Freinage sous la pluie en S1

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carfnann
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Freinage sous la pluie en S1

Post by carfnann »

Bon cela fait un moment que je veux vous poster cette constatation/question.

Par jour de pluie, mon freinage devient plus que dangereux...
En effet, a près avoir rouler un peu sous la pluie, mon freinage est quasi inexistant, il faut que je freine quelques secondes avant de récupérer le grip.
Un peu comme si je devais 'sécher' mes disques pour que les plaquettes adhérent :?

Et pire, mais je ne sais pas si cela est lié, pendant le 'séchage' la voiture a tendance à se déporter sur la droite. :shock:

Pour infos, j'ai encore le système de freinage d'origine en MMC.

Alors, normal ou pas à votre avis?


Merci de votre retour, afin de me préparer à l'hiver (note vu l'été pourri qu'on a eu... :roll: )
CaRfNaNn
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Ju
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Post by Ju »

J'ai entendu plusieurs fois que le MMC sous la pluie était "dangereux"... les possesseurs donneront leur avis.
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trauma
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Post by trauma »

Normal oui. Mais ca arrive que sous pluie battante.

2 methode:
-quadrupler les distances de securité. :lol:
-mettre des legers coup de frein tout en roulant pour evacuer l'eau.
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Tomtom45
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Post by Tomtom45 »

Ju wrote:J'ai entendu plusieurs fois que le MMC sous la pluie était "dangereux"... les possesseurs donneront leur avis.
Je ne dirai pas qu'ils sont dangereux mais simplement surprenants :lol:

Il faut revoir les distances de freinage à la hausse et tout rentre dans l'ordre.
Tu peux pas test.
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Johan
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Post by Johan »

Tu as un S1 avec disques alu?
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

Lors de ma première S1 j'avais les MMC et au début j'ai été plus que surpris sous la flotte. freinage et... rien :shock: :shock: :shock: c'est clair, c'est surprenant. Je mettais régulièrement des coup de pied gauche sous forte pluie... et j'ai fini par changer les MMC par des fontes classiques.

Le toucher de pédale des MMC sur le sec était fabuleux mais à la longue les MMC... ça gave surtout dans ton cas d'utilisation.
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carfnann
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Post by carfnann »

Génial :x
j'avais jamais lu cela concernant les MMC...
Et comme la pluie est quasi constante dans notre chere région... :?

Bon que me conseillez vous si je veux améliorer ce freinage sous la pluie.


Au fait quid de ma question sur la dérive vers la droite pendant le séchage... est ce lié?
CaRfNaNn
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trauma
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Post by trauma »

si tes MMC sont en bon etat tu peux les revendre et acheter des disques acier et plaquettes neuves pour le meme prix... :P
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

Disques FVH et plaquettes PFC :wink:
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manu67
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Post by manu67 »

et surtout, par pitié, conserve tes MMC au chaud!
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

manu67 wrote:et surtout, par pitié, conserve tes MMC au chaud!
Futur collector les MMC :?:

Sinon, beaucoup d'elise S1 ont des Disques EBC en Angleterre ..... Curieusement à la lecture du forum du CLF les disques & plaquette EBC ne déclanche pas l'entousiasme ..... :? :? :?

Quid :idea: :?: :idea:
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azure_blue
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Post by azure_blue »

FVH + pagid RS42 à mon sens le meilleur compromis route piste.

si tu cherches la performance eliseparts en fait avec des centres en alu
attention, PFC peut t'abimer les jantes
les disques d'origine lotus en metal s'usent tres vite
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Tomtom45
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Post by Tomtom45 »

Johan wrote:Tu as un S1 avec disques alu?
Si c'est pour moi cette question je t'invite à aller voir ce lien : viewtopic.php?t=2064 :wink: sinon toutes mes excuses.
Tu peux pas test.
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justonlymanu
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Post by justonlymanu »

Sur la mienne aussi j'ai des MMC. Sous pluie battante en effet cela ne freine rien pendant 5 secondes, mais ensuite cela revient très vite. Cela ne derange pas tant que cela en fait; il suffit de bien augmenter les distances des securité et de temps en temps freiner un petit peu pour "secher" les plaquettes! (ce que je fais c'est que je freine un peu du pied gauche juste de quoi retirer l'eau.)
Mais bon de la à changer les freins. C'est tout de meme supportable :)
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sergio111s
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Re: Freinage sous la pluie en S1

Post by sergio111s »

carfnann wrote:Bon cela fait un moment que je veux vous poster cette constatation/question.

Par jour de pluie, mon freinage devient plus que dangereux...
En effet, a près avoir rouler un peu sous la pluie, mon freinage est quasi inexistant, il faut que je freine quelques secondes avant de récupérer le grip.
Un peu comme si je devais 'sécher' mes disques pour que les plaquettes adhérent :?

Et pire, mais je ne sais pas si cela est lié, pendant le 'séchage' la voiture a tendance à se déporter sur la droite. :shock:

Pour infos, j'ai encore le système de freinage d'origine en MMC.

Alors, normal ou pas à votre avis?


Merci de votre retour, afin de me préparer à l'hiver (note vu l'été pourri qu'on a eu... :roll: )

Tiens c'est marrant, ça m'est arrivé sur une bm 330d (désolé voiture hors-sujet :oops: ), c'est vrai que c'est tres surprenant, et j'avais aussi un violent déport à gauche quand ça commençait a freiner, avec l'habitude je commençais à tourner le volant a droite juste avant de freiner ... tout a disparu après remplacement des plaquettes ; puis à nouveau une fois sur une autre bm ... bizarre ; par contre il me semble que sur les nouvelles série 3, un système de séchage de disque a été prévu mais à vérifier :?: pour l'instant le freinage sous la pluie parait "normal" ...

Enfin bon ça ne va pas beaucoup t'aider :D
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
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