AP 4 pistons
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
De toute façon si il y a vibration c'est que les disques sont voilés. Je ne comprends pas que lotus n'a pas encore compris que les disques percés c'est du tuning esthétique bref de la grosse merde !!! Juste bon à avoir des points de chauffe et un phénomène de cricage.
conclusion t'auras bon passer de la toile sur disques/plaquettes, passer régulièrement à l'air comprimé les disques, serrer les roues au couple, rien n'y fera... achetez des bon disques rainurés type Ap et plus de problèmes
conclusion t'auras bon passer de la toile sur disques/plaquettes, passer régulièrement à l'air comprimé les disques, serrer les roues au couple, rien n'y fera... achetez des bon disques rainurés type Ap et plus de problèmes
mon jéjé, ce sont des AP dont le mossieur se plaintachetez des bon disques rainurés type Ap et plus de problèmes
je trouve perso que les disques d'origine des elise moteur toy sont suffisants, si je pouvais monter cela sur mes S1 au lieu des énigmatiques disques FVH (j viens d'en bouffer encore deux avant sur l'exige)
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
Oui je sais que c'est le kit AP4 pistons des pack perf ou cup dont nous parlions mais je pensais aux disques AP rainurés (comme ceux vendus chez LIR par exemple) et non les percés d'origine. J'aurais en effet dû être plus précis dans ma réponse....
En changeant les disques je suis quasi sûr qu'ils n'auront plus de problèmes à condition d'utiliser des plaquettes pas trop dures (type pagid bleues ou ferrodo DS 3000)
Encore une fois les voilages sont, hormis problème d'évacuation de chaleur, principalement dûs à une mauvaise association disque/plaquette Maintenant le faire reconnaître à Lotus est une autre histoire !!!
En changeant les disques je suis quasi sûr qu'ils n'auront plus de problèmes à condition d'utiliser des plaquettes pas trop dures (type pagid bleues ou ferrodo DS 3000)
Encore une fois les voilages sont, hormis problème d'évacuation de chaleur, principalement dûs à une mauvaise association disque/plaquette Maintenant le faire reconnaître à Lotus est une autre histoire !!!
- Titastorm61
- Posts: 95
- Joined: Wed Feb 10, 2010 8:47 pm
- Location: Normandie
Re: AP 4 pistons
On trouve ce kit sur hangar 111 mais juste pour les roues avant. Ce qui est bien c'est qu'ils s'adaptent sur des jantes 16 pouces et peuvent être commandés soit en rainurés soit en percés:
http://www.hangar111.com/web-store/443- ... e-kit.html
http://www.hangar111.com/web-store/443- ... e-kit.html
Re:
[/quote]ESPINACH Jérôme wrote:Oui je sais que c'est le kit AP4 pistons des pack perf ou cup dont nous parlions mais je pensais aux disques AP rainurés (comme ceux vendus chez LIR par exemple) et non les percés d'origine. J'aurais en effet dû être plus précis dans ma réponse....
En changeant les disques je suis quasi sûr qu'ils n'auront plus de problèmes à condition d'utiliser des plaquettes pas trop dures (type pagid bleues ou ferrodo DS 3000)
DS 3000 c'est des supers plaquettes avec un des meilleures coefficients de friction (0.62 contre 0.50 pour les 2500) , mais "mange disque" et plus difficile à doser que les 2500 ou les pagid.
[/quote]ESPINACH Jérôme wrote:Encore une fois les voilages sont, hormis problème d'évacuation de chaleur, principalement dûs à une mauvaise association disque/plaquette Maintenant le faire reconnaître à Lotus est une autre histoire !!!
Mon mecano attend toujours que je lui apporte des disques "voilé" sur Lotus, si quelqu'un en a, donné les moi car il m'avait dit que si ils était vraiment voilé il me donnait des neufs à la place....mais que sinon je lui payais son temps et la prise de mesure...................
C'est pas plutot des residus de plaquettes mal reparti sur le disque....
En ce qui me concerne le quatres piston lotus (qui était option livrée sur ma 2-11) sont inutile sur la route, et seulement necessaire sur circuit en endurance et/ou en slick, sinon les deux piston sont plus faciles à moduler et ne change rien au distance de freinage....
Re: AP 4 pistons
Hello ! Même problème pour moi avec des AP 4 pistons percés en 308mm
J'ai roulé il y a 2 semaines à Chenevières avec l'Osca et je me suis retrouvé avec des vibrations assez violentes. Je suis allé chez Speedy (pour tester... je suis nouveau) et bien entendu il faut tout changer d'après eux... sur la base d'une course d'essai ils en ont conclu qu'ils étaient voilés, comment on ne sait pas, pourquoi non plus... mais il faut tout changer... rotors, bols alu... on s'en tape si ça vient à recommencer au prochain circuit... y'a cas changer à nouveau (1800 balles le disque + bol... pièce...)
Du reste, toujours d'après eux, tous les proprios de Lotus avec l'option AP ont ce genre de problème, mais lorsque je leur ai demandé quoi faire, silence radio... c'est après avoir franchement insisté qu'il m'a sorti un disque qui semble fonctionner :
https://sector111.com/products/performa ... pdiscs.cfm
Problème : les miens sont quasi neufs... ça vaut la peine de payer une option aussi chère pour qu'on te propose autre chose tout de suite après!
Bref ça m'a tellement pris la tête qu'en rentrant, je suis allé chez RECHSTEINER RACING S.A à la Sarraz.. je me suis pointé quasi à l'improviste et d'emblée ils ont pris ma voiture en charge :
1) démontage d'un disque avant
2) passage au comparateur.... ils ont 2 centièmes d'écart... et 1 par rapport à un disque neuf.
