est ce qu'il faut changer obligatoirement les durites et d'autres pièces pour passer en liquide haute températures DOT 5.1???
A la lecture de la notice LOTUS, ils disent de ne rien mettre d'autre que du DOT4... c'est écrit en gros en majuscule
Merci de vos lumières.
@+
Gipsy, l'homme qui questionne plus vite que son ombre
Changement liquide de frein par du DOT5.1
Changement liquide de frein par du DOT5.1
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
je pense qu'il ne faille pas juste mélanger les 2.. donc purge complet du système de freinage ET de l'embrayage.. Mais je poserais quand même la question pour être sûr au garagiste.
Ca vaut aussi la peine de mettre des durits d'aviation au même temps (ils ne coutent pas chèr chez www.racespeed.co.uk). J'en profiterais aussi pour mettres des plaquettes plus conséquants...
A+
Richard
Ca vaut aussi la peine de mettre des durits d'aviation au même temps (ils ne coutent pas chèr chez www.racespeed.co.uk). J'en profiterais aussi pour mettres des plaquettes plus conséquants...
A+
Richard
Les avis sont partagés quant au mélange des deux (DOT4 + DOT5.1)
Le DOT4 est meilleur mais également plus cher, le DOT5.1 est amplement
suffisant, surtout en utilisation principalement routière.
La seule chose à éviter ABSOLUMENT est le DOT5, à base de silicone.
Il n'absorbe pas d'humidité (c'est ce qui cause la pédale molle lorsque les
autres liquides de frein chauffent) mais pose plein d'autres problèmes.
(entre autres, ça mange les joints...)
Yves
Le DOT4 est meilleur mais également plus cher, le DOT5.1 est amplement
suffisant, surtout en utilisation principalement routière.
La seule chose à éviter ABSOLUMENT est le DOT5, à base de silicone.
Il n'absorbe pas d'humidité (c'est ce qui cause la pédale molle lorsque les
autres liquides de frein chauffent) mais pose plein d'autres problèmes.
(entre autres, ça mange les joints...)
Yves
- Z_de_Suisse
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