pagid... question conne

Post Reply
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

pagid... question conne

Post by fentuz »

Salut,

je me demande si mes plaquettes avant pagid ne sont pas usees... elles sont montees avec des disc ebc turbo grooved je ne sais quoi...

Pb? j'ai l'impression que les plaquettes sont usees... seulement, je sais pas trop comment savoir (depuis le debut, elles ont tjrs ete bruyantes... pagid TM)...

Comment evaluer si c'est mort ou pas? pas trop envie d'attendre de plus avoir de disc....
Image
Image
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Post by Tomtom45 »

Regarde donc l'épaisseur de tes garnitures ! :roll:
Tu peux pas test.
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Je pose la question car elles sont tres bruyantes depuis le mans... et poutant, j'ai l'impression que la garniture semble a peine a 50%... bon comme les AP ont 2 pistons (un de chaque cote... je me dis que le cotes interieur et exterieur de facon identique...
Image
Image
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Le bruit n'a rien à voir avec l'usure. Mefie toi de l'usure assymétriques intérieur/extérieur des plaquettes. un conseil démonte tes roues et contrôle l'épaisseur des garnitures
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Pas de pbs... les plaquettes ont juste ete tres chaud... le mecano a dit que c'etait bruyant mais que ca allait s'attenuer....

Par compte, il m'a dit que je devrais tenter de freiner moins fort en entree de courbe sur circuit :D

Faudra que je passe plus de temps a donington... et peutetre mettre des r888
Image
Image
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

En effet, ca ressemble a un glacage des plaquettes. Ceci dit:

- Comme Jéjé te le dis, glacage ou pas, il faut regulièrement dèmonter les roues pour voir l'état des garniture qui ne s'usent pas du tout symétriquement...

- Mettre des pneus haute adherence, comme les R888 ou les A038/48, ne resoudra pas ton probleme puisqu'en contrepartie tu pourra freiner plsu fort et plus tard :lol:
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

un conseil démonte tes plaquettes et un coup de papier de verre (80) sur tes plaquettes (poncent les bien à plat) et tes disques pour déglacer le tout. Remonte le tout et tu verras tout de suite la différence :wink:
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

OK

merci
Image
Image
Post Reply