Salut TLM
Tout est dans le titre :
quelqu'un a t il deja testé les EBC green sur sa mk1?
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ucts_id=69
Vos avis par rapport aux ferrodo ds2500?par rapport aux OMP road and sport (dont j'étais très moyennement satisfait)
Merci d'avance
AVis sur EBC green vs ferrodods2500?
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- Joined: Fri Dec 07, 2007 6:27 pm
bonjour,
un peu la meme question:
qui peut me conseiller 2 disques avant et les 4 plaquettes de frein en remplacement des originaux sur une MK1 (98, disques acier)
je ne cherche aucunement la performance, juste l'entretien du véhicule pour une utilisation routière ultra cool. (donc pas de truc top freinage spécial circuit)
voici ce que j'ai trouvé:
2 disques avant (83€TTC)
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2734
4 plaquettes de frein avant (28€ TTC)
http://www.gt2i-tuning.com/Plaq_OMP_R&S ... -8_38.html
juste un petit doute sur les disques: ceux d'origine font 24mm d'épaisseur, et ceux proposé par oscaro (qu'il donne compatible lotus elise pourtant) font 21mm d'épaisseur.
est-ce génant? avis aux spécialistes
cordialement
un peu la meme question:
qui peut me conseiller 2 disques avant et les 4 plaquettes de frein en remplacement des originaux sur une MK1 (98, disques acier)
je ne cherche aucunement la performance, juste l'entretien du véhicule pour une utilisation routière ultra cool. (donc pas de truc top freinage spécial circuit)
voici ce que j'ai trouvé:
2 disques avant (83€TTC)
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2734
4 plaquettes de frein avant (28€ TTC)
http://www.gt2i-tuning.com/Plaq_OMP_R&S ... -8_38.html
juste un petit doute sur les disques: ceux d'origine font 24mm d'épaisseur, et ceux proposé par oscaro (qu'il donne compatible lotus elise pourtant) font 21mm d'épaisseur.
est-ce génant? avis aux spécialistes
cordialement
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Salut,
J'ai des EBC green sur la mienne (mais je viens de l'acheter donc je ne peux comparer à aucune autre plaquette).
En usage routier, ça freine dès le premier freinage et on n'en voit pas la limite.
Sur circuit, j'ai pu faire 10 tours à un rythme soutenu (mais pas au max des possibilités du freinage) : aucune faiblesse constatée (circuit d'Alès config sinueuse, donc pas très exigeante point de vue freinage ; 18°C).
J'ai des EBC green sur la mienne (mais je viens de l'acheter donc je ne peux comparer à aucune autre plaquette).
En usage routier, ça freine dès le premier freinage et on n'en voit pas la limite.
Sur circuit, j'ai pu faire 10 tours à un rythme soutenu (mais pas au max des possibilités du freinage) : aucune faiblesse constatée (circuit d'Alès config sinueuse, donc pas très exigeante point de vue freinage ; 18°C).
- Cubitus111
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- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
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Fait attention quand même, si les MR tournent bien avec les EBC Green sur piste, c'est que ce sont les pneus qui ne tiennent pas le coup.totolezero wrote:Salut,
J'ai des EBC green sur la mienne (mais je viens de l'acheter donc je ne peux comparer à aucune autre plaquette).
En usage routier, ça freine dès le premier freinage et on n'en voit pas la limite.
Sur circuit, j'ai pu faire 10 tours à un rythme soutenu (mais pas au max des possibilités du freinage) : aucune faiblesse constatée (circuit d'Alès config sinueuse, donc pas très exigeante point de vue freinage ; 18°C).
Sans rire, j'ai beau être revendeur de la marque, ils précisent bien qu'ils déconseillent ces plaquettes en usage piste. Les EBC Red mais surtout les EBC Yellow sont beaucoup plus adaptées à cet usage (les yellow ont aussi l'avantage d'avoir une attaque correcte à froid), j'ai testé ces deux qualités sur piste sans soucis à Pau Arnos et Nogaro en plein été par exemple, sans soucis.
Les Green sont à réserver à un usage route uniquement (et si possible sur des disques non lisses pour une utilisation sport en montagne par exemple).
... j'appui à 100 % les dires de Cubitus111 (coucou David ! ) ... pour avoir des EBC Yellow sur l'Elise et pour avoir rouler longtemps en Ferrodo sur route et sur piste (DS2500 ou DS3000), je trouve que les Yellow sont bien adapté pour un usage quotidien + piste.
Concernant les Green je les ai connus sur Honda Civic et CRX ... et je les déconseille fortement sur piste ... l'endurance n'est pas du tout au rendez-vous, en comparaison au Yellow par exemple.
... avis perso.
[MODE HS ON]
David, ton compte sur OC est activé ... n'hésites pas à en user et abuser ...
[MODE HS OFF]
Concernant les Green je les ai connus sur Honda Civic et CRX ... et je les déconseille fortement sur piste ... l'endurance n'est pas du tout au rendez-vous, en comparaison au Yellow par exemple.
... avis perso.
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- Cubitus111
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C'était pour ne pas dépayser les possesseurs de S1 avec les disques alu.pex wrote:+1
et quand il pleut, ca ne freine pas!
Merci Olivier pour le retour d'information sur les EBC Yellow, parceque j'avais juste mon avis, et c'est toujours délicat d'être pris au sérieux quand on est vendeur de la marque. Il n'y a plus qu'à savoir ce que tu en penses en terme de longévité (ça dépend aussi beaucoup de la conduite de chacun, surtout sur piste).