Feeling freins MMC
Feeling freins MMC
Mes freins n'étant pas au top -pas de mordant, spongieux... feeling "bof-bof"- je vais faire remplacer le liquide de frein.
A quelle sensation puis-je m'attendre après ça?
Est-ce que des MMC en bonne condition (plaquettes, disques et liquide OK) sont sympas ou est-ce que des disques aciers sont de toute façon plus agréables?
La dernière question s'entend bien sûr par temps sec et en faisant abstraction de tout couinement
A quelle sensation puis-je m'attendre après ça?
Est-ce que des MMC en bonne condition (plaquettes, disques et liquide OK) sont sympas ou est-ce que des disques aciers sont de toute façon plus agréables?
La dernière question s'entend bien sûr par temps sec et en faisant abstraction de tout couinement
Re: Feeling freins MMC
les diques MMC sont mieux. Aucune autres combinaisons disque/plaquette ne donne un meilleur feeling.Chupito wrote:Mes freins n'étant pas au top -pas de mordant, spongieux... feeling "bof-bof"- je vais faire remplacer le liquide de frein.
A quelle sensation puis-je m'attendre après ça?
Est-ce que des MMC en bonne condition (plaquettes, disques et liquide OK) sont sympas ou est-ce que des disques aciers sont de toute façon plus agréables?
La dernière question s'entend bien sûr par temps sec et en faisant abstraction de tout couinement
niveau freins c'est clair! y'a pas photo! des s1 j'en ai eu 2 délà...
la mk2 à d'autres qualités! confort de suspet, de siège, accessibilité, decapotage, facilité "à la limite"... ET QUEL LOOK!
tu peux me croire ou non, mais tu me donnes 2 élise, une 97 et une 99, je te dis en 2 minutes laquelle est en MMC SANS FREINER!
la mk2 à d'autres qualités! confort de suspet, de siège, accessibilité, decapotage, facilité "à la limite"... ET QUEL LOOK!
tu peux me croire ou non, mais tu me donnes 2 élise, une 97 et une 99, je te dis en 2 minutes laquelle est en MMC SANS FREINER!
- azure_blue
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- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
te le fait pas dire ..... et sur la neige en Yoko038 ca rajoute encore du marron au fond du siège. On est mazo ou on ne l'est pas
pour redevenir sérieux je pense changer mes plaquettes d'origine (88'000km tout de même ...) et il parait que celle que fourni eliseparts freinent mieux sous la pluie que celle d'origine sans pour autant abimer plus les disques...
Est ce que l'un de vous a de l'expérience avec ces plaquettes de rechange?
Sont elles bien?
J'y tiens a mes disques alu et ne les changerais pour rien au monde mais il est vrai que si ca freine un peu mieux sous la pluie, alors cela donne une bonne raison de plus de ne pas tout virer pour mettre de l'acier a la place.
Olivier
pour redevenir sérieux je pense changer mes plaquettes d'origine (88'000km tout de même ...) et il parait que celle que fourni eliseparts freinent mieux sous la pluie que celle d'origine sans pour autant abimer plus les disques...
Est ce que l'un de vous a de l'expérience avec ces plaquettes de rechange?
Sont elles bien?
J'y tiens a mes disques alu et ne les changerais pour rien au monde mais il est vrai que si ca freine un peu mieux sous la pluie, alors cela donne une bonne raison de plus de ne pas tout virer pour mettre de l'acier a la place.
Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
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Sur mes MMC j'ai changé les plaquettes avant par celles proposées chez Eliseshop ( elles venaient de sortir... ) et je n'ai jamais eu les problèmes reprochés aux MMC: aucun soucis sous la pluie et le 1er freinage après une série de tours de circuit est parfaitement opérant.
Par contre, et c'est un gros hic, ces plaquettes m'ont copieusement rayé les disques ( c'était peut-être une série un peu expérimentale??? ), ce qui ne les empêchent pas de fonctionner très bien, mais de manière un peu bruyante ( façon TGV qui arrive en gare... ).
A l'occasion j'essaierai de mettre de nouveaux disques avant si j'en trouve d'occasion ou bien de faire resurfacer ceux-ci.
En tout cas, je suis parfaitement satisfait du fonctionnement de ce système de freinage!
Par contre, et c'est un gros hic, ces plaquettes m'ont copieusement rayé les disques ( c'était peut-être une série un peu expérimentale??? ), ce qui ne les empêchent pas de fonctionner très bien, mais de manière un peu bruyante ( façon TGV qui arrive en gare... ).
A l'occasion j'essaierai de mettre de nouveaux disques avant si j'en trouve d'occasion ou bien de faire resurfacer ceux-ci.
En tout cas, je suis parfaitement satisfait du fonctionnement de ce système de freinage!
Oups je pense que si les paquettes abiment le revetement de surface spécial des MMC, ces derniers sont mort !
Il n'est certainement pas possible de les "restaurer" comme l'on ferait avec des disques acier et une rectifieuse....
Les MMC ne sont pas homogènes dans leur volume et si la surface est entammée je pense qu'ils ne sont plus récupérables malheureusement.
Quelqu'un a des news sur une société qui proposerait des disquees MMC alternatifs ?
Il n'est certainement pas possible de les "restaurer" comme l'on ferait avec des disques acier et une rectifieuse....
Les MMC ne sont pas homogènes dans leur volume et si la surface est entammée je pense qu'ils ne sont plus récupérables malheureusement.
Quelqu'un a des news sur une société qui proposerait des disquees MMC alternatifs ?
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
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Nulle part...
Mais il faut se tenir au courant car Elise Shop semble être en train de travailler avec un fournisseur de disques MMC, voir ici http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=107460.
Dans ce post, il y a notamment un mec qui vend ses disques MMC
Mais il faut se tenir au courant car Elise Shop semble être en train de travailler avec un fournisseur de disques MMC, voir ici http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=107460.
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