Etat lotus elise 111r, bonne affaire ou alerte rouge ?

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
DOLLIPRANE
Posts: 2
Joined: Tue May 05, 2020 7:07 pm

Etat lotus elise 111r, bonne affaire ou alerte rouge ?

Post by DOLLIPRANE »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une elise depuis deux mois maintenant, j'ai toujours un doute entre un moteur rover en 120 cv pour la boite courte ou la 111r plus puissante et plus récente ( et a priori un peu plus fiable) mais plus lourde.

Mais là n'est pas le sujet, j'ai contacté le vendeur d'une belle 111r qui m'a envoyé des photos supplémentaires, elle est en très bon état extérieur, je demande quelques photos supplémentaires des bas de caisses car si je vais la voir, il y a de grandes chances que je la prenne, et c'est en voyant le dessous de la voiture ainsi que l'état de propreté du moteur que j'ai un doute, aussi je voudrais avoir votre avis avant de m'engager sur un véhicule à 25000 euros (soit toutes mes économies de jeune actif :doh: ).

Voici donc la bête :Image

Et voici les photos envoyées par le proprio:
IMG_3185.JPG
IMG_3185.JPG (87.88 KiB) Viewed 11149 times
L'état des boulons coté coffre me laissent perplexe, je ne sais pas si c'est juste de la crasse ou un mauvais signe
The attachment IMG_3188.JPG is no longer available
Le pot à été changé, avec facture mais la découpe de la taule me semble bâclée, peut-etre que je me fais des films.
The attachment IMG_3187.JPG is no longer available
The attachment IMG_3186.JPG is no longer available
La fibre semble cassée sur la photo, le proprio m'a indiqué qu'il avait fait 4 sorties sur piste, je sais pas si cela peut être lié..
The attachment IMG_3185.JPG is no longer available
Il me semble voir des rayures dans le sens de la caisse, est-ce mauvais signe ou commun sur ces voitures qui sont basses ?

Je tiens à préciser que la voiture est équipée d'un extincteur (avec percage du sol) et d'un barre pour harnais ce que ne me donne pas trop confiance (histoire des quatre sorties sur piste).

C'est une voiture avec tous les papiers et factures, de 2006 pour 55000 KM, le proprio m'a dit avoir fait une reprog moteur pour avoir un moteur plus plein en bas régime et a changé la pompe à huile afin de bien lubrifier le haut du bloc.

Des remarques seraient les bienvenues pour m'aider dans mon choix et me dire si je suis parano ou pas ! :D
alcantor
Posts: 14
Joined: Thu Jan 16, 2020 3:45 pm

Re: Etat lotus elise 111r, bonne affaire ou alerte rouge ?

Post by alcantor »

Hello,

As-tu pris une décision?

Cette vidéo peut t'aider https://www.youtube.com/watch?v=eVWh88old2M.
DOLLIPRANE
Posts: 2
Joined: Tue May 05, 2020 7:07 pm

Re: Etat lotus elise 111r, bonne affaire ou alerte rouge ?

Post by DOLLIPRANE »

Hello,

Merci pour ton retour,

Je l'ai bien achetée, mais elle est repartie chez son propriétaire, elle avait été accidentée et je l'ai remarqué grâce à une visite d'achat chez l'atelier LAUGIER à Paris.

D'ailleurs elle est de nouveau en vente chez Lir racing vers Clermont Ferrand, attention à ne pas vous faire avoir !

Sportivement
Post Reply