Différence poids des Elises
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Pour ton info!!! Chez nous les petits suisses nous avons dans chaque canton un service des automobiles avec des équipements conformes à la législation et contrôlés et tarés au minimum une fois par année.
Parmi ces équipements ces services disposent d'une "balance" et il est très facile d' y aller faire peser son auto.
Ce que nous avons fait, il y a quelques années, avec certains possesseurs d'Elise pour avoir le coeur net.
Toutes les autos (5 au total) étaient en config d' origine, plein fait.
Malheureusement pour toi les résultats te donnent tort! En ordre croissant la plus légère était les 111 97 suivie par le 111 de 99 (la mienne) et des deux 111S.
En plus chez nous le poids en pleine charge est indiqué sur toutes les cartes grises et confirme nos mesures.
ABE
Parmi ces équipements ces services disposent d'une "balance" et il est très facile d' y aller faire peser son auto.
Ce que nous avons fait, il y a quelques années, avec certains possesseurs d'Elise pour avoir le coeur net.
Toutes les autos (5 au total) étaient en config d' origine, plein fait.
Malheureusement pour toi les résultats te donnent tort! En ordre croissant la plus légère était les 111 97 suivie par le 111 de 99 (la mienne) et des deux 111S.
En plus chez nous le poids en pleine charge est indiqué sur toutes les cartes grises et confirme nos mesures.
ABE
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Desole de te contredire, mais le poids indique sur la carte grise est le poids du modele qui a ete homologue et non celui de l'auto que tu as achete.Olivier111 wrote: En plus chez nous le poids en pleine charge est indiqué sur toutes les cartes grises et confirme nos mesures.
ABE
J'ai pu le constater avec ma ex-111 qui etait plus lourde en realite grace a la clim et maintenant avec ma 111s dont le poids sur la carte grise est different de ce qui a ete mesure (mesure 1-11 ET mesure faite chez un industriel pres de chez moi)
Maintenant, les balances romandes sont peut etre plus precises que les balances alemaniques !
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Non Pschitt ça n'est pas aléatoire, c'est exactement ce que dit Z-de suisse, je me suis mal exprimé .
Poids sur la carte grise = poids du modèle d'homologation en pleine charge.
Mais ça ne change pas grand chose à ce que j'ai dis.
Le classement cartes grises et le même que le classement balance même si les poids indiqués ne sont pas les mêmes que ceux mesurés (bien évidemment les autos n'étaient pas chargées).
A part ça ton poids mesuré correspond à quelque Kg près à la mesure que nous avions fait des 111S
Poids sur la carte grise = poids du modèle d'homologation en pleine charge.
Mais ça ne change pas grand chose à ce que j'ai dis.
Le classement cartes grises et le même que le classement balance même si les poids indiqués ne sont pas les mêmes que ceux mesurés (bien évidemment les autos n'étaient pas chargées).
A part ça ton poids mesuré correspond à quelque Kg près à la mesure que nous avions fait des 111S
Nous avons pesé 150 Elise et toi 5, tout est là !Olivier111 wrote:Pour ton info!!!
Toutes les autos (5 au total) étaient en config d' origine, plein fait.
Malheureusement pour toi les résultats te donnent tort! En ordre croissant la plus légère était les 111 97 suivie par le 111 de 99 (la mienne) et des deux 111S.
ABE
Respect1-11 wrote:Nous avons pesé 150 Elise et toi 5, tout est là !Olivier111 wrote:Pour ton info!!!
Toutes les autos (5 au total) étaient en config d' origine, plein fait.
Malheureusement pour toi les résultats te donnent tort! En ordre croissant la plus légère était les 111 97 suivie par le 111 de 99 (la mienne) et des deux 111S.
ABE
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Repect aussi!
Non plus sérieusement si vous en avez pesé 150, contrairement à moi ce n'est certainement pas le même jour et sur la même balance? (je crois volontiers qu'il peut y avoir des "tolérances" entre différentes balances) .
Personnellement dans ce genre de discution j'ai plus tendance croire ce que j'ai vu que ce qui se raconte, c'est naturel et je pense que tu fonctionne la même chose!
Si c'est exact que nous avons pesé que des S1 (je crois connaître assez bien les différentes étapes d'évolution de ce modèle, frein fonte, capot fibre, 111S, etc) j'ai de la peine à croire qu'en pesant un grand nombre on trouve de grandes différences, à moins que certaines aillent des équipements supplémentaires ou que le protocole de mesure ne soit pas correct pour toutes les pesées, etc.(j'en connais qui trichent et d'autre qui racontent des conneries ).
Enfin, nous savons tous que tu as une incroyable expérience et une très grande passion des Lotus, ce sujet "poids" intéresse une grande majorité d'entre nous, donc, peux-tu nous en dire plus sur tes expériences sur ce sujet.
Merci d'avance.
Non plus sérieusement si vous en avez pesé 150, contrairement à moi ce n'est certainement pas le même jour et sur la même balance? (je crois volontiers qu'il peut y avoir des "tolérances" entre différentes balances) .
Personnellement dans ce genre de discution j'ai plus tendance croire ce que j'ai vu que ce qui se raconte, c'est naturel et je pense que tu fonctionne la même chose!
Si c'est exact que nous avons pesé que des S1 (je crois connaître assez bien les différentes étapes d'évolution de ce modèle, frein fonte, capot fibre, 111S, etc) j'ai de la peine à croire qu'en pesant un grand nombre on trouve de grandes différences, à moins que certaines aillent des équipements supplémentaires ou que le protocole de mesure ne soit pas correct pour toutes les pesées, etc.(j'en connais qui trichent et d'autre qui racontent des conneries ).
Enfin, nous savons tous que tu as une incroyable expérience et une très grande passion des Lotus, ce sujet "poids" intéresse une grande majorité d'entre nous, donc, peux-tu nous en dire plus sur tes expériences sur ce sujet.
Merci d'avance.
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
PS : Avant de vouloir donner des leçons d'orthographe, ouvre un dictionnaire, Elise ne prend jamais de S ; nous n'avons pas peser que des Elise de 1-11.emclair wrote:Entre une 111S stock et une 120 cv stock du même millésime, quelle est la différence de poids ?
ps: 150 eliseS, y a du turn-over chez 1-11 !
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Chasser le naturel...1-11 wrote:PS : Avant de vouloir donner des leçons d'orthographe, ouvre un dictionnaire, Elise ne prend jamais de S ; nous n'avons pas peser que des Elise de 1-11.emclair wrote:Entre une 111S stock et une 120 cv stock du même millésime, quelle est la différence de poids ?
ps: 150 eliseS, y a du turn-over chez 1-11 !
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
C'est dommage ce post très intéressant part en "fête du slip".
Michel, c'est bien de corriger les fautes d'orthographe, c'est vrai qu'il y en a trop souvent sur les forums et c'est pas très beau, mais ça serait mille fois mieux de développer le sujet poids et pesé de nos bolides et de nous donner un peu plus de détails sur les 150 Elise pesées.
Merci de recentrer le débat et pour les dérapages réservons les à nos autos
Michel, c'est bien de corriger les fautes d'orthographe, c'est vrai qu'il y en a trop souvent sur les forums et c'est pas très beau, mais ça serait mille fois mieux de développer le sujet poids et pesé de nos bolides et de nous donner un peu plus de détails sur les 150 Elise pesées.
Merci de recentrer le débat et pour les dérapages réservons les à nos autos