voyant moteur
voyant moteur
Le voyant moteur de ma nouvelle s2 s'allume souvent, le vendeur m'avait prévenu que ça arriverait car un pot sport est monté sur la voiture, cela dit je me pose deux questions :
- Comment savoir si c'est uniquement du au pot ou à autre chose ?
- Pourquoi, parfois, le voyant n'est il pas allumé ?
Au total, quelqu'un a-t-il une autre solution que remettre le pot d'origine (qui m'a été donné) ?
Merci.
- Comment savoir si c'est uniquement du au pot ou à autre chose ?
- Pourquoi, parfois, le voyant n'est il pas allumé ?
Au total, quelqu'un a-t-il une autre solution que remettre le pot d'origine (qui m'a été donné) ?
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- richard_gilmour
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Les pôts sports seules ne causent pas ce soucis en général- à mon avis il n'y a plus de catalyseur dessus- c'est réglé soit en remettant un caté, soit en métant une résistance entre les 2 sondes... genre:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=406
+
Richard
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- richard_gilmour
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Pas sûr qu'un "non-concessionaire" Lotus ait le lecteur de codes voulu...
Mais encore une fois, un pot sport ne peut pas faire allumer la lampe diagnostique, le dernier capteur est après le pot catalytique.
Si ta lampe s'allume, c'est soit que tu n'as plus de pot cata, c'est facile à voir, soit que le cata est mort, soit autre chose, comme dit Richard le diagnostique prend 2 secondes.
Mais encore une fois, un pot sport ne peut pas faire allumer la lampe diagnostique, le dernier capteur est après le pot catalytique.
Si ta lampe s'allume, c'est soit que tu n'as plus de pot cata, c'est facile à voir, soit que le cata est mort, soit autre chose, comme dit Richard le diagnostique prend 2 secondes.
Merci pour tous ces points, pour ma part, j'ai un commentaire du vendeur (qui est un garage lotus).
Mon moteur a eu son admission d'air changée pour gain de puissance et cela modifiant la nature des gazs d'échappement, ça allume le voyant même avec un catalyseur en place. Quelqu'un connaît-il ce problème ? Si c'est bien ça, il ne me reste plus qu'à court-circuiter la sonde avec le bidule de chez eliseparts.
Mon moteur a eu son admission d'air changée pour gain de puissance et cela modifiant la nature des gazs d'échappement, ça allume le voyant même avec un catalyseur en place. Quelqu'un connaît-il ce problème ? Si c'est bien ça, il ne me reste plus qu'à court-circuiter la sonde avec le bidule de chez eliseparts.
Merci pour tous ces points, pour ma part, j'ai un commentaire du vendeur (qui est un garage lotus).
Mon moteur a eu son admission d'air changée pour gain de puissance et cela modifiant la nature des gazs d'échappement, ça allume le voyant même avec un catalyseur en place. Quelqu'un connaît-il ce problème ? Si c'est bien ça, il ne me reste plus qu'à court-circuiter la sonde avec le bidule de chez eliseparts.
Mon moteur a eu son admission d'air changée pour gain de puissance et cela modifiant la nature des gazs d'échappement, ça allume le voyant même avec un catalyseur en place. Quelqu'un connaît-il ce problème ? Si c'est bien ça, il ne me reste plus qu'à court-circuiter la sonde avec le bidule de chez eliseparts.
Il y a de nombreux parametres defaut qui peuvent allumé le MIL.
Par exemple un defaut d'une sonde, une erreur de lecture d'une sonde enregistrée dans l'ECU : la température d'eau, sur une fause indication de la sonde de température, un defaut de mesure de la position des arbres à cames etc ...
Voir section EMO du "service parts" Engine management.
La seule solution pour savoir d'ou provient l'allumage du MIL est de passer ton auto au diagnostic.
Par exemple un defaut d'une sonde, une erreur de lecture d'une sonde enregistrée dans l'ECU : la température d'eau, sur une fause indication de la sonde de température, un defaut de mesure de la position des arbres à cames etc ...
Voir section EMO du "service parts" Engine management.
La seule solution pour savoir d'ou provient l'allumage du MIL est de passer ton auto au diagnostic.
Le montage d'un filtre non standard peut faire varier l'apport d'air (c'est bien le but au départ ) et du coup faire que la gestion électronique de richesse est hors plage de contrôle...
Normalement après avoir mis un filtre de ce genre tu refais un contrôle des gaz d'échappement pour éventuellement changer le calage de base de richesse...
Mais de là à faire allumer le témoin systématiquement...
Normalement après avoir mis un filtre de ce genre tu refais un contrôle des gaz d'échappement pour éventuellement changer le calage de base de richesse...
Mais de là à faire allumer le témoin systématiquement...
205 Forever
Ce genre de modif ne necessite pas un controle de richesse, l'injection est asservit justement grace aux controles des multiples sondes qui recalcul les temps d'injection en fonction des mesures de ces sondes... ça rentre dans les valeur qui s'auto programme.
Lisez la section EMO du service parts, y'a plusieurs page sur les raison de l'allumage du MIL ... toute les sondes peuvent etre une raison.
Faut passer l'auto au diag, c'est tout ... le reste est de la phylosophie.
Lisez la section EMO du service parts, y'a plusieurs page sur les raison de l'allumage du MIL ... toute les sondes peuvent etre une raison.
Faut passer l'auto au diag, c'est tout ... le reste est de la phylosophie.