Voyant huile restant allumé [suite à passage chat ?]

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

chat alors, quelle histoire :lol:


Bon d'accord :arrow:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
emilotus
Posts: 606
Joined: Fri May 21, 2004 11:25 pm
Location: Genève

Post by emilotus »

...chaperlipopette...
...chat chai malin... :roll:
...me too... :arrow:
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

J'ai mis la batterie en charge toute la nuit. J'ai tenté de démarrer ce matin :

* quand le moteur tourne le voyant huile est éteind, seul le voyant batterie reste allumé.

* dès que je coupe le moteur, ou bien en position juste avant de lancer le démarreur j'ai malheureusement toujours le voyant batterie et huile qui restent tous les deux allumés.

Le fait que le voyant huile n'est pas allumé quand le moteur tourne est plutôt bon signe non ?
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Logam wrote:J'ai mis la batterie en charge toute la nuit. J'ai tenté de démarrer ce matin :

* quand le moteur tourne le voyant huile est éteind, seul le voyant batterie reste allumé.

* dès que je coupe le moteur, ou bien en position juste avant de lancer le démarreur j'ai malheureusement toujours le voyant batterie et huile qui restent tous les deux allumés.

Le fait que le voyant huile n'est pas allumé quand le moteur tourne est plutôt bon signe non ?
De mémoire le voyant huile s'allumera de toute façon quand le moteur tourne pas- pas de pression... par contre la lumière batterie veut surement dire l'alternateur.... regarde coté droit du moteur (si rover) ou à travers des grilles laterales droites et tu deverais pouvoir vérifier que la courroie est bien en place...
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Sauf spécificité Lotus , le voyant d'huile ne s'éteint que moteur en route ( lorsqu il y a de la pression ) . Il doit te signaler une abscence de pression : allumé à l'arret : cea prouve qu'il fonctionne , éteint en route : tu as de la pression .
Pour le voyant de batterie : soit l'alternateur de charge pas , soir le chat est partie avec une cosse ou un bout de fils ....A vérifier
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

Merci pour toutes ces infos je suis en partie rassuré, demain j'emmenerai quand même la voiture dans un garage pour tout vérifier et faire régler ma hauteur de caisse que je devais faire régler depuis longtemps.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Vas pas trop loin avec le voyant batterie allumé- tu en as pour env 45 minutes sans electriques allumés avant que ca calle...

A+
Richard
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

Mon garage est à 5 minutes ça devrait donc le faire mais je me ferais suivre par quelqu'un au cas ou ;).
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

C'est la couroie de l'aternateur qui est HS, elle sera changée demain par mon garage. Je suis content de voir ce problème réglé et je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé.
Post Reply