AP 4 pistons

User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: AP 4 pistons

Post by girolfe »

gregus wrote:me semble que tu peux choisir les tailles ou l'un des deux propose du 308mm

APrès la différence, je ne m'avance pas trop, mais plus lourd en monobloc et la chaleur se dissipe moins bien théoriquement
J'ai posé la même question à Rechschteiner, et il m'a dit que c'était une question de dissipation de chaleur. De plus, en chauffant, l'ensemble se dilate, le bol étant censé contrer cette dilatation... au contraire d'un monobloc...

Apparement la taille 308 mm est vraiment liée au kit ap gros freins... J'avais demandé en son temps si on pouvait monter du 295mm sur un kit 308 et on m'a répondu que non.

Pour info, le kit proposé par les américains en 308 en rainuré marche très bien, j'ai eu un feedback d'un garage qui a un client qui a monté ceci...
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: AP 4 pistons

Post by snowfree52 »

girolfe wrote: J'ai posé la même question à Rechschteiner, et il m'a dit que c'était une question de dissipation de chaleur. De plus, en chauffant, l'ensemble se dilate, le bol étant censé contrer cette dilatation... au contraire d'un monobloc...

Apparement la taille 308 mm est vraiment liée au kit ap gros freins... J'avais demandé en son temps si on pouvait monter du 295mm sur un kit 308 et on m'a répondu que non.

Pour info, le kit proposé par les américains en 308 en rainuré marche très bien, j'ai eu un feedback d'un garage qui a un client qui a monté ceci...
EP vend quand meme un kit AP 4 pistons avec du 295 , c'est ca que je pige pas : http://www.eliseparts.com/products/show ... -calipers/

Rainuré sans bol donc ?
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: AP 4 pistons

Post by c5lolo »

ça c'est juste les etriers 4.
Les disques AP sur bol sont bons.
Disons qu'une combinaison ap sur bol en 295 + pagid 42 + rbf600, freine très correcterment avec les étriers 2 pistons.
Elise sc 2009
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: AP 4 pistons

Post by bentralala »

Tu peux aussi mettre du 304mm avec les étriers 2 pistons d'origine, suffit de les reculer avec les cales prévues pour. :wink:
J'ai vu une certaine bemani avec ces disques 304mm à l'AV + disques d'origine à l'AR + pagid noir RS14 aux 4 coins + étriers d'origine aux 4 coins + castrol SRF... et bien ça freine velu ! :dance:
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: AP 4 pistons

Post by snowfree52 »

c5lolo wrote:ça c'est juste les etriers 4.
Les disques AP sur bol sont bons.
Disons qu'une combinaison ap sur bol en 295 + pagid 42 + rbf600, freine très correcterment avec les étriers 2 pistons.
Oui c'est juste les etriers, ok, mais ils disent qu'il faut des disques en 290 ou 295 dessus. En quoi ces etriers sont differents des étriers du kit lotus ?
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: AP 4 pistons

Post by Tomcat »

A mon avis ce n'est qu'une histoire d'entretoises à ajouter sur les fixations d'étrier. Demande à ton vendeur s'il vend des cales avec ses étriers (spacers en Anglais)...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Post Reply