AP 4 pistons

User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

l'engager en course... Bravo, faut oser. Félicitations !!!

C'est quoi le championat GDC ?
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

vous serez donc 2 elises en GDC, j etais sur un projet pour rouler avec une Elise aussi, mais ca a foirer pour l instant.
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

ESPINACH Jérôme wrote:
C'est quoi le championat GDC ?
La Gentlemen Driver's Cup.
Pas mal d'info ici:
http://www.amcxl.org/spip.php?article1
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Ca a l'air d'être une formule assez ouverte en tout cas..
Oui il y a aussi Cai qui y roule avec son auto. (Celle de gauche)

Image

Les deux prochaines courses, je ne saurai pas y être mais mon père roulera certainement à Zolder en Juillet. Moi ce sera pour Spa en septembre :twisted:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Superbes ! Tu peux créer un topic sur le sujet et nous mettre un max d'infos ?
(Deux autos du G.J. d'ailleurs... c'est lui qui vous a poussé à y participer ? Celle de droite a mes jantes !!! :D )
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Arnaud wrote:Superbes ! Tu peux créer un topic sur le sujet et nous mettre un max d'infos ?
(Deux autos du G.J. d'ailleurs... c'est lui qui vous a poussé à y participer ? Celle de droite a mes jantes !!! :D )
Dès que j'ai fini mes exams, et que l'auto est à la maison pour faire qq photos..
Il ne nous a pas vraiment poussé.. Mon père n'a pas vraiment su résister en voyant l'auto de Cai chez Guy et en entendant parler de cette coupe GDC :lol:

La verte va pas mal en championnat Belcar Sprint. C'est une Elise avec un VHPD (toujours en état malgré beaucoup beaucoup d'heures de course).
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

biGs` wrote:
Arnaud wrote:Superbes ! Tu peux créer un topic sur le sujet et nous mettre un max d'infos ?
(Deux autos du G.J. d'ailleurs... c'est lui qui vous a poussé à y participer ? Celle de droite a mes jantes !!! :D )
Dès que j'ai fini mes exams, et que l'auto est à la maison pour faire qq photos..
Il ne nous a pas vraiment poussé.. Mon père n'a pas vraiment su résister en voyant l'auto de Cai chez Guy et en entendant parler de cette coupe GDC :lol:

La verte va pas mal en championnat Belcar Sprint. C'est une Elise avec un VHPD (toujours en état malgré beaucoup beaucoup d'heures de course).
Hummmm ça me tenterais bien une fois de venir me faire un we en Belgique avec un plateau et mon Elise...
Un jour peut-être... :wink:
(Vous connaissez des sponsors sympas ? :lol: )
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

le seul probleme embetant c est que l elise est en categorie proto :roll:
parce-que trop legere pour les categories normales.
ceci dit comme je le disais il y a une 3 eme equipe pretes a franchir le pas,donc ca deviendrait deja plus drole.

Biggs, course de cote ca te branche pas?
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

merci pour les infos. Sympa sauf qu'en catégorie proto il doit y avoir du très très lourd en face... :roll:
etype
Posts: 8
Joined: Sat Nov 03, 2007 7:18 pm

Post by etype »

Bonjour à tous.

Je dispose justement du Kit AP Racing 4 pistons à l'avant su mon exige avec le pack performance et effectivement ca freine très fort.

Mais j'ai l'impression que c'est pas endurant...

En effet au bout de plusieurs enchainenements de freinages, je trouve que ca tremble et que ca freine bcp moins fort.

Ca me parait pas normal comparé à ce qu'ils avancent dans les magasines et sur le papier...
User avatar
seb72
Posts: 17
Joined: Fri Oct 19, 2007 1:34 pm
Location: Pas loin du Bugatti ...

Post by seb72 »

tu as du haute temperature comme liquide de frein (RF600) ?

et quelles plaquettes ?

seb 8)
If everything is under control , you're going too slow !
etype
Posts: 8
Joined: Sat Nov 03, 2007 7:18 pm

Post by etype »

J'ai tout d'origine à savoir liquide de frein en dot 5.1 , mais je remplace par le motul RBF 600 dès demain.

Niveau plaquette j'ai ce qui est installé avec le pack performance à savoir plaquettes renforcées sur Kit Ap racing 4 pistons.
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

Petit retour d'expérience après 2 jours sur le circuit du mans avec mon Exige S perf pack.
J'ai eu de gros problèmes de vibrations au freinage dues au remplissage des trous des disques au fil des tours (poussières de plaquettes). Tous ceux qui étaient en AP 4 pistons ont eu ça!

Malgré plusieurs nettoyages dont un au jet haute pression, le phénomène persiste. Pour info, et d'après mes passagers et l'impression que j'ai en voyant les autres freiner plus tôt, je suis un gros freineur :twisted:

Je vais passer à Ostende pour qu'il inspecte mes disques, car j'ai aussi vu apparaître des sillons qui se sont creusés à la surface.

Bref, je suis relativement déçu de la qualité des disques du kit.
etype
Posts: 8
Joined: Sat Nov 03, 2007 7:18 pm

Post by etype »

Je suis donc pas le seul!...

Ce problème persiste effectivement même après nettoyage des disques...

Si qqun a une solution...
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

Quelques nouvelles.

Première inspection des freins hier à Ostende. J'ai eu droit à un nettoyage des plaquettes et disques à la toile émeri. Il y a un léger mieux, mais les vibrations sont toujours là, moins fortes, mais toujours génantes.

A suivre....
Post Reply