quelle Elise S2 choisir ?

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
greg37
Posts: 1
Joined: Sat Jul 02, 2016 1:49 pm

quelle Elise S2 choisir ?

Post by greg37 »

Bonjour a tous,

j'ai besoin d'aide et d'éclaircissement pour l'achat d'une Elise S2 ... :D

Je me présente rapidement, j'ai 35 ans, père de famille, passionné dans mon travail, et adore comme beaucoup les belles voitures surtout de sport .. J'ai eu l'occasion de découvrir le monde Lotus il y a 5 ans environ, après avoir loué une élise S3 136cv pour un WE en Normandie et là ..Waoooh , ça à été le coup de foudre ! J'ai immédiatement adoré Je m'oriente cette voiture, épuré , senstionnelle, pilotage absolu , sans assistance ou très peu .. du plaisir à l'état pure ! :D

C'était sûr un jour à terme, j'en aurai une . Après avoir attendu par obligation et bon sens familiale , aujourd'hui je suis enfin proche du but!

Mais voilà , quelle Elise choisir ?? :roll:

Voici mon hésitation et ce que je connais , et j'ai besoin de vos conseils par rapport à mon ressenti ..

Je m'oriente vers une S2, celle qui est le plus chère à mon coeur . Mais j'avoue être un peu hésitant dans mes recherches ..

J'ai déjà conduits 3 fois une S3 136 cv, sympa pour moi petit manque au niveau du couple à plus bas régime , il manque le petit coup de boost pour moi un peu plus tôt ..

j'ai conduits une S3 S 220 cv, bon carrément grand écart entre les deux , mais quelle régale !!! j'avais la sensation d'avoir vraiment le coup de boots que je cherchais en plus de la vivacité de la 136 sv déjà très bonne .. après c'est vraiment un extrême à l'autre .. :twisted:

pour fini j'ai eu l'occasion de conduire le même type sur circuit ( Le Mans ) 2 fois , autre ambiance, autre pilotage .

En bref que des S3 mais pas de S2 , alors je voulais votre retour sur cette gamme ...

je recherche plutôt une version Toy ( donc a ma connaissance, 136 ou 192 ou 220 / S , R ou SC ), je ne peux m'empêcher de penser que la 136 sera équivalente à ce que j'ai connu avec la S3, même si petite différence lié au poids et aux normes moteur, je pense que cela reste assez proche.. est ce que je me trompe ?

Et en ce qui concerne les R ou SC , on lie un peu tout entre les deux , je pensais m'orienter vers une de ces 2 là , mais voilà quelle différence majeure réelle entre ces 2 versions ??
Je précise que cet achat coup de coeur est murement réfléchi depuis des années, première lotus certes mais pas première conduite ni voiture de sport , donc c'est pour ça que j'écartais la 136 car je ne voudrais pas être un peu déçu par le petit manque de punch que je recherche dés le départ ... maintenant quelles sont vos avis, retour, expérience à ce sujet ?

dernière précision , se serait une voiture essentiellement WE, peut être un peu de tour sur le circuit bugatti du Mans mais vraiment au conditionnel , le critère du WE étant essentiel bien entendu .

merci par avance pour vos éclaircissements ... :)
Greg 37
grib87
Posts: 5
Joined: Tue Oct 14, 2014 1:50 pm

Re: quelle Elise S2 choisir ?

Post by grib87 »

Salut Greg,
J'ai sauté le pas il y a 2 ans en passant d'une 911 3,2 à une elise 111 R .
J'avais le choix chez Marcassus entre une SC et la R, j'ai préféré cette dernière car elle avait le pack touring, donc la clim et "confort" à la hausse, ce qui à mon age (62 ans) n'est pas négligeable .
Cette voiture sert uniquement à la ballade (sportive ou pas) sur petites routes et me donne entière satisfaction . Il faut seulement s'habituer au lift à partir de 6200 tr, c'est vraiment là que la voiture s'exprime . En dessous la poussée n'a rien d'extraordinaire .
Si tu recherche une voiture pleine partout, il vaut peut-être mieux une SC, perso je n'en ai pas essayée .
Pour le reste la version Toy est vraiment fiable et d'un entretien peu coûteux . Attention toutefois au déjaugeage du carter huile origine en cas de forte sollicitation en courbe .
Voili voilou, d'autres plus experts sauront aussi te prodiguer leur conseils .
@++
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: quelle Elise S2 choisir ?

Post by Ryo »

salut,
n importe quelle elise peut apporter du bonheur,
mais c est pas tjs facile de savoir par ou commencer

il y a des critères +- importants en fct de chacun

*la couleur
*clim ou pas
*le poids
*la sécurité via éléctronique/airbag/...
*fiabilité
*le PRIX
*RHD vs LHD
*...
*tracktoy/daily/we car/...
*taxes & assurances
une fois que tu apportes une réponse a toutes ces question, on peut déterminer quels sont les modèles compatibles avec le budget et les besoins

je crois que sur route, n importe quelle élise est bien suffisante a partir du moment ou on aime les courbes
pour les ligne droite, il me semble qu il y a d autre véhicule avec + de watt et de confort

pour mon expérience, la s2 s 136ch est facile a conduire, elle mérite d être cravachée... elle est plus puissante que la s2 r en dessous de son lift
sa boite 5 est mieux étagée que la boite 6 de la s3 136 et le moteur un poil + coupleux
la s2 r 192ch, est moins facile a conduire, le coup de pied du lift est plaisant, mais pas tjs évident a gérer sur circuit, au dessus du lift elle a toute la puissance que la s2 s na pas, elle a un gros avantage pour des upgrades moteurs


la s2 sc, je connais moins, mais l allure de la courbe de puissance est la même que la s3 s que je connais bien, avec une courbe décalée de 1000-1500rpm...
il semble que le compresseur gomme l effet du lift(a confirmer par les possesseurs de sc)

en s3, la s3 s 220ch est très facile a utiliser, ca pousse tt le tps, a partir de 3k rpm

chacune a son propre charme :)
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: quelle Elise S2 choisir ?

Post by Tomcat »

Je confirme l'effet estompé du lift avec le compresseur de la SC. Plus facile à emmener que la R.
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Post Reply