Conseils achat Lotus Elise

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
TanguyMR
Posts: 1
Joined: Thu May 31, 2018 9:46 am

Conseils achat Lotus Elise

Post by TanguyMR »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je souhaiterai obtenir quelques conseils pour acheter une lotus élise S1 de préférence (ou S2 selon ce qui se présente). :mrgreen:

Je roule actuellement au quotidien en smart roadster coupé la petite cousine allemande de la lotus si vous permettez, c'est une excellente petite voiture qui malgré que ce soit une smart offre un vrai plaisir de conduite avec un moteur arrière et un poids très contenu (800kg) pour 115cv après reprog (82cv origine).

Suite à l'aperçu offert par ma smart je voudrais me diriger vers une élise qui il faut l'avouer est bien plus performante, exotique et puis pour qu'on arrête de me demander si je conduis une voiture sans permis :oops: :cry: . Je souhaiterai donc en acheter une avec un budget plutôt restreint disons 10-12k £ en RHD donc en Angleterre. Je suppose aussi que je ferais mieux d'attendre l'hiver vu mon "petit" budget car étant un cabriolet utilisé en été les prix doivent être au plut haut actuellement ?

Voila j'aimerais vos conseils, avis, je n'ai encore jamais eu l'opportunité d'en essayer une mais je bave à chaque fois que j'ai la chance d'en croiser...
Je ne suis pas encore expert sur l'élise mais d'après mes déductions la S1 est la plus radicale (pas d'abs etc.), c'est plutôt ce qui m'attire

Merci d'avance !!
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Conseils achat Lotus Elise

Post by Rémy »

Salut Tanguy

Effectivement à 10-12k si tu trouve en Uk , tu risque d`avoir des frais à prévoir par la suite, surtout niveau corrosion des triangle à cause du sel, mais si tu est bricoleur ..... C`est un plaisir !
Tan qu`elle n`a pas été accidentée. Il y a plusieurs résumé/reportage de personnes qui on importés une RHD. Mais regarde plutôt sur "garage 111"
C`est une spécialité Française d`avoir le volant du mauvais côté !!! Image
Rémy
Post Reply