AP 4 pistons

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c5lolo
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Re: AP 4 pistons

Post by c5lolo »

content pour toi
tu vas voir que les freins ne sont vraiment pas un problème sur cette voiture.
Elise sc 2009
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girolfe
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Re: AP 4 pistons

Post by girolfe »

c5lolo wrote:content pour toi
tu vas voir que les freins ne sont vraiment pas un problème sur cette voiture.
Effectivement c'est bien ce que je pensais... parce que le cahier des charges n'est vraiment pas si difficile que ça à respecter... 1 tonne à freiner...
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guillaume92
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Re: AP 4 pistons

Post by guillaume92 »

J'ai eu le même problème avec le kit Lotus 288 mm 2 pistons avec disques percés et Pagid RS14.

Je suis passé en disque rainuré et RC6 et c'est tout bon !
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girolfe
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Re: AP 4 pistons

Post by girolfe »

Voilà... le problème est maintenant réglé!
Reschteiner Racing à La Sarraz m'a posé des plaquettes Carbone Lorraine à l'avant et à l'arrière. Ils m'ont déglacé les disques, champfreiné (comment on écrit ça ?) les trous percés à l'avant et à l'arrière, posé des tuyaux d'aération pour les freins avant...

ET C'EST DU PUR BONHEUR.... CA FREINE SANS VIBRER !!!!!!!!!!! et ça freine bien !

Il me semblait donc assez bizarre d'avoir soit disant voilé mes disques... (hein speedy ???)

Bonne....
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FabriziomTS
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Re: AP 4 pistons

Post by FabriziomTS »

chanfrein, donc j'en déduit chanfreiner!

Content que ton problème soit résolu.

Rechsteiner Racing sont vraiment sympa, et ils sont officiels AP racing en suisse. Je les avais appelé pour des plaquettes sur CP7600 et avaient été hyper pro et réactifs, avec le patron au tel hyper sympa, un peu dans le genre de Jean-Paul chez Cristal!

Si en plus ils t'ont résolu ton problème, c'est vraiment le top!
Ils t'ont mis quoi comme Carbone Lorraine? des RC6, RC5+?
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girolfe
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Re: AP 4 pistons

Post by girolfe »

Je ne sais plus ce qu'ils m'ont posé... je regarderai le carton :D
Suis totalement de ton avis concernant ce garage...
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Rs2ni
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Re: AP 4 pistons

Post by Rs2ni »

Content pour toi, mais nettoies de temps en temps tes jantes... :wink:
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girolfe
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Re: AP 4 pistons

Post by girolfe »

Quoi ??????? Des problèmes supplémentaires en vue ? :naughty: :D

Oui effectivement ça dépose une belle couche bien dégueux sur les jantes... mais quand on voit tout ce qu'on déverse actuellement dans le Golfe du Mexique.... :think:
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c5lolo
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Re: AP 4 pistons

Post by c5lolo »

non, ce qu'il veut dire c'est que carbone lorraine est très agressif pour les jantes.
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snowfree52
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Re: AP 4 pistons

Post by snowfree52 »

Ou trouver des disques de rechange pour le Kit AP 4 pistons en 308 mm ? Faut il obligatoirement du disque en 2 parties ou des disques monobloc suffisent amplement ?

EP et ES ne vendent que des disques en 295 mm , se montent ils sur le kit AP d'origine qui est en 308 ?

Merci
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bentralala
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Re: AP 4 pistons

Post by bentralala »

Tu as des rotors AP en 308mm ici :wink:
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girolfe
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Re: AP 4 pistons

Post by girolfe »

bentralala wrote:Tu as des rotors AP en 308mm ici :wink:
Totalement d'accord avec bentralala... avec une seule chose que tu dois savoir, si tu es en Suisse, un disque de freins rainuré et non percé ne passera pas l'expertise technique.
Mais à la fois, essaye de demander des prix chez lotus, tu vas tomber parterre tellement c'est cher parce qu'apparement ils ne vendent pas le rotor seul, il te vendent le rotor + les bols en alu ces petits coquins... et ça douille !!!
Chez AP, si tu demandes ces rotors, ils les fournissent de mémoire en 305 ou 310 mm je crois... après encore faut-il voir l'épaisseur...
Persuadé que je devais changé mes disques sur les précieux conseils du Garage Speedy à Lausanne (alors que c'était un problème de vibration en rapport au glaçage+dépôt lié aux plaquettes) j'étais allé ensuite chez Reschteiner Racing à la Sarraz (représentant AP pour la Suisse notamment et préparateur très reconnu par ici) qui m'avait dit qu'au cas où, solution de remplacement qui fonctionnait à bon prix, il avait !!
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gregus
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Re: AP 4 pistons

Post by gregus »

en fait les pagid noires déposent une petite pélicule qui fait les vibrations, par contre le problème se résout avec les disques rainurés AP à la place des percés d'origine, bref encore 800€ dans le cul :mrgreen: :mrgreen:

Il y a aussi les disques tarox qui d'après LIR sont top, même meilleur qye les AP, bref aucune idée mais néanmoins ils sont moins chers http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=458 :mrgreen:
Last edited by gregus on Tue Aug 17, 2010 10:29 am, edited 1 time in total.
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snowfree52
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Re: AP 4 pistons

Post by snowfree52 »

En l'occurence je n'ai pas encore les freins. Voir ici : viewtopic.php?f=5&t=6317

J'ai la possibilité de récuperer des étriers AP 4 pistons d'origine. Le vendeur propose de me fournir en plus des disques monobloc rainurés (et pas percés) en 308 pour une somme tres correcte (tres tres loin du prix des disques à bols).

Du coup je me posais la question de savoir ce que ca valait en monobloc, et surtout pourquoi quasiment tous les sites (EP, ES, Lir ...) proposent du 295 mm ! ca se monte du 295 sur les 4 pistons d'origine ?
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gregus
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Re: AP 4 pistons

Post by gregus »

me semble que tu peux choisir les tailles ou l'un des deux propose du 308mm

APrès la différence, je ne m'avance pas trop, mais plus lourd en monobloc et la chaleur se dissipe moins bien théoriquement
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