bruit des plaquettes, pas "couiiiiii" mais "g
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Devenir fluide? T'es sûr? J'ai des doutes car alors elle coulerait sur le disque et adieu freinage.manu90 wrote:'tention, le problème de la graisse c'est qu'elle est pas éternelle.
En chauffant elle devient plus fluide et finit par se barrer...
Une graisse cuivrée pas trop pourrie devrait tenir le coup jusqu'au bout, surtout avec la courte durée des plaquettes sportives.
Si t'as bien mis la graisse du bon coté des plaquettes, il y a peu voire aucune chances qu'elle arrive sur le disque.Franz S wrote:Devenir fluide? T'es sûr? J'ai des doutes car alors elle coulerait sur le disque et adieu freinage.manu90 wrote:'tention, le problème de la graisse c'est qu'elle est pas éternelle.
En chauffant elle devient plus fluide et finit par se barrer...
Une graisse cuivrée pas trop pourrie devrait tenir le coup jusqu'au bout, surtout avec la courte durée des plaquettes sportives.
Sinon, un certain nombre d'auto de grande série auraient eu quelques soucis...
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
Re: bruit des plaquettes, pas "couiiiiii" mais "g
Petit déterrage de post...
Cela faisait aussi des années que j'avais le bruit du "toc-toc-toc" qui était présent, et qui disparaissait dès que je déposais le pied sur la pédale de freins...j'ai essayé les pads néoprène, la pâte rouge à mettre au dos de la plaquette, rien n'y a fait!
Puis j'ai trouvé ceci :www.elise-shop.com/ap-racing-retaining- ... 54090.html
Et là, miracle, le bruit a totalement disparu...tout simplement parce que la plaque d'origine ne maintient pas bien en place les 2 tiges, qui bougent en roulant!!!
Gràce à cela, je découvre maintenant de nouveaux bruits, pour lesquels je risque encore de mettre quelques années avant de trouver d'où ça vient décidément, impossible de s'ennuyer avec une Elise!
Cela faisait aussi des années que j'avais le bruit du "toc-toc-toc" qui était présent, et qui disparaissait dès que je déposais le pied sur la pédale de freins...j'ai essayé les pads néoprène, la pâte rouge à mettre au dos de la plaquette, rien n'y a fait!
Puis j'ai trouvé ceci :www.elise-shop.com/ap-racing-retaining- ... 54090.html
Et là, miracle, le bruit a totalement disparu...tout simplement parce que la plaque d'origine ne maintient pas bien en place les 2 tiges, qui bougent en roulant!!!
Gràce à cela, je découvre maintenant de nouveaux bruits, pour lesquels je risque encore de mettre quelques années avant de trouver d'où ça vient décidément, impossible de s'ennuyer avec une Elise!
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Re: bruit des plaquettes, pas "couiiiiii" mais "g
C'est pour ça que AP Racing fournit la totale pour changer ces éléments aussi quand on refait les étriers.
Elise S1 111S
Re: bruit des plaquettes, pas "couiiiiii" mais "g
tiens ca vient d'apparaitre chez moi aussi (mcc et Carbon Lorraine RC5).
mon frein avant gauche fait clac clac clac...
(vraiment relou).
la fréquence s'accelere avec la vitesse de rotation.
quand je freine, ca disparait, meme si j'accelere en mm temps.
le freinage est bon: la voiture reste droite si je lache le volant.
ca doit etre un rattle...
donc je vais voir si tout est bien fixé et si oui, je prendrai un kit anti rattle que je monterai uniquement sur l'avant gauche.
mon frein avant gauche fait clac clac clac...
(vraiment relou).
la fréquence s'accelere avec la vitesse de rotation.
quand je freine, ca disparait, meme si j'accelere en mm temps.
le freinage est bon: la voiture reste droite si je lache le volant.
ca doit etre un rattle...
donc je vais voir si tout est bien fixé et si oui, je prendrai un kit anti rattle que je monterai uniquement sur l'avant gauche.
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
Re: bruit des plaquettes, pas "couiiiiii" mais "g
Avec les Carbon Lorraine, je te conseil de monter ceci des 2 côtés en plus de ceux d'origine: http://www.elise-shop.com/anti-rattle-b ... -p-65.htmlbowman wrote:tiens ca vient d'apparaitre chez moi aussi (mcc et Carbon Lorraine RC5).
mon frein avant gauche fait clac clac clac...
(vraiment relou).
la fréquence s'accelere avec la vitesse de rotation.
quand je freine, ca disparait, meme si j'accelere en mm temps.
le freinage est bon: la voiture reste droite si je lache le volant.
ca doit etre un rattle...
donc je vais voir si tout est bien fixé et si oui, je prendrai un kit anti rattle que je monterai uniquement sur l'avant gauche.
Vérifie également que tu as bien la dernière version de ceci: http://www.elise-shop.com/ap-racing-ret ... 54090.html
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Re: bruit des plaquettes, pas "couiiiiii" mais "g
Salut ! J'ai a peu près le même problème sur mon exige je pense , sauf que je ne qualifierai pas le bruit de clak clak ou clong klong,
Mon bruit est plutôt de type mettalique de gros frottement , comme si la plaquette frottaient sur une partie du Disc très rugueuse ..c'est plutôt flippant .
J'ai des plaquettes carbon lorraine je crois et des Disc percé rainuré mais je ne connais pas la marque ..
Je vais commander les pad et croiser les doigts pour que ça corrige mon pb
Mon bruit est plutôt de type mettalique de gros frottement , comme si la plaquette frottaient sur une partie du Disc très rugueuse ..c'est plutôt flippant .
J'ai des plaquettes carbon lorraine je crois et des Disc percé rainuré mais je ne connais pas la marque ..
Je vais commander les pad et croiser les doigts pour que ça corrige mon pb