etriers de freins Exige S2 sur Elise S2

User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

etriers de freins Exige S2 sur Elise S2

Post by pex »

Salut

Je viens d'acheter le kit disques+etriers+plaquettes d'une exige S2 pour moins cher que juste les disques... :d

Est-ce que quelqu'un a deja monte les etriers d'Exige S2 (AP a l'avant et Brembo derriere) sur une elise S2?

Les etriers arrieres de l'Exige sont differents de ceux de l'Elise?

Si qqun a deja change ses etriers, n'hesitez pas a me donner des conseils... ou si vous avez un lien avec des explications... :lol:

merciiiiii
one life, live it!
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

D'apres ce que je sais, ce sont strictement les mêmes... :wink:
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

tu parles des arrieres ou aussi des avant?

Car les arrieres se ressemblent fortement... pour les avant, il y a LOTUS marque sur les miens alors que sur ceux de l'Exige, il est mis AP racing... mais la forme est fortement le meme aussi... il semblerait que les AP soient des "4 pistons". Je ne sais pas ce que sont ceux d'origine sur les S2... :oops:
one life, live it!
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Que les étriers de l'exige soient strictement les mêmes que ceux de l'élise 111R, ça c'est certain.

Qu'ils soient les mêmes que sur la S2/rover, je n'en suis pas sûr à 100%.les porte-moyeux sont différents.

Faut essayer :wink:
Surtout vérifier que les jantes passent bien :shock:
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

pex wrote:tu parles des arrieres ou aussi des avant?

Car les arrieres se ressemblent fortement... pour les avant, il y a LOTUS marque sur les miens alors que sur ceux de l'Exige, il est mis AP racing... mais la forme est fortement le meme aussi... il semblerait que les AP soient des "4 pistons". Je ne sais pas ce que sont ceux d'origine sur les S2... :oops:
Les freins avant d'une Exige S2 sont des AP racing 2 pistons. Il est marqué lotus sur l'étrier, et non pas AP racing (sauf sur les 240R). Je crois bien qu'entre Exige et Elise se sont strictement les mêmes freins.
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

pex wrote:tu parles des arrieres ou aussi des avant?

Car les arrieres se ressemblent fortement... pour les avant, il y a LOTUS marque sur les miens alors que sur ceux de l'Exige, il est mis AP racing... mais la forme est fortement le meme aussi... il semblerait que les AP soient des "4 pistons". Je ne sais pas ce que sont ceux d'origine sur les S2... :oops:
ça ressemble à ça ?

Image
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Je pense qu'il y a deux modèles d'étriers avant sur les Exige. Des 2 pistons et des AP 4 pistons venant d'un kit Lotus MS (d'origine sur les Cups?/240R/GT3).
De mémoire je pense que les étriers arrières sont identiques sur toutes les Exige.
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Plus on avance dans ce post, et moins Pex doit comprendre :mrgreen:

- toutes les élises/exiges depuis 98 ont des AP racing 2 pistons à l'avant.
- et des Brembos à l'ar.
- tout frein prélevé sur un modèle post 98 se monte sur n'importe quel autre.
- mais on est chez Lotus, hein ? faut vérifier quand même :mrgreen:

Les AP racing 4 pistons sont d'une autre planète, option Motorsport qui ne se montaient normalement qu'avec les jantes de la 240R; mais il y a une nouvelle série qui se montent avec tout, parait-il.mais là on est hors sujet.
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

exactement, je comprends de moins en moins... lol.

Je pense savoir que les friens de la 111R et ceux de l'Exige S2 sont les memes. Par contre, ce que je ne sais pas, et d'ou ma question, c'est par rapport a ceux d'une Elise S2 Rover.

D'apres le gars a qui je les ai achete, ce sont des AP 4 pistons (oui, ca ressemble a la photo... enfin de memoire, je n'ai pas mes photos avec moi, je confirmerai ce soir... mais je suis certain qu'il est ecrit AP racing dessus!).

Bon, je sens que je vais etre le conchons testeur, quoi... :lol:

Personne n'a deja change ses etriers?? donnez-moi des conseils... lol.
one life, live it!
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Comme ça ?

Image
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

non, c'est plutot comme sur la photo plus haut dans le post... (j'avais deja vu tes superbes etriers... :wink: )
one life, live it!
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

zut, vous aviez raison...

en fait, la photo que j'avais recu du gars, avec l'inscription AP, correspond a l'interieur des etriers... donc d'un cote, il est grave Lotus et de l'autre, AP... ce sont donc les memes etriers sur toutes les S2...

Si qqun est interesse par un kit complet d'etriers, il est a vendre... :lol:
one life, live it!
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

voila, j'ai recu le coli hier... donc aujourd'hui, c'est montage powaaa! (juste les disques, pas les etriers... :oops: :lol: ).

J'essayerai de prendre qqes photos de la manip vu... :wink:

Souhaitez-moi bonne chance... lol.
one life, live it!
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

pex wrote:voila, j'ai recu le coli hier... donc aujourd'hui, c'est montage powaaa! (juste les disques, pas les etriers... :oops: :lol: ).

J'essayerai de prendre qqes photos de la manip vu... :wink:

Souhaitez-moi bonne chance... lol.
Bonne chance :D
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

biGs` wrote:
pex wrote:voila, j'ai recu le coli hier... donc aujourd'hui, c'est montage powaaa! (juste les disques, pas les etriers... :oops: :lol: ).

J'essayerai de prendre qqes photos de la manip vu... :wink:

Souhaitez-moi bonne chance... lol.
Bonne chance :D
je vais en avoir besoin...

j'ai commence ce matin... enlever les etriers, pas de problemes... pas contre, il y a une #$]@% de vis qui tient les disques en place :twisted: :twisted: (cle allen de 4!) (pas presente sur les S1, apparemment) mais pas moyen de l'enlever... elle est bien bien rouillee par derriere. j'ai tout essaye: WD40, grand bras de levier... le bars de levier etait tellement grand que c'est la cle qui a casse... :twisted: :twisted: (mais j'ai reussi a avoir le bout) donc je viens d'aller chercher la foreuse... je vais forer la tete et tanpis, je ne la remettrai pas... :D
c'est qui le chef?!!
one life, live it!
Post Reply