Ben voila, je pensais que c'était une légende, mais non.
Les disques MMC arrivent à fondre. Je viens de m'apercevoir que le disque avant gauche est pas très beau à voir. Il est rayé de chez rayé!
Les rayures font environ 1 à 2 mm de profondeur, sur toute la piste. La plaquette aussi est fondue, elle en bave sur les cotés du disque.
Moi qui était très fier de ces disques auxquels je ne trouvais que des avantages... je suis très déçu! Pas très sécuritaire tout ça!
Allez hop, on passe aux disques aciers...
disque alu fondu!
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Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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Oui, il a fondu sur piste, après 5 tours un peu rapide et il faisait très chaud ce jour là.
Pourtant, ce n'est as u circuit exigeant pour les frein comme à Ledenon.
Le disuqe est très très rayé, mais on peut voir des morceaux comme usinés ou fondus. La plaquette a fondue elle aussi, elle bave sur les cotés.
Pourtant les plaquette sont à moitié usure, donc elles plaquaient pas contre le disque sans freiner.
Les disques alu, c'est peut etre bien dans les coins ou il ne fait pas 30 degres mais pas chez nous et sur le circuit.
Pourtant, ce n'est as u circuit exigeant pour les frein comme à Ledenon.
Le disuqe est très très rayé, mais on peut voir des morceaux comme usinés ou fondus. La plaquette a fondue elle aussi, elle bave sur les cotés.
Pourtant les plaquette sont à moitié usure, donc elles plaquaient pas contre le disque sans freiner.
Les disques alu, c'est peut etre bien dans les coins ou il ne fait pas 30 degres mais pas chez nous et sur le circuit.
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- ESPINACH Jérôme
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T'as monté des pneus de piste sur ton Elise pour les fondre?olivier.f wrote:Oui, il a fondu sur piste, après 5 tours un peu rapide et il faisait très chaud ce jour là.
Pourtant, ce n'est as u circuit exigeant pour les frein comme à Ledenon.
Le disuqe est très très rayé, mais on peut voir des morceaux comme usinés ou fondus. La plaquette a fondue elle aussi, elle bave sur les cotés.
Pourtant les plaquette sont à moitié usure, donc elles plaquaient pas contre le disque sans freiner.
Les disques alu, c'est peut etre bien dans les coins ou il ne fait pas 30 degres mais pas chez nous et sur le circuit.
Sinon tu t'en es rendu compte comment? Uniquement visuellement?
Si t'as des photos je suis preneur.
Je suis comme toi fier de ces freins. Mais on m'avait dit que pour réussir à les fondre il fallait attaquer comme un sauvage avec des semi-slick.
En revendant les disques qui sont encore en état tu dois payer une bonne partie des freins acier
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
Elle a commencé par avoir plus de frein sur l'arrière... ou moins sur l'avant. C'était un peu chaud une paire de fois mais bon, je ne me suis pas trop inquèter.
Mais après, une fois sorti, il suffit de regarder le disque pour prendre peur.
Elle est montée en yoko et sur circuit, ben forcément tu tapes dedans.
Et encore, Alès est pas un circuit avec de gros freinage. J'imagine la gueule des disques après 10 tours à lédenon!
Mais après, une fois sorti, il suffit de regarder le disque pour prendre peur.
Elle est montée en yoko et sur circuit, ben forcément tu tapes dedans.
Et encore, Alès est pas un circuit avec de gros freinage. J'imagine la gueule des disques après 10 tours à lédenon!
Pour moi, l' elise sur piste?
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Ah non!
Je ne veux plus entendre parler de ces disques alu. C'est super pour frimer au café, mais en réalité, ça vaut pas de bons vieux disques acier.
Je suis sur qu'au mois de juillet, ça tiens pas 3 tours à Ledenon!
Et en plus, avec des plaquettes pagids noire, ça freine beaucoup mieux et c'est plus sur.
Je suis en train de faire fabriquer des disques aciers allégés pour elise S1.
Ca devrait etre encore moins lourd que les aciers sur bol alu.
Ce sera pret dans 1 mois.
Je ne veux plus entendre parler de ces disques alu. C'est super pour frimer au café, mais en réalité, ça vaut pas de bons vieux disques acier.
Je suis sur qu'au mois de juillet, ça tiens pas 3 tours à Ledenon!
Et en plus, avec des plaquettes pagids noire, ça freine beaucoup mieux et c'est plus sur.
Je suis en train de faire fabriquer des disques aciers allégés pour elise S1.
Ca devrait etre encore moins lourd que les aciers sur bol alu.
Ce sera pret dans 1 mois.
Pour moi, l' elise sur piste?
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