Disques HiSpec MotorSport
Disques HiSpec MotorSport
Je dois changer mes deux disques avant. Lotus ne vera pas la couleur de mes euros, vu le tarif pratiqué (430 euros les 2 disques).
J'ai trouvé les disques suivants, meilleur marché:
- disque rainuré standard: 71 livres HT l'unité
- disque rainuré sur bol: 124 livres HT l'unité
http://www.hispecmotorsport.co.uk/lotus.htm
Est-ce que quelqu'un connait ces disques? Quelle expérience?
J'ai trouvé les disques suivants, meilleur marché:
- disque rainuré standard: 71 livres HT l'unité
- disque rainuré sur bol: 124 livres HT l'unité
http://www.hispecmotorsport.co.uk/lotus.htm
Est-ce que quelqu'un connait ces disques? Quelle expérience?
Essaye de chercher aussi ici: http://www.bremsa.ch
Je suis en train de achèter les freins pour ma yaris turbo ici
Je suis en train de achèter les freins pour ma yaris turbo ici
Lotus Exige S in Saffron Yellow
là ca a l'air pas mal placé niveau tarifs :
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... anguage=en
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... anguage=en
Quel modèle? EBC? J'ai pas trop confiance dans le percé/rainuré. Trop fragile (voilage, craquelage...)trauma wrote:là ca a l'air pas mal placé niveau tarifs :
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... anguage=en
- bluejedi911
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et choisi un disque qui rouille pas sur le centre...
car je trouve ca affreux sur la mienne...
je suis content de ce post car j'ai l'impression mes disques commencent a voiler (ce sont les troués d'origine)...
Qqun a mis des durites aviations?
et pour une utilisation quotidienne sportive, quelles plaquettes ? (je pense qu'il y a un topic la dessus) je vais voir...
car je trouve ca affreux sur la mienne...
je suis content de ce post car j'ai l'impression mes disques commencent a voiler (ce sont les troués d'origine)...
Qqun a mis des durites aviations?
et pour une utilisation quotidienne sportive, quelles plaquettes ? (je pense qu'il y a un topic la dessus) je vais voir...
- bluejedi911
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voila les reponses :
plaquettes
http://www.bremsa.ch/prodotti/infoprodotti2.php
durites
http://www.bremsa.ch/prodotti/infoprodotti3.php
Pour "upgrader" le freinage de l'Elise, est ce que de bon disques, plaquettes et durites suffisent... ? et on garde l'étrier d'origine?
peut-être une bête question mais bon, pour par faire les frais 2x...
Supertony, qu'as tu prévu au niveau freinage sur ta Furtive Elise ???
plaquettes
http://www.bremsa.ch/prodotti/infoprodotti2.php
durites
http://www.bremsa.ch/prodotti/infoprodotti3.php
Pour "upgrader" le freinage de l'Elise, est ce que de bon disques, plaquettes et durites suffisent... ? et on garde l'étrier d'origine?
peut-être une bête question mais bon, pour par faire les frais 2x...
Supertony, qu'as tu prévu au niveau freinage sur ta Furtive Elise ???
A priori, nos Elises de base en 120CV non pas besoin d'upgrade majeur (pas de changement de dimension et d'étrier 4 pistons). Je vais déjà commencer par apprendre à freiner
Avec des RE040, c'est les pneus qui rendent les armes les premiers. Donc des plaquettes un poil meilleures au niveau de l'attaque suffiront (pas vraiment de conseil, vu que je n'ai testé que les DS2500 qui n'apportent pas de gain crucial sur ce point précis).
Avec des A048, des bonnes plaquettes sont déjà nettement mieux mises à profit. Je me suis laissé dire que les Pagid RS bleues (précisions Anthony?) étaient intéressantes. Les durites aviation peuvent aussi s'envisager, mais ce n'est pas indispensable à mon avis.
Je serai très prochainement en AD07. Donc ce qui m'intéresse, ce sont surtout des disques solides et pas trop chers. Et pourquoi pas gagner un peu en masses suspendues si ça ne coûte pas trop cher...
Avec des RE040, c'est les pneus qui rendent les armes les premiers. Donc des plaquettes un poil meilleures au niveau de l'attaque suffiront (pas vraiment de conseil, vu que je n'ai testé que les DS2500 qui n'apportent pas de gain crucial sur ce point précis).
Avec des A048, des bonnes plaquettes sont déjà nettement mieux mises à profit. Je me suis laissé dire que les Pagid RS bleues (précisions Anthony?) étaient intéressantes. Les durites aviation peuvent aussi s'envisager, mais ce n'est pas indispensable à mon avis.
Je serai très prochainement en AD07. Donc ce qui m'intéresse, ce sont surtout des disques solides et pas trop chers. Et pourquoi pas gagner un peu en masses suspendues si ça ne coûte pas trop cher...
pour le couple plaquette pagid bleue (RS4-2) et les pneus RE040...
Je suis en train de vivre cela et c'est pas très rassurant, obligé de rouler sur la retenue...
Trop de puissance de freinage par rapport au grip du pneus, ça bloque trop rapidement
autrement j'ai monter disque bol alu de chez eliseparts, pagid RS42, durite aviation et liquide RBF600... que du bonheur, juste une petite galère pour purger le circuit de freinage après l'avoir comlplètement vidé... mais heureusement, supertony assistance répond à toute heure
@+
Gipsy
Je suis en train de vivre cela et c'est pas très rassurant, obligé de rouler sur la retenue...
Trop de puissance de freinage par rapport au grip du pneus, ça bloque trop rapidement
autrement j'ai monter disque bol alu de chez eliseparts, pagid RS42, durite aviation et liquide RBF600... que du bonheur, juste une petite galère pour purger le circuit de freinage après l'avoir comlplètement vidé... mais heureusement, supertony assistance répond à toute heure
@+
Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt