freinage pas top
freinage pas top
Durant ce long WE, j'ai fait 900km de petites routes de campagne/montagne (je ferai un petit post losque je pourrai mettre les photos en ligne ) et a plusieurs reprises, je me suis fait peur au freinage...
Soit les roues se bloquent et alors, c'est le tout droit catastrophique soit ca ne bloque pas et il faut une plombe pour qu'elle s'arrete (ou reduise fortement la vitesse).
Y a-t-il qqch a faire pour ameliorer le freinage??
Est-ce normal que j'ai enormement de poussiere de freins sur les jantes avant et jamais rien sur les AR?
Je pense que mes plaquettes sont des FERRODO (je ne sais pas si ce sont tjs celles d'origine). Ma Lolo a 30 000km et il rest 4-5mm sur les garnitures.
Quand faut-il les changer?
Merci
Soit les roues se bloquent et alors, c'est le tout droit catastrophique soit ca ne bloque pas et il faut une plombe pour qu'elle s'arrete (ou reduise fortement la vitesse).
Y a-t-il qqch a faire pour ameliorer le freinage??
Est-ce normal que j'ai enormement de poussiere de freins sur les jantes avant et jamais rien sur les AR?
Je pense que mes plaquettes sont des FERRODO (je ne sais pas si ce sont tjs celles d'origine). Ma Lolo a 30 000km et il rest 4-5mm sur les garnitures.
Quand faut-il les changer?
Merci
Re: freinage pas top
=> Soit les roues se bloquent et alors, c'est le tout droit catastrophique soit ca ne bloque pas et il faut une plombe pour qu'elle s'arrete (ou reduise fortement la vitesse).pex wrote:Durant ce long WE, j'ai fait 900km de petites routes de campagne/montagne (je ferai un petit post losque je pourrai mettre les photos en ligne ) et a plusieurs reprises, je me suis fait peur au freinage...
J'avais des soucis de blocages intempestifs avec les plaquettes d'origine, par contre c'était un souci de feeling, je n'avais pas de problème pour bien la freiner, juste que la limite était difficile à trouver.
Dans ton cas je dirais plutôt que tu as glacé les plaquettes.
=> Y a-t-il qqch a faire pour ameliorer le freinage??
Oui, mettre des plaquettes de qualité, identiques avant et arrière si possible à moins de rechercher quelque chose en particulier. Je suis parfaitement content des DS2500, sinon les types de plaquettes pour l'Elise ce n'est pas ce qui manque, il y en a pour tous les goûts
Si tes plaquettes sont glacées et que tu veux les garder, tu peux les poncer.
=> Est-ce normal que j'ai enormement de poussiere de freins sur les jantes avant et jamais rien sur les AR?
J'ai de la poussière de plaquettes à l'avant et à l'arrière (avec les actuelles DS2500, mais j'en avais aussi avec les origines).
=> Je pense que mes plaquettes sont des FERRODO (je ne sais pas si ce sont tjs celles d'origine). Ma Lolo a 30 000km et il rest 4-5mm sur les garnitures. Quand faut-il les changer?
Souvent les plaquettes ont une rainure au milieu. Tu dois changer les plaquettes quand il n'y a plus de rainure (pour les Ferrodo c'est une marque, il existe plusieurs gammes bien différentes).
=> Merci
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
le soucis de blocage n'est pas anormal je pense. J'habite en montagne et un freinage surprise en virage (même a 45km/h) se solde par un blocage et un tout droit immédiat. C'est l'architecture de la voiture qui veut ça je pense. C'est un truc qu'il faut savoir...faut faire super gaffe en freinage...et jamais freiner avec les roues tourner.
Du moins c'est ce que je fais pour le moment, n'étant pas encore un excellent conducteur sur cette auto, je préfère prévenir que guérir
Du moins c'est ce que je fais pour le moment, n'étant pas encore un excellent conducteur sur cette auto, je préfère prévenir que guérir
a l'avant, j'ai des Bridg RE040 (mais pas sur que ca soient ceux developper pour Elise... l'ancien proprio les a monte juste avant de la vendre donc pas trop envie de les changer mnt... note qu'il ont deja 7000km...)
a l'arriere, ce sont les Toyo Proxes 1R
Mais ce qui m'intrigue, c'est d'avoir enormement de poussiere a l'avant et rien du tout a l'arriere...
Par contre, je me demande si on voit encore la fameuse rainure... je sens que je vais vite passer commande...
Qqun sait si sur le site de Brooke, les prix sont TVA inclue??
a l'arriere, ce sont les Toyo Proxes 1R
Mais ce qui m'intrigue, c'est d'avoir enormement de poussiere a l'avant et rien du tout a l'arriere...
Par contre, je me demande si on voit encore la fameuse rainure... je sens que je vais vite passer commande...
Qqun sait si sur le site de Brooke, les prix sont TVA inclue??
je l'ai mis juste 2 reponses plus haut ... RE040 a l'avant (mais pas sur que ca soient ceux developpes pour Elise... )fbaraduc wrote:Si ca bloque de l'avant c'est que les pneus ne passent pas passer l'effort a la route.
Avec de bons pneus (AD07 ou A048 ), on ne doit pas bloquer sur sol sec (sur le mouille c'est une autre histoire ) meme pris par surprise
Qu'est-ce que tu as comme monte?
pas vu pour tes pneus
Bon, ben alors, je ne suis pas surpris, c'etait la meme chose lorsque j'avais mes gommes d'origine (pas assez adheente a l'Av a mon gout).
Depuis que je suis en AD07, no probs
Tu sais quoi faire maintenant
Autrement, je pense que tu bien doit avoir au moins a l'Av les RE040 special Elise parce que je ne pense pas (mais j'en suis pas ceratins quand meme) que bridgestone ait beaucoup de specification de RE040 en 175/55/16...
Bon, ben alors, je ne suis pas surpris, c'etait la meme chose lorsque j'avais mes gommes d'origine (pas assez adheente a l'Av a mon gout).
Depuis que je suis en AD07, no probs
Tu sais quoi faire maintenant
Autrement, je pense que tu bien doit avoir au moins a l'Av les RE040 special Elise parce que je ne pense pas (mais j'en suis pas ceratins quand meme) que bridgestone ait beaucoup de specification de RE040 en 175/55/16...
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
bon ben je v me depecher a tuer les pneus, alors... c'est qd la prochaine sortie circuit?fbaraduc wrote: pas vu pour tes pneus
Bon, ben alors, je ne suis pas surpris, c'etait la meme chose lorsque j'avais mes gommes d'origine (pas assez adheente a l'Av a mon gout).
Depuis que je suis en AD07, no probs
Tu sais quoi faire maintenant
Autrement, je pense que tu bien doit avoir au moins a l'Av les RE040 special Elise parce que je ne pense pas (mais j'en suis pas ceratins quand meme) que bridgestone ait beaucoup de specification de RE040 en 175/55/16...
Pour les Brigd hors spec, je sais pas du tout mais en tout cas, j'ai jms vu les lettres "magiques" sur mes pneus...
- bluejedi911
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