purger ses freins + embrayage

alphatesteur
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purger ses freins + embrayage

Post by alphatesteur »

quelqu'un a t il la démarche exact pour purger le systeme de frein+embrayage sur les elises MK1
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NIKO
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Post by NIKO »

alphatesteur
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Post by alphatesteur »

merci,
les liens sont super
surtout sur le rodage des plaquettes.
pour ce qui est du changement de liquide de frein il me reste quelques questions:
il ne parle pas de l'ordre de purge des freins (en principe on purge le plus loin en premier, non?)
ensuite il ne donne aucune indication sur la purge du systeme d'embrayage qui pourtant est couplé à celui des freins.
qui a dèjà fait cela sur une elise, pour nous restituer sa propre expérience?
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azure_blue
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Post by azure_blue »

pour l'embrayage, tu mets en pression avec un easybleed ou equivalent, tu ouvres la purge, et tu demandes à quelqu un de presse la pedale pour vider le maitre cylindre. Le maitre esclave doit etre purgé aussi en le comprimant manuellement.
alphatesteur
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Post by alphatesteur »

ok,
il faut que je trouve alors la purge pour l'embrayage
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jpc42
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Post by jpc42 »

alphatesteur wrote:ok,
il faut que je trouve alors la purge pour l'embrayage
tu as trouver?? car je pense le faire aussi, le liquide ayant environ 9 mois...

idem sur pour le lien de seloc, j'ais pas compris pour l'ordre des etriers...
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Tomtom45
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Post by Tomtom45 »

jpc42 wrote:
alphatesteur wrote:ok,
il faut que je trouve alors la purge pour l'embrayage
tu as trouver?? car je pense le faire aussi, le liquide ayant environ 9 mois...

idem sur pour le lien de seloc, j'ais pas compris pour l'ordre des etriers...
Du plus éloigné au plus prés du maitre cylindre donc :

- Arrière droit
- Arrière gauche
- Avant droit
- Avant gauche

Pour un modèle LHD :wink:
Tu peux pas test.
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jpc42
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Post by jpc42 »

oui merci, y'a une petite différence sur une RHD, et puis en reflechissant malgré mon QI de poisson rouge, j'avais deviner...par contre je sais pas encore pour l'embrayage...
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trauma
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Post by trauma »

alphatesteur wrote:ok,
il faut que je trouve alors la purge pour l'embrayage
Elle est accessible depuis le compartiement moteur, sous la boite a air en gros (enfin j'imagine j'ai pas de boite a air :P).
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jpc42
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Post by jpc42 »

trauma wrote:
alphatesteur wrote:ok,
il faut que je trouve alors la purge pour l'embrayage
Elle est accessible depuis le compartiement moteur, sous la boite a air en gros (enfin j'imagine j'ai pas de boite a air :P).
ok merci j'irais jeter un oeuil...et en effet je suis en hurricane, a pu de grosse boite a air...
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jpc42
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Post by jpc42 »

Est ce que 1/2L suffit a purger freins et embrayage, ou il faut 1L??
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

jpc42 wrote:Est ce que 1/2L suffit a purger freins et embrayage, ou il faut 1L??
1.0 Litre minimum :wink: ( enfin quand je parle de purge, c'est je vidange tous le circuit)

Pour info, je vends le Machin Easybled à purger automatiquement + 1.0L de DOT Motul BFR500 : 20 € le tous + frais de port :P
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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jpc42
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Post by jpc42 »

Ze_cat wrote:
jpc42 wrote:Est ce que 1/2L suffit a purger freins et embrayage, ou il faut 1L??
1.0 Litre minimum :wink: ( enfin quand je parle de purge, c'est je vidange tous le circuit)
oui je l'entend bien pareil.Merci, je me serais trouver comme un couillon si j'avais pris qu'un flacon de 1/2L...
Ze_cat wrote:Pour info, je vends le Machin Easybled à purger automatiquement + 1.0L de DOT Motul BFR500 : 20 € le tous + frais de port :P
t'es sur BFR500???
c pas RBF600??

si c'est du RBF600 comme celui la:
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je suis ok et je t'envois le cheque.
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

:oops:

oui c'est le RBF600

re- :oops:

c'est pas 1.0L que j'ai c'est 500 ml

-> bon pour 15 roro tu as le easybled + le flacon :wink:
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Rascal
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Post by Rascal »

Même à ce prix là, c'est cadeau. 15€, c'est le prix du RBF600 seul. :shock:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
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