Pédale dure ! :p
Pédale dure ! :p
Je trouve ma pédale de frein un peu dure et surtout avec une attaque trop pret du haut de la pedale.
vous allez me dire: Mais de quoi se plaint-il tout le monde prefere les pedale de frein bien ferme ?
Le probleme c'est que je suis grand et du coup, mon genoux a tendance a toucher la colonne de direction, et en plus la pedale de frein s'enfoncant tres peu ca fait un enorme decallage avec la pedale d'accelerateur.... impossible de faire un pointe/pointe et pas top pour le talon/pointe. :/
Ca fait pareil sur vos elise ?
vous allez me dire: Mais de quoi se plaint-il tout le monde prefere les pedale de frein bien ferme ?
Le probleme c'est que je suis grand et du coup, mon genoux a tendance a toucher la colonne de direction, et en plus la pedale de frein s'enfoncant tres peu ca fait un enorme decallage avec la pedale d'accelerateur.... impossible de faire un pointe/pointe et pas top pour le talon/pointe. :/
Ca fait pareil sur vos elise ?
Si la pédale est très dure et très courte, c'est que ton circuit de freinage est parfaitement bien purgé. Donc c'est très bien !
En principe, même avec une pédale comme ça, quand tu freines fort sur circuit, elle s'enfonce suffisamment pour pouvoir faire le talon pointe, à moins que ta pédale d'accélerateur soit réglée trop basse.
Sur route, quand tu freine légèrement, inutile de faire la talon pointe.
De toute façon, la hauteur de la pédale de frein ne se règle pas. Il y a juste un réglage qui permet de légèrement précharger le maître-cylindre, mais ça ne joue que sur quelques millimètres.
Donc le mieux à mon avis est de reprendre le réglage de la pédale d'accélérateur uniquement si tu te sens mal au freinage sur circuit.
En principe, même avec une pédale comme ça, quand tu freines fort sur circuit, elle s'enfonce suffisamment pour pouvoir faire le talon pointe, à moins que ta pédale d'accélerateur soit réglée trop basse.
Sur route, quand tu freine légèrement, inutile de faire la talon pointe.
De toute façon, la hauteur de la pédale de frein ne se règle pas. Il y a juste un réglage qui permet de légèrement précharger le maître-cylindre, mais ça ne joue que sur quelques millimètres.
Donc le mieux à mon avis est de reprendre le réglage de la pédale d'accélérateur uniquement si tu te sens mal au freinage sur circuit.
heu, non .. j'ai pas personnellement une pédale de frein dure
et j'ai pas des mollets de coureur cycliste
Elle est juste bien et l'Elise freine fort ( Frein MMC)
Bon, le DOT de mon Elise doit avoir qq chose comme 2 ans (3 ans ) et n'est plus de 1er jeunesse
et j'ai pas des mollets de coureur cycliste
Elle est juste bien et l'Elise freine fort ( Frein MMC)
Bon, le DOT de mon Elise doit avoir qq chose comme 2 ans (3 ans ) et n'est plus de 1er jeunesse
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
liquide de frein changé : freinage métamorphosé!!!!!ninja42 wrote:un petit UP pour ce post!
Tous les proprios des mk1 ont leur pédale de frein ultra dure?
C'est le cas de la mienne, et je trouve le feeling vraiment mauvais.
Des solutions?
Merci d'avance
ca freine fort, et le feeling est bon
(freins "pas MMC")
Re: Pédale dure ! :p
je viens de faire purge + maitre cylindre (l'ancien est mort, plus de freins a l'avant!) upgrade de eliseparts.
et je recupere un freinage tout "guimauve", ca freine bien mais avec une longue course et une attaque pas franche! beurk!!!
et je recupere un freinage tout "guimauve", ca freine bien mais avec une longue course et une attaque pas franche! beurk!!!
si omnes, ego non...
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Re: Pédale dure ! :p
T'es sûr du coup pour la purge?multitruc wrote:je viens de faire purge + maitre cylindre (l'ancien est mort, plus de freins a l'avant!) upgrade de eliseparts.
et je recupere un freinage tout "guimauve", ca freine bien mais avec une longue course et une attaque pas franche! beurk!!!
Elise S160 VVC