Feeling freins MMC

User avatar
Chupito
Posts: 20
Joined: Thu Mar 02, 2006 9:32 pm
Location: Essonne, France

Feeling freins MMC

Post by Chupito »

Mes freins n'étant pas au top -pas de mordant, spongieux... feeling "bof-bof"- je vais faire remplacer le liquide de frein.

A quelle sensation puis-je m'attendre après ça?
Est-ce que des MMC en bonne condition (plaquettes, disques et liquide OK) sont sympas ou est-ce que des disques aciers sont de toute façon plus agréables?

La dernière question s'entend bien sûr par temps sec et en faisant abstraction de tout couinement :wink:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Feeling freins MMC

Post by BX »

Chupito wrote:Mes freins n'étant pas au top -pas de mordant, spongieux... feeling "bof-bof"- je vais faire remplacer le liquide de frein.

A quelle sensation puis-je m'attendre après ça?
Est-ce que des MMC en bonne condition (plaquettes, disques et liquide OK) sont sympas ou est-ce que des disques aciers sont de toute façon plus agréables?

La dernière question s'entend bien sûr par temps sec et en faisant abstraction de tout couinement :wink:
les diques MMC sont mieux. Aucune autres combinaisons disque/plaquette ne donne un meilleur feeling.
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

+1
Avec du liquide neuf l'attaque de la pedale est tres directe, pas du tout spongieuse. Faut appuyer fort pour que ca freine mais ca permet de doser.
Image
User avatar
Chupito
Posts: 20
Joined: Thu Mar 02, 2006 9:32 pm
Location: Essonne, France

Post by Chupito »

Je suis impatient de voir ça! :D

Les quelques personnes qui ont essayé mon Elise étaient surpris, dont un complètement atterré par comparaison avec son Speedster!! :?
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

c'est le top du top! RIEN n'est meilleur! le nirvana!
User avatar
manu90
Posts: 57
Joined: Sat Jan 13, 2007 9:03 am
Location: Belfort

Post by manu90 »

manu67 wrote:c'est le top du top! RIEN n'est meilleur! le nirvana!
Faut que tu revende ta S2 pour une S1 si c'est si bien...
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

niveau freins c'est clair! y'a pas photo! des s1 j'en ai eu 2 délà...

la mk2 à d'autres qualités! confort de suspet, de siège, accessibilité, decapotage, facilité "à la limite"... ET QUEL LOOK!

tu peux me croire ou non, mais tu me donnes 2 élise, une 97 et une 99, je te dis en 2 minutes laquelle est en MMC SANS FREINER!
User avatar
manu90
Posts: 57
Joined: Sat Jan 13, 2007 9:03 am
Location: Belfort

Post by manu90 »

A la poussière de freins sur les roues?
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

ou peut etre aux traces marron sur les sièges suite au freinage sous la pluie !

:lol:
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Post by elise »

te le fait pas dire ..... et sur la neige en Yoko038 ca rajoute encore du marron au fond du siège. On est mazo ou on ne l'est pas :-)

pour redevenir sérieux je pense changer mes plaquettes d'origine (88'000km tout de même ...) et il parait que celle que fourni eliseparts freinent mieux sous la pluie que celle d'origine sans pour autant abimer plus les disques...

Est ce que l'un de vous a de l'expérience avec ces plaquettes de rechange?
Sont elles bien?

J'y tiens a mes disques alu et ne les changerais pour rien au monde mais il est vrai que si ca freine un peu mieux sous la pluie, alors cela donne une bonne raison de plus de ne pas tout virer pour mettre de l'acier a la place.

Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
Rpm addict
Posts: 79
Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
Location: 06, France

Post by Rpm addict »

Sur mes MMC j'ai changé les plaquettes avant par celles proposées chez Eliseshop ( elles venaient de sortir... ) et je n'ai jamais eu les problèmes reprochés aux MMC: aucun soucis sous la pluie et le 1er freinage après une série de tours de circuit est parfaitement opérant.

Par contre, et c'est un gros hic, ces plaquettes m'ont copieusement rayé les disques ( c'était peut-être une série un peu expérimentale??? ), ce qui ne les empêchent pas de fonctionner très bien, mais de manière un peu bruyante ( façon TGV qui arrive en gare... ).

A l'occasion j'essaierai de mettre de nouveaux disques avant si j'en trouve d'occasion ou bien de faire resurfacer ceux-ci.

En tout cas, je suis parfaitement satisfait du fonctionnement de ce système de freinage!
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Post by elise »

Oups je pense que si les paquettes abiment le revetement de surface spécial des MMC, ces derniers sont mort !
Il n'est certainement pas possible de les "restaurer" comme l'on ferait avec des disques acier et une rectifieuse....
Les MMC ne sont pas homogènes dans leur volume et si la surface est entammée je pense qu'ils ne sont plus récupérables malheureusement.

Quelqu'un a des news sur une société qui proposerait des disquees MMC alternatifs ?
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
User avatar
manu90
Posts: 57
Joined: Sat Jan 13, 2007 9:03 am
Location: Belfort

Post by manu90 »

Nulle part...

Mais il faut se tenir au courant car Elise Shop semble être en train de travailler avec un fournisseur de disques MMC, voir ici http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=107460.

Dans ce post, il y a notamment un mec qui vend ses disques MMC
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

j'ai 1 s1 en MMC , j'ai essayé une s2 avec des disques percés ,il ni a pas photo avec le feeling des MMC !c'est le top (à part le bruit : affreux )
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

François B wrote:c'est le top (à part le bruit : affreux )
les MMC grincent ?
j'ai une S1 de 1997. Comment reconnaitre si les disques sont des MMC ?
Post Reply