etriers de freins Exige S2 sur Elise S2
etriers de freins Exige S2 sur Elise S2
Salut
Je viens d'acheter le kit disques+etriers+plaquettes d'une exige S2 pour moins cher que juste les disques... :d
Est-ce que quelqu'un a deja monte les etriers d'Exige S2 (AP a l'avant et Brembo derriere) sur une elise S2?
Les etriers arrieres de l'Exige sont differents de ceux de l'Elise?
Si qqun a deja change ses etriers, n'hesitez pas a me donner des conseils... ou si vous avez un lien avec des explications...
merciiiiii
Je viens d'acheter le kit disques+etriers+plaquettes d'une exige S2 pour moins cher que juste les disques... :d
Est-ce que quelqu'un a deja monte les etriers d'Exige S2 (AP a l'avant et Brembo derriere) sur une elise S2?
Les etriers arrieres de l'Exige sont differents de ceux de l'Elise?
Si qqun a deja change ses etriers, n'hesitez pas a me donner des conseils... ou si vous avez un lien avec des explications...
merciiiiii
one life, live it!
tu parles des arrieres ou aussi des avant?
Car les arrieres se ressemblent fortement... pour les avant, il y a LOTUS marque sur les miens alors que sur ceux de l'Exige, il est mis AP racing... mais la forme est fortement le meme aussi... il semblerait que les AP soient des "4 pistons". Je ne sais pas ce que sont ceux d'origine sur les S2...
Car les arrieres se ressemblent fortement... pour les avant, il y a LOTUS marque sur les miens alors que sur ceux de l'Exige, il est mis AP racing... mais la forme est fortement le meme aussi... il semblerait que les AP soient des "4 pistons". Je ne sais pas ce que sont ceux d'origine sur les S2...
one life, live it!
Les freins avant d'une Exige S2 sont des AP racing 2 pistons. Il est marqué lotus sur l'étrier, et non pas AP racing (sauf sur les 240R). Je crois bien qu'entre Exige et Elise se sont strictement les mêmes freins.pex wrote:tu parles des arrieres ou aussi des avant?
Car les arrieres se ressemblent fortement... pour les avant, il y a LOTUS marque sur les miens alors que sur ceux de l'Exige, il est mis AP racing... mais la forme est fortement le meme aussi... il semblerait que les AP soient des "4 pistons". Je ne sais pas ce que sont ceux d'origine sur les S2...
ça ressemble à ça ?pex wrote:tu parles des arrieres ou aussi des avant?
Car les arrieres se ressemblent fortement... pour les avant, il y a LOTUS marque sur les miens alors que sur ceux de l'Exige, il est mis AP racing... mais la forme est fortement le meme aussi... il semblerait que les AP soient des "4 pistons". Je ne sais pas ce que sont ceux d'origine sur les S2...
Plus on avance dans ce post, et moins Pex doit comprendre
- toutes les élises/exiges depuis 98 ont des AP racing 2 pistons à l'avant.
- et des Brembos à l'ar.
- tout frein prélevé sur un modèle post 98 se monte sur n'importe quel autre.
- mais on est chez Lotus, hein ? faut vérifier quand même
Les AP racing 4 pistons sont d'une autre planète, option Motorsport qui ne se montaient normalement qu'avec les jantes de la 240R; mais il y a une nouvelle série qui se montent avec tout, parait-il.mais là on est hors sujet.
- toutes les élises/exiges depuis 98 ont des AP racing 2 pistons à l'avant.
- et des Brembos à l'ar.
- tout frein prélevé sur un modèle post 98 se monte sur n'importe quel autre.
- mais on est chez Lotus, hein ? faut vérifier quand même
Les AP racing 4 pistons sont d'une autre planète, option Motorsport qui ne se montaient normalement qu'avec les jantes de la 240R; mais il y a une nouvelle série qui se montent avec tout, parait-il.mais là on est hors sujet.
exactement, je comprends de moins en moins... lol.
Je pense savoir que les friens de la 111R et ceux de l'Exige S2 sont les memes. Par contre, ce que je ne sais pas, et d'ou ma question, c'est par rapport a ceux d'une Elise S2 Rover.
D'apres le gars a qui je les ai achete, ce sont des AP 4 pistons (oui, ca ressemble a la photo... enfin de memoire, je n'ai pas mes photos avec moi, je confirmerai ce soir... mais je suis certain qu'il est ecrit AP racing dessus!).
Bon, je sens que je vais etre le conchons testeur, quoi...
Personne n'a deja change ses etriers?? donnez-moi des conseils... lol.
Je pense savoir que les friens de la 111R et ceux de l'Exige S2 sont les memes. Par contre, ce que je ne sais pas, et d'ou ma question, c'est par rapport a ceux d'une Elise S2 Rover.
D'apres le gars a qui je les ai achete, ce sont des AP 4 pistons (oui, ca ressemble a la photo... enfin de memoire, je n'ai pas mes photos avec moi, je confirmerai ce soir... mais je suis certain qu'il est ecrit AP racing dessus!).
Bon, je sens que je vais etre le conchons testeur, quoi...
Personne n'a deja change ses etriers?? donnez-moi des conseils... lol.
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zut, vous aviez raison...
en fait, la photo que j'avais recu du gars, avec l'inscription AP, correspond a l'interieur des etriers... donc d'un cote, il est grave Lotus et de l'autre, AP... ce sont donc les memes etriers sur toutes les S2...
Si qqun est interesse par un kit complet d'etriers, il est a vendre...
en fait, la photo que j'avais recu du gars, avec l'inscription AP, correspond a l'interieur des etriers... donc d'un cote, il est grave Lotus et de l'autre, AP... ce sont donc les memes etriers sur toutes les S2...
Si qqun est interesse par un kit complet d'etriers, il est a vendre...
one life, live it!
je vais en avoir besoin...biGs` wrote:Bonne chancepex wrote:voila, j'ai recu le coli hier... donc aujourd'hui, c'est montage powaaa! (juste les disques, pas les etriers... ).
J'essayerai de prendre qqes photos de la manip vu...
Souhaitez-moi bonne chance... lol.
j'ai commence ce matin... enlever les etriers, pas de problemes... pas contre, il y a une #$]@% de vis qui tient les disques en place (cle allen de 4!) (pas presente sur les S1, apparemment) mais pas moyen de l'enlever... elle est bien bien rouillee par derriere. j'ai tout essaye: WD40, grand bras de levier... le bars de levier etait tellement grand que c'est la cle qui a casse... (mais j'ai reussi a avoir le bout) donc je viens d'aller chercher la foreuse... je vais forer la tete et tanpis, je ne la remettrai pas...
c'est qui le chef?!!
one life, live it!