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purger ses freins + embrayage

Posted: Fri May 02, 2008 2:01 pm
by alphatesteur
quelqu'un a t il la démarche exact pour purger le systeme de frein+embrayage sur les elises MK1

Posted: Fri May 02, 2008 2:05 pm
by NIKO

Posted: Fri May 02, 2008 3:47 pm
by alphatesteur
merci,
les liens sont super
surtout sur le rodage des plaquettes.
pour ce qui est du changement de liquide de frein il me reste quelques questions:
il ne parle pas de l'ordre de purge des freins (en principe on purge le plus loin en premier, non?)
ensuite il ne donne aucune indication sur la purge du systeme d'embrayage qui pourtant est couplé à celui des freins.
qui a dèjà fait cela sur une elise, pour nous restituer sa propre expérience?

Posted: Fri May 02, 2008 4:29 pm
by azure_blue
pour l'embrayage, tu mets en pression avec un easybleed ou equivalent, tu ouvres la purge, et tu demandes à quelqu un de presse la pedale pour vider le maitre cylindre. Le maitre esclave doit etre purgé aussi en le comprimant manuellement.

Posted: Sat May 03, 2008 9:34 am
by alphatesteur
ok,
il faut que je trouve alors la purge pour l'embrayage

Posted: Fri Jun 20, 2008 1:26 pm
by jpc42
alphatesteur wrote:ok,
il faut que je trouve alors la purge pour l'embrayage
tu as trouver?? car je pense le faire aussi, le liquide ayant environ 9 mois...

idem sur pour le lien de seloc, j'ais pas compris pour l'ordre des etriers...

Posted: Fri Jun 20, 2008 8:32 pm
by Tomtom45
jpc42 wrote:
alphatesteur wrote:ok,
il faut que je trouve alors la purge pour l'embrayage
tu as trouver?? car je pense le faire aussi, le liquide ayant environ 9 mois...

idem sur pour le lien de seloc, j'ais pas compris pour l'ordre des etriers...
Du plus éloigné au plus prés du maitre cylindre donc :

- Arrière droit
- Arrière gauche
- Avant droit
- Avant gauche

Pour un modèle LHD :wink:

Posted: Sun Jun 22, 2008 8:07 pm
by jpc42
oui merci, y'a une petite différence sur une RHD, et puis en reflechissant malgré mon QI de poisson rouge, j'avais deviner...par contre je sais pas encore pour l'embrayage...

Posted: Mon Jun 23, 2008 8:24 am
by trauma
alphatesteur wrote:ok,
il faut que je trouve alors la purge pour l'embrayage
Elle est accessible depuis le compartiement moteur, sous la boite a air en gros (enfin j'imagine j'ai pas de boite a air :P).

Posted: Mon Jun 23, 2008 8:46 am
by jpc42
trauma wrote:
alphatesteur wrote:ok,
il faut que je trouve alors la purge pour l'embrayage
Elle est accessible depuis le compartiement moteur, sous la boite a air en gros (enfin j'imagine j'ai pas de boite a air :P).
ok merci j'irais jeter un oeuil...et en effet je suis en hurricane, a pu de grosse boite a air...

Posted: Mon Jun 23, 2008 4:31 pm
by jpc42
Est ce que 1/2L suffit a purger freins et embrayage, ou il faut 1L??

Posted: Mon Jun 23, 2008 4:48 pm
by Ze_cat
jpc42 wrote:Est ce que 1/2L suffit a purger freins et embrayage, ou il faut 1L??
1.0 Litre minimum :wink: ( enfin quand je parle de purge, c'est je vidange tous le circuit)

Pour info, je vends le Machin Easybled à purger automatiquement + 1.0L de DOT Motul BFR500 : 20 € le tous + frais de port :P

Posted: Mon Jun 23, 2008 6:00 pm
by jpc42
Ze_cat wrote:
jpc42 wrote:Est ce que 1/2L suffit a purger freins et embrayage, ou il faut 1L??
1.0 Litre minimum :wink: ( enfin quand je parle de purge, c'est je vidange tous le circuit)
oui je l'entend bien pareil.Merci, je me serais trouver comme un couillon si j'avais pris qu'un flacon de 1/2L...
Ze_cat wrote:Pour info, je vends le Machin Easybled à purger automatiquement + 1.0L de DOT Motul BFR500 : 20 € le tous + frais de port :P
t'es sur BFR500???
c pas RBF600??

si c'est du RBF600 comme celui la:
Image
je suis ok et je t'envois le cheque.

Posted: Mon Jun 23, 2008 7:54 pm
by Ze_cat
:oops:

oui c'est le RBF600

re- :oops:

c'est pas 1.0L que j'ai c'est 500 ml

-> bon pour 15 roro tu as le easybled + le flacon :wink:

Posted: Mon Jun 23, 2008 11:00 pm
by Rascal
Même à ce prix là, c'est cadeau. 15€, c'est le prix du RBF600 seul. :shock: