de vue global, elles ont les même performances....
mais il me semble que la 2001 est un peu + performante que la 2007 qui elle même est déjà + performante que la 2010
tout ca pour des question de poids et de rapport de boite
mais dans l autre sens la 2010 a + d atout de sécurité que la 2007(a t elle des airbag?) et encore + que la 2001


pour répondre a tes questions, il faudrait voir quelle utilisation tu vises....

cad, cb de km/an? sera ce un daily? vas tu faire des trackday? si oui, régulièrement? est ce important d avoir des aides électroniques? est ce important le poids? est ce important d avoir un airbag...
quel est le budget max que tu vas investir....

n écoutes pas les gens qui te disent rover c est mieux ou toyota c est mieux, par ce qu ils en ont... chaque lotus elise apporte qqch d identique t de different a son propriétaire...
il faut trouver celle qui te correspond.... et il faut aussi voir l état et l historique de la voiture

si tu veux en discuter de vive voix, je suis du coté de wavre.... :)
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
User avatar
Devil's
Posts: 24
Joined: Mon Mar 30, 2015 8:35 am
Location: Liège et ses environs

Re: Ma future S2

Post by Devil's »

Oui, oui, ce sont bien les bon modèles.

L'utilisation : voiture plaisir avant tout ~2000 km /an. Elle ne sera utilisée que par beau temps, gardée au chaud dans mon garage.
Les sorties se feront donc de temps à autre pour aller au boulot ou pour se balader le WE (sans les enfants.. le coffre est trop petit).
Du track day : possible (ne pas dire non)... Je fais du karting régulièrement et j'ai suivis des cours de pilotage. Je m'étais dit que je n'en ferais pas avec ma précédente (une RCZ) mais j'ai pas su résister... :mrgreen:

Pour le budget : environ 25k€ :|

Merci pour tes réponses
User avatar
Devil's
Posts: 24
Joined: Mon Mar 30, 2015 8:35 am
Location: Liège et ses environs

Re: Ma future S2

Post by Devil's »

Et voilà .. affaire réglée. C'est celle de lemon702 que j'ai choisi.

Donc il s'agit d'une S2 version CR de 136 cv âgée de 5 ans ...

Plus qu'à attendre les derniers détails à régler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pat70360
Posts: 3
Joined: Thu Dec 20, 2018 12:36 pm

Re: Ma future S2 : Une CR 136 cv de 2010

Post by pat70360 »

Bjr avez vous toujours cette voiture j aimerai des infos merci
Post Reply