Ils prennent les choses méthodiquement avant de tout changer :
1) Refroidir : ils vont me poser des écopes d'aération pour les freins
2) Rectifier afin de pouvoir réutiliser les diques et tester les températures... en gros, autant bousiller ces disques plutôt que des neufs. Ils vont me poser une peinture sur les bords des disques pour mesurer la température max atteinte. Pose d'un témoin sur la machoire de frein pour la température également... on va faire de même pour l'arrière afin de voir à quel point le montage à l'envers d'origine (eh oui... vous avez remarqué??) d'un des disques arrière a une grosse influence au niveau température.
3) Fous-y Marcel on va tester ça à Dijon jeudi prochain !
4) Sur la base de ces tests on verra ce qu'on fait... mais je vous redis...
J'ai roulé il y a 2 semaines à Chenevières avec l'Osca et je me suis retrouvé avec des vibrations assez violentes. Je suis allé chez Speedy (pour tester... je suis nouveau) et bien entendu il faut tout changer d'après eux... sur la base d'une course d'essai ils en ont conclu qu'ils étaient voilés, comment on ne sait pas, pourquoi non plus... mais il faut tout changer... rotors, bols alu... on s'en tape si ça vient à recommencer au prochain circuit... y'a cas changer à nouveau (1800 balles le disque + bol... pièce...)
Du reste, toujours d'après eux, tous les proprios de Lotus avec l'option AP ont ce genre de problème, mais lorsque je leur ai demandé quoi faire, silence radio... c'est après avoir franchement insisté qu'il m'a sorti un disque qui semble fonctionner :
https://sector111.com/products/performa ... pdiscs.cfm
Problème : les miens sont quasi neufs... ça vaut la peine de payer une option aussi chère pour qu'on te propose autre chose tout de suite après!
Bref ça m'a tellement pris la tête qu'en rentrant, je suis allé chez RECHSTEINER RACING S.A à la Sarraz.. je me suis pointé quasi à l'improviste et d'emblée ils ont pris ma voiture en charge :
1) démontage d'un disque avant
2) passage au comparateur.... ils ont 2 centièmes d'écart... et 1 par rapport à un disque neuf.
Ils prennent les choses méthodiquement avant de tout changer :
1) Refroidir : ils vont me poser des écopes d'aération pour les freins
2) Rectifier afin de pouvoir réutiliser les diques et tester les températures... en gros, autant bousiller ces disques plutôt que des neufs. Ils vont me poser une peinture sur les bords des disques pour mesurer la température max atteinte. Pose d'un témoin sur la machoire de frein pour la température également... on va faire de même pour l'arrière afin de voir à quel point le montage à l'envers d'origine (eh oui... vous avez remarqué??) d'un des disques arrière a une grosse influence au niveau température.
3) Fous-y Marcel on va tester ça à Dijon jeudi prochain !
4) Sur la base de ces tests on verra ce qu'on fait... mais je vous redis...
Re: AP 4 pistons
ce problème est connu
ce sont tes plaquettes padid 1.4 qui font le désordre en déposant du dépot sur les disques.
Tes disques n'ont rien.
ce sont tes plaquettes padid 1.4 qui font le désordre en déposant du dépot sur les disques.
Tes disques n'ont rien.
Elise sc 2009
Re: AP 4 pistons
Mais purée c'est ça ???
J'ai lu ceci sur un autre forum, j'ai effectivement les Pagid 14 (ou je ne sais plus quoi mais un nom barbare au possible), En gros, penses-tu que s'ils me rectifient légèrement le disque et que je change les pagid contre des DS3000 ça va le faire ?
Petite précision : je l'utilise sur route ouverte.... pour aller au circuit
J'ai lu ceci sur un autre forum, j'ai effectivement les Pagid 14 (ou je ne sais plus quoi mais un nom barbare au possible), En gros, penses-tu que s'ils me rectifient légèrement le disque et que je change les pagid contre des DS3000 ça va le faire ?
Petite précision : je l'utilise sur route ouverte.... pour aller au circuit
Re: AP 4 pistons
Pagid 42 ??
Re: AP 4 pistons
je vois que le moral remonte...
les 4.2 j'en suis très content mais j'ai jamais essayé des 1.4.
Je sais pas comment on enlève ce dépot, si ca se trouve il part tout seul.
Sinon rectifier un disque c'est pas bien compliqué, un atelier de mécanique générale avec un tour
les 4.2 j'en suis très content mais j'ai jamais essayé des 1.4.
Je sais pas comment on enlève ce dépot, si ca se trouve il part tout seul.
Sinon rectifier un disque c'est pas bien compliqué, un atelier de mécanique générale avec un tour
Elise sc 2009
Re: AP 4 pistons
héhé !! Ils sont déjà au travail... ça m'empêche de dormir du reste
J'étais sûr que ça puait cette histoire de tout faire changer ! Par contre je les laisse continuer à monter les écopes de refroidissement, ma S2 est remplie de radiateurs devant au centre, et devant sur les côtés... Les freins n'ont rien d'autre à bouffer que de l'air chaud !
Oui le moral remonte... pour ma première sortie avec cette lotus, j'avoue que ça m'a un peu............ freiné (oh le jeu de mots....)
J'étais sûr que ça puait cette histoire de tout faire changer ! Par contre je les laisse continuer à monter les écopes de refroidissement, ma S2 est remplie de radiateurs devant au centre, et devant sur les côtés... Les freins n'ont rien d'autre à bouffer que de l'air chaud !
Oui le moral remonte... pour ma première sortie avec cette lotus, j'avoue que ça m'a un peu............ freiné (oh le jeu de mots....)