vous discutez aussi avec les francais ?

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
timrol
Posts: 16
Joined: Sat Feb 14, 2004 9:37 pm
Location: PARIS

vous discutez aussi avec les francais ?

Post by timrol »

Bonjour, je lis depuis quelques temps déja les messages sur votre site et je trouve l'ambiance super. Je suis en train de devenir Lotus. Pas encore une élise pour cause de finance, mais une seven. J'en ai trouvé une en allemagne qui me plait bien et je pense que je vais franchir le pas. Ce qui me permettra de venir jusqu'en suisse pour une balade. Si l'un d'entre vous à des infos sur la seven ou sur des sites. Car ici, en france, je suis à Paris, c'est un peu leger.
Merci pour les infos et encore super votre ambiance
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Salut et bienvenue,

La passion des Lotus n'a pas de frontières alors Français, Suisse, Congolais,..., peu importe.

Bravo pour ton choix la Lotus Seven ou la Cat sont super. Elles dstillent des sensations fantastiques même avec des vitesses raisonnables.

2 ou 3 liens sympas

http://www.kumschick.ch/
http://e.joucla.free.fr/
http://www.boostage.com/Elise/elise.htm
http://www.caterham.co.uk/
http://www.donkervoort.nl/

A+ Olivier
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Bienvenue Timrol! :mrgreen:

La Seven est une voiture mythique, bonne chance dans la quête de ta belle! 8)

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Bienvenue Timrol !!

Avant mon Elise, j'avais une Donkervoort S8... c'est aussi un peu une Seven...
User avatar
timrol
Posts: 16
Joined: Sat Feb 14, 2004 9:37 pm
Location: PARIS

ca se complique

Post by timrol »

c'est pas encore gagné car pour importer j'ai besoin d'un certificat de conformité et ni lotus GB, ni caterham, ne peuvent le donner si ce n'est pas eux qui l'ont construite. Ce qui est le cas de celle que je visais. A suivre[lr1.jpeg].
Je voulais vous mettre une photo de la bête mais je ne connais pas la manip.
A suivre[/img]
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Pour les photos... [img]Et%20la%20tu%20mets%20le%20lien%20ou%20se%20trouve%20ta%20photo[/img]
User avatar
timrol
Posts: 16
Joined: Sat Feb 14, 2004 9:37 pm
Location: PARIS

Post by timrol »

MERCI SEB j'essaierai.
Mais en ce moment je fait les sites pour trouver une bête pour m'amuser un peu. C'est dur car le budget est limité à 22 000 €, si tu connais quelque chose style seven ou élise (la je reve).
Dis moi aussi pour l'importation , la taxe sur les voitures en suisse elle est à combien ?
Merci
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Salut Timrol.

Les frais principaux pour importer une voiture Suisse en France sont la TVA (Nous sommes taxé à 7,6% en Suisse et si je ne me trompe pas la France à une TVA de près de 20% sur les voitures) et des frais de douane ainsi que les frais pour la nouvelle carte grise.

J'ai un ami qui a vendu sa voiture à un Français et ce dernier nous a dit que ça valait la peine
User avatar
timrol
Posts: 16
Joined: Sat Feb 14, 2004 9:37 pm
Location: PARIS

Post by timrol »

Merci olivier

si je trouve une voiture en suisse, je te demanderai les coordonnées de cette personne. C'est toujours utile pour éviter de galérer dans les formalités. Vous en avez de la chance d'avoir une TVA si faible.
Je pense à une chose, est ce qu'il faut obligatoirement habiter en suisse pour s'immatriculer en suisse ou est ce qu'une boite postale suffit ?
A plus
Roland
invité

Post by invité »

attention timrol!

j'ai failli importer une cat d'allemagne! si jamais tu veux le faire, n'achète qu'un modèle vendu un temps en france sinon....!!!
User avatar
timrol
Posts: 16
Joined: Sat Feb 14, 2004 9:37 pm
Location: PARIS

Post by timrol »

invité wrote:attention timrol!

j'ai failli importer une cat d'allemagne! si jamais tu veux le faire, n'achète qu'un modèle vendu un temps en france sinon....!!!
tu peux m'en dire plus !
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

l'invité c'était moi!

que veux tu savoir exactement?

pour faire simple, si la caterham n'a pas été vendu en france dans la même version, laisses tomber!

en théorie, d'après la législation européenne, ca devrait etre possible mais en pratique ca ne l'ai pas! pas pour les caterham en tout cas!

je me suis renseigné, certains (très très rares!) ont réussi à immatriculer des versions à peu près identiques aux françaises mais en général personne, je dis bien personne ne pourra t'aider si sa fonctionne pas!



la drire est...sans commentaires! l'importateur français est...spécial et va t'envoyer sur les roses! idem pour l'importateur allemand!

le seul moyen serait de conduire avec les plaques étrangères ce qui signifie que la voiture est au nom de quelqu'un d'autre, une connaissance et l'assurance à ton nom!
Post Reply