bon, ben je me suis démerdé (merci au forum ATOC)
pour ceux qui l'ont déja fait ça ne servira à rien, mais pour les autres si ça peut servir...
donc j'ai commandé le MC chez Eliseparts, reçu en moins de 48h
a faire et à ne pas faire :
* le MC est tenu par 2 écrou :
celui du bas est une vis simple , pas de souci
en revanche celui du haut ( coté ext de la voiture ) est un boulon avec un écrou qui est dans l'habitacle.
comme ça tournait dans le vide, j'ai cru que c'était le filetage qui était naze, et j'ai forcé dessus pour le sortir
ce n'est qu'un fois extrait que j'ai vu, grace à la lumirèe passant par l'orifice, que ça donnait dans l'habitacle.
par contre,c'est quasiment inaccessible entre la pédale de frein et d'embrayage et sous la colonne de direction, un vrai bonheur !!!
* bien faire attention aux écrous des durites rigides et ne surtout pas forcer pour rester bien dans l'axe au remontage, pour ne pas foiré le filetage.
* le réservoir ne rentrait pas sur le nouveau MC. j'ai du limer un poil les 2 embouts plastiques qui vont dedans.
* l'easybleed : il faut prendre le bouchon en 46, et non pas celui en 45 dont le pas de vis est trop fin. de plus, il faut vraiment serrer le bouchon et les deux écrous de part et d'autre, contrairement à ce qui est marqué sur la notice. j'en ai foutu de partout avant d'y arriver
* bien penser à retourner les étriers pour mettre la vis de purge en bas
* avoir une clé à ergots, ou équivalent pour repousser les pistons AR qui se vissent et ne se repoussent pas simplement. le plus simple est de mettre un repousse piston ou unecale avant dedans, ça évite d'avoir à les renfoncer ensuite pour le remontage sur le disque
voilà, vraiment bien galérer pour une première fois et une sortie lotus de raté
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon/evil.gif)