Disques HiSpec MotorSport

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Key
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Disques HiSpec MotorSport

Post by Key »

Je dois changer mes deux disques avant. Lotus ne vera pas la couleur de mes euros, vu le tarif pratiqué (430 euros les 2 disques).

J'ai trouvé les disques suivants, meilleur marché:
- disque rainuré standard: 71 livres HT l'unité
- disque rainuré sur bol: 124 livres HT l'unité

http://www.hispecmotorsport.co.uk/lotus.htm

Est-ce que quelqu'un connait ces disques? Quelle expérience?
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Prophet
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Post by Prophet »

Et pourquoi pas le OMP? :?:

dispo chez GT2i à 120€ (- avec reduc RS-Team).
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Jack
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Post by Jack »

Essaye de chercher aussi ici: http://www.bremsa.ch

Je suis en train de achèter les freins pour ma yaris turbo ici :)
Lotus Exige S in Saffron Yellow
Game Over
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Post by Game Over »

Ils ont l'air sérieux les disques "bremsa"! Les références "S10" pour les Elise sont-elles sur bol Ergal?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
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Jack
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Post by Jack »

Lotus Exige S in Saffron Yellow
Game Over
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Post by Game Over »

Waow ils ont l'air drôlement bien... mais pour S2 c'est combien le diamètre, car bremsa mettent 288mm et hispecmotorsport 310 :? :?:
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trauma
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Post by trauma »

là ca a l'air pas mal placé niveau tarifs :
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... anguage=en
Game Over
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Post by Game Over »

Key, les hispecmachinchose n'iront pas, selon le site lotus c'est 288mm!
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Key
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Post by Key »

Pour les HiSpecBidule, c'est les deux dernières lignes qu'il faut lire. Et c'est bien du 288/26mm :wink:
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Key
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Post by Key »

Prophet wrote:Et pourquoi pas le OMP? :?:

dispo chez GT2i à 120€ (- avec reduc RS-Team).
Non. C'est pour la S1 les OMP...
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Key
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Post by Key »

trauma wrote:là ca a l'air pas mal placé niveau tarifs :
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... anguage=en
Quel modèle? EBC? J'ai pas trop confiance dans le percé/rainuré. Trop fragile (voilage, craquelage...)
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

et choisi un disque qui rouille pas sur le centre... :wink:
car je trouve ca affreux sur la mienne...


je suis content de ce post car j'ai l'impression mes disques commencent a voiler (ce sont les troués d'origine)...

Qqun a mis des durites aviations?

et pour une utilisation quotidienne sportive, quelles plaquettes ? (je pense qu'il y a un topic la dessus) je vais voir...
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

voila les reponses :

plaquettes
http://www.bremsa.ch/prodotti/infoprodotti2.php

durites
http://www.bremsa.ch/prodotti/infoprodotti3.php


Pour "upgrader" le freinage de l'Elise, est ce que de bon disques, plaquettes et durites suffisent... ? et on garde l'étrier d'origine?

peut-être une bête question mais bon, pour par faire les frais 2x...

Supertony, qu'as tu prévu au niveau freinage sur ta Furtive Elise ???
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Key
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Post by Key »

A priori, nos Elises de base en 120CV non pas besoin d'upgrade majeur (pas de changement de dimension et d'étrier 4 pistons). Je vais déjà commencer par apprendre à freiner :D

Avec des RE040, c'est les pneus qui rendent les armes les premiers. Donc des plaquettes un poil meilleures au niveau de l'attaque suffiront (pas vraiment de conseil, vu que je n'ai testé que les DS2500 qui n'apportent pas de gain crucial sur ce point précis).

Avec des A048, des bonnes plaquettes sont déjà nettement mieux mises à profit. Je me suis laissé dire que les Pagid RS bleues (précisions Anthony?) étaient intéressantes. Les durites aviation peuvent aussi s'envisager, mais ce n'est pas indispensable à mon avis.


Je serai très prochainement en AD07. Donc ce qui m'intéresse, ce sont surtout des disques solides et pas trop chers. Et pourquoi pas gagner un peu en masses suspendues si ça ne coûte pas trop cher... :wink:
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Gipsy
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Post by Gipsy »

pour le couple plaquette pagid bleue (RS4-2) et les pneus RE040...

Je suis en train de vivre cela et c'est pas très rassurant, obligé de rouler sur la retenue...

Trop de puissance de freinage par rapport au grip du pneus, ça bloque trop rapidement :(

autrement j'ai monter disque bol alu de chez eliseparts, pagid RS42, durite aviation et liquide RBF600... que du bonheur, juste une petite galère pour purger le circuit de freinage après l'avoir comlplètement vidé... :P mais heureusement, supertony assistance répond à toute heure :D

@+

Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
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